Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet

Aller en bas 
+5
Gwenn Pesket cf
GCSpatule
nicot29
perlon
NANAR
9 participants
AuteurMessage
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:18

Certains bacs ont été un peu laborieux à coller, surtout ceux du dessous, car tout les bacs ont été collés sur leurs supports, donc difficile d'accès pour appliquer la colle, mais ca la fait avec de la méthodologie.

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet 14045512

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet 14045511

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet 14045710

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet 14045711

Le principale est fait, l'étanchéité, reste à coller les renforts/ raidisseurs.


Dernière édition par NANAR le Mar 8 Juil 2014 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:44

je vois que le projet avance bien. goood 
je vais donc trouver du changement a mon prochain passage.

félicitations aux bricoleurs
Revenir en haut Aller en bas
nicot29

nicot29


Masculin
Nombre de messages : 358
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 01/09/2012

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:58

Voilà du boulot qui m'a l'air plus que propre, bravo les gars et bonne continuation dans la suite du projet.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:19

+1, ça m'a l'air fort bien fait tout ça. Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:40

Christophe a encore frappé!!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:36

propre!

mais y assez de place au dessus des bacs du bas pour mettre les mains? et faire l entretien ?

je dit ca parceque je me suis fait avoir ... :/siflement/: 
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:11

A vue de nez, il doit avoir 20/ 25 cm de libre pour l'accès, ca le limitera dans la possibilité de mettre de grosse pierre.

de mémoire, si je me trompe pas, ils font :

bac du haut 165 x 70 x 45
bac du bas 145 x 70 x 40
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:23

Super boulot, comment sont réalisé les supports  Question 
Quel section de bois et combien de traverse Question 
Je dois faire la même chose dans la fishroom, merci.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:56

Nedr a écrit:
Super boulot, comment sont réalisé les supports  Question 
Quel section de bois et combien de traverse Question 
Je dois faire la même chose dans la fishroom, merci.

Là, faut lui poser la question, il s'aura mieux te renseigner, en tout cas étant dessinateur industriel, il s'est soucié de la bonne répartition des masses, en plus étant en appart.
Revenir en haut Aller en bas
geophagus




Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Silfiac 56480
Date d'inscription : 15/01/2012

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:13

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard à vous répondre mais en ce moment les journées sont trop courtes.

Tout d'abord merci encore à Christophe pour le boulot réalisé, je dirais qu'un professionnel n'aurait pas fait mieux. Grâce à la méthodologie et la minutie de Christophe nous avons pu coller les bacs du dessous directement sur leurs supports. Nous avons passé une excellente journée et les échanges d'idées ont été nombreuses. Merci aussi pour avoir mis les photos sur le forum.

Les bacs du haut font 160 x 70 x 48 de haut, soit 537 L brut pour un poids total qui avoisinera les 544 kg. Les bacs du bas font 145 x 70 x 45, soit 456 L brut pour un poids d'environ 462 kg.

Pour le support j'ai utilisé pour les poteaux une section de 75 x 63 et pour les traverses des chevrons de 63 x 38. Les bacs du bas sont à une hauteur de 45 cm et ceux du haut à 120 cm.
Le montage est réalisé avec des boulons de diamètre 12 et de 120 mm de long. Il y a 3 poteaux dans la largeur et les traverses sont toutes doublées. cela donne 6 traverses par niveau, le tout est recouvert d'un plateau de bois de 20 mm et d'une plaque de polystyrène de 20mm.

Je vous donnerais d'autres infos au fur et à mesure de l'évolution de mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
geophagus




Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Silfiac 56480
Date d'inscription : 15/01/2012

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:16

J'oubliai, l'espace au niveau du bac du bas est de 20 cm, je ne pouvais pas avoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:38

Salut Alain,

Je n'avais pas vu ce post.

Punaise sacré boulot que vous avez fait là tous les deux.

Tu nous en avait parlé l'autre fois qu'on s'était retrouvé tous ensemble. Les photos vont au delà de ce que j'imaginais  gooood 

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:49

Merci pour les infos Alain  goood 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet   Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sympathique journée de bricole chez Géophagus pour son nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux bacs pour nouveau projet
» Réfection et nouveau projet pour le 240L
» Journée Aquascaping le 12/12/15 chez PointDog (Brest)
» Nouveau Projet
» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Trucs, astuces et bricolages-
Sauter vers: