| Projet aquarium école de saint renan | |
|
+9poisson-chat Defcon Gwenn Pesket cf NANAR GCSpatule reya luis Nedr aureliensaintrenan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aureliensaintrenan
Nombre de messages : 736 Age : 44 Localisation : saint renan Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Mer 4 Mar 2015 - 16:30 | |
| Salut Le bac suit son chemin tranquille avec entretien et nourrissage minimum. J'ai découvert que la minuterie était morte et que le bac reste allumé h24. Manque de plantes. La grosse racine ne veut toujours pas couler, faudra l'année à ce rythme. Au moins sert de refuge aux bébés guppys. Hier changement d'eau et rajout de 5 corydoras et 3 ancistrus. Changement des néons. . Photo avant l'entretien et en contre jour. En 1 mois le bac n'a pas beaucoup été sali car même les vitrés n'ont pas été faites. Juste un peu d'eau de perdue. Comme quoi.... A plus | |
|
| |
aureliensaintrenan
Nombre de messages : 736 Age : 44 Localisation : saint renan Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Lun 14 Déc 2015 - 22:14 | |
| Re Petites photos récentes, la mousse à été envahie d'algues mais elles disparaissent petit à petit. Ajout de plats et barbus titteyat. Également de nouveaux guppys pour renouveler la génétique. A plus | |
|
| |
aureliensaintrenan
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Mer 13 Jan 2016 - 9:00 | |
| Coucou Petite visite ce matin et découvertes de 2 bébés ancistrus. Comme quoi même avec peu d'entretien ces poissons se plaisent. Faut dire que les algues ont envahi la mousse, y a donc pletor de nourriture verte.désolé pour les photos mais sont petits. Je suis toujours à la 🔎 de plantes sur saint renan, merci. A plus | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Mer 13 Jan 2016 - 10:31 | |
| Effectivement, ca manque énormément de plantes! Malheureusement, avec autant d'algues dans le bac, il faudrait peut être faire un gros nettoyage avant de les introduire! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Jeu 14 Jan 2016 - 22:15 | |
| les tubes T8 ont quel age ? tu as les parametres de l 'eau? | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Jeu 14 Jan 2016 - 22:18 | |
| en effet il va falloir faire un très gros nettoyage et si tu as une cladophora,il faut la virer | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Jeu 14 Jan 2016 - 22:20 | |
| il doit me rester un peu de valisneria | |
|
| |
aureliensaintrenan
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Ven 15 Jan 2016 - 8:02 | |
| Re
Vous vous trompez les gars . Le nettoyage est inutile. Pour les moment la mousse que m'avait donné NEDR à été envahie d'algues mais pas le bac. C'est juste un problème de concurrence alimentaire algue/plante.
Les enfants se fichent royalement des algues. Ce qu'ils veulent c'est voir évoluer les poissons et les petits.
Il ne faut pas s'attendre aux même résultats que dans vos bacs. Je te l'accorde les algues ne sont pas belles mais c'est mieux que rien car participent à l'équilibre du bac.
Des poissons qui vivent et se reproduisent sont le signe d'un bac qui se porte bien. Il faut te dire que je ne vais voir le bac que toutes les 2 ou 3 semaines.
Si j'arrive à trouver ici des plantes, je les mettrai en pot comme il n'y a pas de sol nutritif.
A plus | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Ven 15 Jan 2016 - 8:18 | |
| J en ai fait plusieurs des aqua à l école avec peu de moyen. Sol de ruisseau, plante à pousse rapide et mousse Guppy, Red cherry, danio Jamais eu de problème d algues | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Ven 15 Jan 2016 - 13:20 | |
| sur mon aqua de 600 l, je n'ai ni sol nutritif , ni CO2
tu sais si les gamins n'ont pas un peu la main lourde au nourrissage? | |
|
| |
aureliensaintrenan
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Ven 15 Jan 2016 - 15:52 | |
| Re
Là dessus je n'ai aucun contrôle.
A plus | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Ven 15 Jan 2016 - 20:13 | |
| c'est le prof qui doit etre sensibilisé. j'avais donné un pot de nourriture en microgranules avec une mini cuillere doseuse ils en donnaient 3 mesures par jour 4 jours sur 7 sinon tu as le pot avec "clikc" doseur. moi j'ai toujours eu des instituteurs motivés et respectueux des principes de base
| |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Ven 15 Jan 2016 - 20:53 | |
| Si tu veux, j'ai de la mousse de java à donner justement | |
|
| |
aureliensaintrenan
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Sam 16 Jan 2016 - 21:29 | |
| Re
Oh YES. Je suis sur Brest tous les soirs à partir de demain 19h30. Si tu es dispo tu me dis quand.
MERCI | |
|
| |
aureliensaintrenan
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Jeu 21 Jan 2016 - 0:57 | |
| Rebonjour
Petit passage chez ronan pour la mousse, je te remercie d'ailleurs.
J'ai compris pourquoi le bac était envahi d'algues: minuterie d'éclairage forcée en mode on donc éclairage 24/24. Forcément normal qu'il y aie des algues.
A plus | |
|
| |
aureliensaintrenan
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Mer 18 Mai 2016 - 22:56 | |
| Coucou Petit passage à l'école. Bac avec un peu d'algues à cause de la suralimentation mais plein de petits plats et guppys. Même des petits ancistrus. Donc tout va bien. Un clochage du sol la prochaine fois s'impose. A plus | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Jeu 19 Mai 2016 - 14:12 | |
| Je sais pas si c'est la photo ou si c'est l'eau qui est vraiment dégueulasse ?? | |
|
| |
aureliensaintrenan
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan Jeu 19 Mai 2016 - 15:55 | |
| Ni l'un ni l'autre, le contre jour. Toutes les photos du sujet soit comme ça. La pièce est en pleine lumière avec des grandes bases vitrées. D'où le fait d'y voir toute la pièce en reflet.
A plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet aquarium école de saint renan | |
| |
|
| |
| Projet aquarium école de saint renan | |
|