|
| Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) | |
|
+4kerborel GCSpatule Gwenn Pesket cf NANAR 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) Mer 26 Fév 2014 - 22:50 | |
| | |
| | | geophagus
Nombre de messages : 175 Age : 63 Localisation : Silfiac 56480 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) Jeu 27 Fév 2014 - 7:22 | |
| Une fois de plus, une réalisation bien pensée, du très beau travail. Cela donne de nombreuses idées, félicitations. | |
| | | NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) Jeu 27 Fév 2014 - 9:29 | |
| Il y a encore beaucoup à faire :
- reste toute les finitions. - réalisation d'un fond bleu. - toute la tuyauterie. - toute la partie filtration. - toute la gestion électronique / d'automatisation. - la partie refuge / bac à bouture.
L'éclairage LED avec un contrôleur ardunio.
Autre projet :
Installation semi automatisée de culture de phyto. Batterie de repro, et oui je suis avec attention les aventures de Mr derwins. | |
| | | NANAR
| Sujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) Lun 3 Mar 2014 - 19:04 | |
| Pour info,J'ai rencontré quelque soucis de peau ( pellicule sèche) sur la fin des tubes de silicone, donc faite bien attention quand vous prenez des tubes de colle, qu'ils soient récent, qu'il y est une rotation du rayonnage, des dates de fab... Ca a eu des incidences sur certains endroit de mes collages, mais sans grande gravité pour le rendu esthétique final. Pour preuve : Côté gauche de la grille, c'est cracra, côté droit de la grille, l'usage d'un autre tube et là RAS, nickel à lisser. Après je vais avoir du plastique bleu qui va être installé pour masquer les surverces, donc je suis plus confiance, sachant que je vais avoir de la colle neuve pour faire la finition. Donc ouvrer l'œil . | |
| | | Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) Lun 3 Mar 2014 - 21:31 | |
| Pourquoi deux dursos? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
| | | NANAR
| Sujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) Lun 3 Mar 2014 - 22:38 | |
| Ce sont des colonnes humides avec prise d'eau base aussi pour une meilleur captation des sédiments sous le futur décor, en l'occurrence, il y aura une patates de pierres devant chaque surverses...
Je souhaites obtenir un faille là ou il y a moins de leds si tu regards les perçages de la futur rampe.
Je vais faire en sorte d'avoir une diagonale dans mon décor pour donner de la profondeur.
| |
| | | NANAR
| Sujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) Mer 5 Mar 2014 - 18:42 | |
| Ca avance gentillement Voilà pour là finition... Affaire à suivre. | |
| | | geophagus
Nombre de messages : 175 Age : 63 Localisation : Silfiac 56480 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) Mar 25 Mar 2014 - 10:45 | |
| Salut Christophe,
Pourrais-tu me dire ou tu achètes tes grilles d'aspiration ?
Merci d'avance. | |
| | | NANAR
| Sujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) Mar 25 Mar 2014 - 11:55 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) | |
| |
| | | | Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal) | |
|