je vais essayé de vous expliquer les manoeuvres pour vidé ou remplir les bacs, ces manoeuvres peuvent être séparé ou commun pour tout les bacs, bien que jusqu'a maintenant je ne l'ai testé que sur 2 bacs en même temps.
pour la vidange des bacs, il suffit de brancher un tuyau de vidange grace a un raccord rapide sur la sortie de complement d'eau, d'ouvrir le robinet et de couper la pompe du filtre et de fermer le robinet d'acces a celle-ci, grace a notre amie la gravité eau s'évacue vers le tuyau de vidange.
pour le remplissage le tuyau de vidange (pour ma part j'utilise au tuyau dédier a cela plus court, ce qui réduit l'aspiration d'air)et placé dans le bidon d'eau osmosé, les arrivées d'eau des vidange des bacs sont fermées, la pompe du filtre aspire alors dans le bidon, il y a un petit temps d'amorcage le temps de vidanger l'air du tuyau.
voila, les changements d'eau deviennent assez facile si l'on ne se trompe pas de robinet.
pour faciliter le repérage, les trois double robinets de la partie haute sont les robinets de remplissage des bacs, les robinets de la partie basse sont ceux de vidange des bacs.
ils sont positionnés en fonction des bacs le double robinet du haut de la serie sont dédiés aux deux bacs du haut, ceux du milieux, aux bacs du milieux et ceux du bas aux bacs du bas, bien entendu.
voila, simple et efficace, le tout fait avec des produit prévus pour le jardinage sans aucune piéce métalique pour l'éliminer tout risques pour les crustacés, et en plus économique.
pour les tubes de rejet et d'aspiration du tube pvc électrique de 16 mm de diametre troué ou scier selon l'usage avec en bout de ligne des embout de pieds de chaise plastique de diametre 16mm ce qui étanchéifie le tube en bout de ligne.
ce que j'appel la thermo-ligne est un chauffage qui se place sur un tuyau et qui fonctionne exactement de la même façon qu'un thermo-plongeur.
a+