| BAC REPRO OCELLATUS GOLD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierry_aqua
Nombre de messages : 8 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: BAC REPRO OCELLATUS GOLD Mer 11 Sep 2013 - 21:37 | |
| Bonsoir, J'avais deja presenté mon bac en fevrier 2012. Depuis sur les 2 couples d'ocellatus gold que j'avais acheté, il en reste plus qu'un (normal, les plus forts). Ne voyant aucune evolution depuis, et trouvant que mon bac manquait d'animation j'ai decidé de rajouter 3 platy (je vois les puristes au fond de la salle qui se rebellent). Je ne sais pas si c'est lié, mais le 8 aout j'ai pu assister a la sortie d'une trentaine de petits d'une coquille. Ils faisient environ 3 a 4 mm et etaient surveillés par les 2 parents: Je les ai donc nourris d'artemias fraichement eclos jusqu'a 3 semaines (il faisaient environ 1cm) Apres ces 3 semaines, les parents ne s'en occupant plus, et faisant la convoitise des platy, je les ai installé dans un pondoir. Il y en a environ 22 et il en reste encore dans le fond du bac. J'ai meme attrapé un petit platy (qui a reussi a echapper aux adultes) Depuis cette semaine , j'ai commencé a leur donner des paillette (en petits morceaux) et des artemias congelés (decoupés en morceau, sinon c'est un peu gros). Ils font environ 12mm.Le bac est un peu chargé, ça change . | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: BAC REPRO OCELLATUS GOLD Mer 11 Sep 2013 - 23:48 | |
| ha bien cette repro! pour l'asso éventuelle avec des vivipares pour les tranquilliser j'ai déjà lu ça avec des tanganyikophiles Perso j'ai essayé à un moment avec des Spathodus, ça fonctionnait pas mal, ils étaient moins timides, par contre j'avais fais avec des wingei blue star qui à priori demandent une eau plus dure j'ai depuis cet été un trio inversé (bac de vente pas éclairé, impossible de sexer donc j'ai pris les 3 qui restaient) d'ocellatus gold et je suis moins en avance que toi, pour l'instant le mâle dominant a comme prévu choisi sa coquille et obstrué les autres, la femelle et l'autre mâle(qui sera retiré dès la première ponte) sont pour l'instant tenus à l'écart, derrière des morceau de schiste, mais ne sont pas martyrisés | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: BAC REPRO OCELLATUS GOLD Mer 11 Sep 2013 - 23:53 | |
| Ben mince alors, mon commentaire de tout à l'heure a disparue Bon, je disais donc que j'adorai l’ambiance du bac et bravo pour la repro | |
|
| |
thierry_aqua
Nombre de messages : 8 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: a G'rom29 Jeu 12 Sep 2013 - 21:21 | |
| Sympa aussi tes bacs, malheureusement j'ai du mal a negocier de mettre d'autres bacs a la maison (sinon je crois que je serais pas raisonnable). Si tu veut debarraser ton male en trop, , il peut etre interessant de le mettre avec avec 2 de mes femelles, je serai peut etre a la bourse a St Brieuc le 17 novembre. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: BAC REPRO OCELLATUS GOLD Jeu 12 Sep 2013 - 21:47 | |
| ha si tu veux, il sera mieux que tout seul dans un grand bac, j'irai sans doute à St Brieuc | |
|
| |
thierry_aqua
| Sujet: Re: BAC REPRO OCELLATUS GOLD Jeu 14 Nov 2013 - 20:58 | |
| a G'rom: Je pensais aller a St Brieuc dimanche, mes ocellatus gold ont maintenant 3 mois, plus une 2em portée de 2 mois, plus une 3em portée de 1 mois; mais c'est complet. A moins que quelqu'un aurait reservé une batterie de 3 bacs 20l et en utiliserait que 2 (avis aux amateurs!), ou qu'il y ait un desistement, j'ai demandé a l'organisateur de me prevenir. | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: BAC REPRO OCELLATUS GOLD Jeu 14 Nov 2013 - 21:08 | |
| | |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: BAC REPRO OCELLATUS GOLD Ven 15 Nov 2013 - 8:59 | |
| Les blue star j'en connais quelques uns qui les maintienne en eau douce acide, et ca se passe bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAC REPRO OCELLATUS GOLD | |
| |
|
| |
| BAC REPRO OCELLATUS GOLD | |
|