Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal)

+4
kerborel
GCSpatule
Gwenn Pesket cf
NANAR
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NANAR

NANAR

Masculin

Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal)   Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:50

Voilà la suite des travaux.

Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 110

J'ai souhaité renforcer le fond, vu que je par sur un simple ceinturage, il va y avoir de la pression sur les grandes faces.
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 310

Préparation des surverces, perçage, collage de peigne amovible .
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/PVC418.00
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 210
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 88074210

J'ai commencé le collage de la face avant pour finir avec le collage de la face arrière avec la surverce assez délicate à monter.
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 78679910

J'ai réaliser des surverces, avec prise d'eau basse et haute, avec un système durso plutôt compact
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 80092913
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 70416311
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 98084611
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 13112711

Il me reste le ceinturage à coller, je suis à sec en colle, mais cette photo vous donne un petit aperçu du rendu final que ca aura.
Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 82735910
Revenir en haut Aller en bas
geophagus

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal)   Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:22

Une fois de plus, une réalisation bien pensée, du très beau travail. Cela donne de nombreuses idées, félicitations.
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal)   Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:29

Il y a encore beaucoup à faire :

- reste toute les finitions.
- réalisation d'un fond bleu.
- toute la tuyauterie.
- toute la partie filtration.
- toute la gestion électronique / d'automatisation.
- la partie refuge / bac à bouture.

L'éclairage LED avec un contrôleur ardunio.

Autre projet :

Installation semi automatisée de culture de phyto.
Batterie de repro, et oui je suis avec attention les aventures de Mr derwins.
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal)   Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:04

Pour info,

J'ai rencontré quelque soucis de peau ( pellicule sèche) sur la fin des tubes de silicone, donc faite bien attention quand vous prenez des tubes de colle, qu'ils soient récent, qu'il y est une rotation du rayonnage, des dates de fab...

Ca a eu des incidences sur certains endroit de mes collages, mais sans grande gravité pour le rendu esthétique final.

Pour preuve :

Côté gauche de la grille, c'est cracra, côté droit de la grille, l'usage d'un autre tube et là RAS, nickel à lisser.

Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 70416311

Après je vais avoir du plastique bleu qui va être installé pour masquer les surverces, donc je suis plus confiance, sachant que je vais avoir de la colle neuve pour faire la finition.

Donc ouvrer l'œil  Suspect .
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal)   Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:31

Pourquoi deux dursos?

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal)   Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:38

Ce sont des colonnes humides avec prise d'eau base aussi pour une meilleur captation des sédiments sous le futur décor, en l'occurrence, il y aura une patates de pierres devant chaque surverses...

Je souhaites obtenir un faille là ou il y a moins de leds si tu regards les perçages de la futur rampe.

Je vais faire en sorte d'avoir une diagonale dans mon décor pour donner de la profondeur.

NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal)   Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:42

Ca avance gentillement

Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 Dsc01510

Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 Dsc01511

Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 Dsc01512

Voilà pour là finition...

Affaire à suivre.
geophagus

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal)   Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:45

Salut Christophe,

Pourrais-tu me dire ou tu achètes tes grilles d'aspiration ?

Merci d'avance.
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal)   Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:55

C'est de la récupe sur une batterie, sinon tu trouves ca chez poisson d'or http://www.poisson-or.com/pvc-les-crepines-aquamedic/11610-aqua-medic-grille-ronde-63mm-noire.html

Sinon une autre piste, dans des réseaux pro, ils en ont en rayon en blanc / crème, mais peut être ils peuvent en avoir sur commande en noir.

Au pire tu profites de commander les grilles avec le silicone sondal et autre bricoles chez poisson d'or .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal)   Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) - Page 2 Empty

Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2