Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires

+20
Luke29
flaveane
king size
Speedy29
bettapisto
stephane
rapha-29
poisson-chat
Nedr
nicodz
bangala
stocei
aureliensaintrenan
baenschi
Imac29850
Anne56
Max83
GCSpatule
Gwenn Pesket cf
jean-yves
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicodz

Masculin

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:13

wouaw superbe installation... Bravo a toi ! Un jour peut-être... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves

Masculin

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:29

Bonsoir et merci à toi cheers
Anne56

Anne56

Féminin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:37

vraiment superbe !!!! améne bien
jean-yves

jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:11

Merci Anne goood
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:57

Tu utilise quoi comme matos déjà pour tes photos Jean-Yves?
jean-yves

jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:32

Bonjour
Toujours le même matériel
Un reflex Nikon D80 avec un objectif Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di 1:1 Macro + une allonge de 36mm, ainsi qu’un flash déporté
jean-yves

jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 2:14

Bonjour à tous, il y a déjà longtemps que je ne vous avez pas mis de photos
Quelques nouveaux clichés
Taitibee gêne Pinto
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0371

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0373

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0377

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0459

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0464

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0469

PRL  Crimson
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_00388

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0409

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0410

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0412

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0414

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0420

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0448

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0450

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0454

Bloody Mary
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0472

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0482

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0477

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0479

Green jade
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0353
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 8:49

gooood
poisson-chat

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:29

Ah enfin des photos de crevettophiles, et des très belles en plus!

Je remets gentiment tous mes bacs au propre (j'ai eu une saison compliquée) et promis d'ici une quinzaine de jours, je viendrai étoffer votre book gooood cheers
rapha-29

rapha-29

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:09

20/20
jean-yves

jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:51

Bonjour à vous et merci
stephane

stephane

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:47

superbe tu dois avoir un appareil de folie
https://www.facebook.com/isa.steph.165
jean-yves

jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:54

Bonjour et Merci
Toujours le même matériel
Un reflex Nikon D80 avec un objectif Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di 1:1 Macro + une allonge de 36mm, ainsi qu’un flash déporté de marque Yongnuo YN560II
jean-yves

jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:21

Pinto backline cloud Skunk hybride Pinto

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0110

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0202

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0201

Pinto blue
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0255

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0233

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0230

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0236

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0237

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0253

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0258
Quelques clichés pour votre plaisir
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0378

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0394

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0411

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0416_fd

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0479

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0382

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0467

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0471

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0476

Une autre petite qui est très chouette aussi Skunk hybride Pinto

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0553

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0558

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0559

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0561

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0563

Donc en voici d'autres
 Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_00577

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0581

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_00585

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0589
poisson-chat

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:10

bounce Tu m'invites quand en vacances dans la Vienne? Very Happy
jean-yves

jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 9:08

Bonjour
Cela te ferait pas mal de km pour venir lol!
poisson-chat

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 9:38

Ouaip, en effet, j'ai regardé sur la carte, du coup je me suis cultivé un peu... remarques, cet été j'étais en Vendée, je m'étais rapproché.
Ben continues à faire des jolies photos de jolies crevettes, c'est déjà çà goood
jean-yves

jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:50

En effet la Vendée par contre n'est pas très loin, dommage. Wink
Anne56

Anne56

Féminin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:26

un seul mot : fabuleux ! wouaw
bettapisto

bettapisto

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 20:47

Ces crevettes sont magnifique et puis l'install' améne voilà des pensionnaires bien logés gooood
Speedy29

Speedy29

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 21:45

Super travail, c'est magnifique tropmignon
jean-yves

jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 8:27

Bonjours à vous et un grand MERCI
Comme vous aimez je vous mettrai d'autres photos

Voici une photo d'une panda bleu qui a été classé 1ere au concours d'un de nos partenaires

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 DSC_0434_fd
king size

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:23

Superbes photos et superbes crevettes!!! Bravo!

Si tu l'acceptes, pourrais-tu faire un résumé de ta maintenance (eau, sol, aliments, température, etc...) et les choses que tu considères comme essentielles? Je suis sur que ces informations pourront servir à toute personne souhaitant se lancer dans la crecre sans essuyer d'échecs cuisants!! Un grand merci! ;-)
jean-yves

jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 7:34

Bonjour et merci
En résumé
Pour les crevettes nèocaridina Davidi Yellow, Sakura, bleu Topaz, etc…..
Utilisez un sol neutre, genre sable de Loire, quartz, basalte, etc……
Eau soit de conduite si elle est pas trop minéralisée ou une eau osmosée minéralisé avec des sels minéraux Preis
C’est cette dernière que j’utilise
Je minéralise entre 420.et  470µs
Comme Ph entre 7 et 7,5
Température 20/22° est idéal, plus haut nuis à la longévité des crevettes
A éviter les plantes à racines, privilégiez les mousses et les plantes flottantes
Pour les caridina, genre crs/cbs, twb, Pinto, etc…..
Utilisez un sol technique, genre Ada amazonia, Bénibachi, etc…..
Comme eau , eau osmosée minéralisée aux sels minéraux Preis
Je minéralise entre 220/270µs
Comme Ph 5,8/6,2 suivant le sol technique employé
Température 20/22° est l’idéal, plus nuis à la longévité des crevettes
A éviter, les plantes à racines, privilégiez les mousses et les plantes flottantes
Comme nourriture, utilisez des granulés ou des sticks spécial crevettes et
en nourriture fraîche, des épinards et des courgettes coupées en rondelles de 2mm environ passé au micro onde (12mn) ils sont cuit
et plus facile à manger pour les crevettes et coulent bien au fond du bac. 
Mettre des petites coupelles en terre cuite pour y déposer la nourriture
cela évite la pollution du bac
A éviter, toutes bombes insecticide, traitement  anti-puces, etc….
Toujours bien se laver les mains avant toutes interventions dans vos bacs
Imac29850

Imac29850

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:55

tropmignon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires    Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires - Page 2 Empty

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant