| Fred de Briec | |
|
+6Anne56 rapha-29 GCSpatule Nedr gwena291 bilboid 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bilboid
Nombre de messages : 3 Localisation : Briec Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Fred de Briec Sam 7 Sep 2013 - 0:14 | |
| Salut, Je suis aquariophile depuis maintenant quelques années. J'ai un bac de 220l avec un reste de poissons (9 machins gris, 2 arlequins et un néon) et quelques crevettes. J'attend que tout ce petit monde décède avant de changer la populace et le sol. A l'origine, je cherchais quelques melanoïdes pour mon bac, et je suis tombé sur ce forum autrement intéressant. La suite de la présentation à une heure plus raisonnable. | |
|
| |
gwena291
Nombre de messages : 331 Age : 53 Localisation : saint yvi Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Fred de Briec Sam 7 Sep 2013 - 0:19 | |
| Heure très raisonnable:D Bienvenue à toi | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Fred de Briec Sam 7 Sep 2013 - 0:21 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi Mais pourquoi attendre que ta population décède, pourquoi ne pas l'échanger ou la donner | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Fred de Briec Sam 7 Sep 2013 - 1:16 | |
| - Nedr a écrit:
- Bonsoir et bienvenue à toi
Mais pourquoi attendre que ta population décède, pourquoi ne pas l'échanger ou la donner +1, tu donnes tous tu vides l'eau et tu repars en plus beau. Et bienvenue. | |
|
| |
bilboid
| Sujet: Re: Fred de Briec Sam 7 Sep 2013 - 8:13 | |
| Ça m'embête de refaire une mise en eau... mais bon... oui je peux. Mais, je manque de contacts aussi pour donner (d'où aussi ma présence ici). | |
|
| |
rapha-29
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Fred de Briec Sam 7 Sep 2013 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Fred de Briec Sam 7 Sep 2013 - 9:14 | |
| - bilboid a écrit:
- Ça m'embête de refaire une mise en eau... mais bon... oui je peux. Mais, je manque de contacts aussi pour donner (d'où aussi ma présence ici).
Tu peux mettre une annonce sue leboncoin ou te rapprocher d'un club et il y a plein de membre du forum sympa autour de chez toi | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Fred de Briec Sam 7 Sep 2013 - 10:08 | |
| Bienvenue | |
|
| |
chtibreizh
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : plouguin Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Fred de Briec Sam 7 Sep 2013 - 10:27 | |
| - Nedr a écrit:
Tu peux mettre une annonce sue leboncoin ou te rapprocher d'un club et il y a plein de membre du forum sympa autour de chez toi +1 bienvenue a toi | |
|
| |
bilboid
| Sujet: Re: Fred de Briec Sam 7 Sep 2013 - 14:11 | |
| Précisions, donc, c'est mon premier bac. Il a été mis en eau il y a 3 ou 4 ans. C'est un Juwel Rio 180l équipé d'une pompe JBL externe Crystal e900. 2 néons Zolux nominal T8 30w. Tropicalisé à 26°c. j'ai du gravier blanc sur un substrat. 2-3 plantes devenues trop grandes et moches. et plein d'algues noires... J'avoue que je l'ai laissé un peu à l'abandon ces dernier temps (découragé par les algues...). Dans l'absolu, j'aimerais enlever le gravier et le substrat pour le remplacer par des galets et des plantes n'ayant pas besoin de substrat (plus facile d'entretien ?). Je voudrais prendre des poissons plus esthétiques que les arlequins et autres barbus (j'en ai eu 5, je suis content de m'en être débarrassé). Des poissons peut-être plus grands et moins speed. Voici quelques photos de l'état. et j'ai 9 poissons gris dont je n'ai pas noté le nom (ceux qui en veulent..) : Il me reste aussi 2 arlequins (j'en ai donné un paquet à ma nièce), un néon, et une crevette. Après, si vous avez une solution pour lui redonner son éclat d'antan sans tout vider... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Fred de Briec Sam 7 Sep 2013 - 15:02 | |
| Bienvenue, Franchement, je t'assure que ça ira bien plus vite de le refaire que de lui redonner forme en le gardant en eau. Une technique simple, Tu prend des sceaux et bidons, de quoi stocker au moins 50 % du volume d'eau, tu y stock les poissons et plantes. Tu vide et nettoie ton aquarium, Tu rinces du sable neuf (je te conseils du sable de Loire) Tu le mets dans l'aqua, Tu remets d'eau des bidons et sceaux, tu combles avec l'eau du robinet en mitigeant la température. Tu replante tes plantes. Tu réintroduit les poissons comme si tu venais de les acheter. ps: pendant tout ce temps, tu ne touche pas a la filtration. Et le tour est jouer, c'est l'histoire de 3/4 heures. Et si tu veux en profiter pour refaire ta population, tu peux au plus simple faire don de tes poissons a une animalerie mais si tu as un peut de temps, rapproche toi d'un club aquario. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Fred de Briec Lun 9 Sep 2013 - 14:35 | |
| bonjour et bienvenue Fred | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Fred de Briec Lun 30 Sep 2013 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fred de Briec | |
| |
|
| |
| Fred de Briec | |
|