Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet aquarium école de saint renan

Aller en bas 
+9
poisson-chat
Defcon
Gwenn Pesket cf
NANAR
GCSpatule
reya
luis
Nedr
aureliensaintrenan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:30

Salut

Le bac suit son chemin tranquille avec entretien et nourrissage minimum. J'ai découvert que la minuterie était morte et que le bac reste allumé h24. Manque de plantes.
La grosse racine ne veut toujours pas couler, faudra l'année à ce rythme. Au moins sert de refuge aux bébés guppys.

Hier changement d'eau et rajout de 5 corydoras et 3 ancistrus. Changement des néons.

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Dsc_0835.

Photo avant l'entretien et en contre jour. En 1 mois le bac n'a pas beaucoup été sali car même les vitrés n'ont pas été faites. Juste un peu d'eau de perdue. Comme quoi....

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:14

Re

Petites photos récentes,  la mousse à été envahie d'algues mais elles disparaissent petit à petit.

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Dsc_0215

Ajout de plats et barbus titteyat. Également de nouveaux guppys pour renouveler la génétique.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:00

Coucou

Petite visite ce matin et découvertes de 2 bébés ancistrus.  Comme quoi même avec peu d'entretien ces poissons se plaisent. Faut dire que les algues ont envahi la mousse, y a donc pletor de nourriture verte.désolé pour les photos mais sont petits.

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Dsc_0010

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Dsc_0011

Je suis toujours à la 🔎 de plantes sur saint renan, merci.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:31

Effectivement, ca manque énormément de plantes! Malheureusement, avec autant d'algues dans le bac, il faudrait peut être faire un gros nettoyage avant de les introduire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:15

les tubes T8 ont quel age ?
tu as les parametres de l 'eau?
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:18

en effet il va falloir faire un très gros nettoyage et si tu as une cladophora,il faut la virer
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:20

il doit me rester un peu de valisneria
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 8:02

Re

Vous vous trompez les gars .  Le nettoyage est inutile.  Pour les moment la mousse que m'avait donné NEDR à été envahie d'algues mais pas le bac. C'est juste un problème de concurrence alimentaire algue/plante.

Les enfants se fichent royalement des algues. Ce qu'ils veulent c'est voir évoluer les poissons et les petits.

Il ne faut pas s'attendre aux même résultats que dans vos bacs. Je te l'accorde les algues ne sont pas belles mais c'est mieux que rien car participent à l'équilibre du bac.

Des poissons qui vivent et se reproduisent sont le signe d'un bac qui se porte bien. Il faut te dire que je ne vais voir le bac que toutes les 2 ou 3 semaines.

Si j'arrive à trouver ici des plantes, je les mettrai en pot comme il n'y a pas de sol nutritif.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 8:18

J en ai fait plusieurs des aqua à l école avec peu de moyen.
Sol de ruisseau, plante à pousse rapide et mousse
Guppy, Red cherry, danio
Jamais eu de problème d algues
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:20

sur mon aqua de 600 l, je n'ai ni sol nutritif , ni CO2

tu sais si les gamins n'ont pas un peu la main lourde au nourrissage?
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:52

Re

Là dessus je n'ai aucun contrôle.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:13

c'est le prof qui doit etre sensibilisé.
j'avais donné un pot de nourriture en microgranules avec une mini cuillere doseuse
ils en donnaient 3 mesures par jour 4 jours sur 7
sinon tu as le pot avec "clikc" doseur.
moi j'ai toujours eu des instituteurs motivés et respectueux des principes de base

Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:53

Si tu veux, j'ai de la mousse de java à donner justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 21:29

Re

Oh YES. Je suis sur Brest tous les soirs à partir de demain 19h30. Si tu es dispo tu me dis quand.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 0:57

Rebonjour

Petit passage chez ronan pour la mousse, je te remercie d'ailleurs.

J'ai compris pourquoi le bac était envahi d'algues: minuterie d'éclairage forcée en mode on donc éclairage 24/24. Forcément normal qu'il y aie des algues.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:56

Coucou

Petit passage à l'école.  Bac avec un peu d'algues à cause de la suralimentation mais plein de petits plats et guppys. Même des petits ancistrus.

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Dsc_0153

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Dsc_0154

Donc tout va bien. Un clochage du sol la prochaine fois s'impose.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:12

Je sais pas si c'est la photo ou si c'est l'eau qui est vraiment dégueulasse ??
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:55

Ni l'un ni l'autre,  le contre jour. Toutes les photos du sujet soit comme ça.  La pièce est en pleine lumière avec des grandes bases vitrées. D'où le fait d'y voir toute la pièce en reflet.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium école de saint renan    Projet aquarium école de saint renan  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet aquarium école de saint renan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Installation d'un récifal jaubert ou dsb à l'école notre dame de liesse à Saint renan
» Fête du jeu saint renan ce week-end
» Coupure courant saint renan ce matin
» Projet aquarium.
» projet : fabrication table basse aquarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: