| Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires | |
|
+20Luke29 flaveane king size Speedy29 bettapisto stephane rapha-29 poisson-chat Nedr nicodz bangala stocei aureliensaintrenan baenschi Imac29850 Anne56 Max83 GCSpatule Gwenn Pesket cf jean-yves 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Lun 24 Oct 2016 - 16:51 | |
| Que de bons renseignements que tu nous délivres là | |
|
| |
jean-yves
Nombre de messages : 488 Age : 72 Localisation : 86400 Saint Pierre d'Exideuil Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Lun 24 Oct 2016 - 20:11 | |
| Bonsoir et merci Bernard et Flaveane J’espère que cela aidera quelques membres ce petit résumé | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Mar 25 Oct 2016 - 16:54 | |
| merci pour ce résumé, c'est clair, concis et précis Ca serait même bien d'en faire une fiche à part et la mettre en post-it, pour que plus de gens la voit et que ce soit plus facile d'accès. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Mar 25 Oct 2016 - 18:19 | |
| Je te rejoins Anne, ça te tente Jean-Yves de mettre en forme de topic tes conseils? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jean-yves
Nombre de messages : 488 Age : 72 Localisation : 86400 Saint Pierre d'Exideuil Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Mar 25 Oct 2016 - 18:29 | |
| Bonjour à tous et Merci
Bonjour Gwenn Oui, tu peux le mettre en topic ou en Post-it, je l'ai fait pour tous les membres, donc pas de soucis pour moi
| |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Dim 30 Oct 2016 - 8:54 | |
| | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Dim 30 Oct 2016 - 9:41 | |
| C'est super beau et la "kk red/Kong" est sublime | |
|
| |
Luke29
Nombre de messages : 19 Localisation : Quimperlé Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Dim 30 Oct 2016 - 11:45 | |
| Superbe, perso dans mes bac j'ai de la pinto et je compte bientôt hybrider avec des Ykk pour voir ce que sa peux sortir de beau | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Dim 30 Oct 2016 - 15:03 | |
| Bonjour et merci à vous | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Mar 1 Nov 2016 - 20:32 | |
| merci à toi pour ce partage ! | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Mer 2 Nov 2016 - 12:00 | |
| Salut c'est Nanar, Rassure moi, tu fais ca dans un but personnel ou collectif ? C'est pour arrondir les fins de mois, vu que tu es en retraite ? J'y connais pas grand chose aux crevettes, je sais juste que les personnes se les arrachent à prix d'or pour avoir la rareté. A bonne entendeur. aller salut, bonne continuation. Ps: Moi l'aquariophile sa commence par les dons, on donne de soit asso, donne son temps, on re crée du lien, et non l'isolement de nos jours... En général quand tu donnes, ben bien souvent si la personnes devant toi et honnête, ben tu reçois de fois plus en échange, après ca c'est mon point de vue. Faut pas forcément attendre un retour, mais ca fais plaisir de faire plaisir en donnent. Perso, je m'occupe d'un bac à la maison de retraite , je conseille xavier l'éducateur, je lui transmet ma pation, et ben je voix qui sens sort pas trop mal, A plus Christophe.
Dernière édition par NANAR le Ven 4 Nov 2016 - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
Josselin29
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : Pleyben Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Mer 2 Nov 2016 - 12:05 | |
| Super installation je veut la meme a la maison | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Mer 2 Nov 2016 - 12:11 | |
| Boujours,
Pourrais tu passais par la casse départ, et te présenter please !! C'est dans la charte du forum. | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Mer 2 Nov 2016 - 16:26 | |
| Sujet: Une petite présentation Sam Mar 06 2010, 11:25 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Il y à longtemps que je me suis presenté en Mars/2010, il suffit de faire des recherches avant de réclamer quelques chose, a cette époque , tu n'etais pas encore membre du forum Je me présente .
Je m'appel Jean-Yves, j’ai 58ans et je réside à Baguer Pican 35120 (prés de Dol de Bretagne) (jean-yves et mon speudo) Quand je travaillais j'étais Agent technique en Electronique, actuellement je suis en " préretraite" Cela fait un peu plus de 37 ans que je suis passionné par ces petites bêtes à écailles, ma première expérience avec l’aquariophilie était avec un petit aquarium d'une vingtaine de litres avec pour locataires quelques vivipares, comme beaucoup d'entre nous je pense. Depuis la route et longue. Je me suis passionné pour les Cichlides Africains. Mon installation et un aquarium communautaire de cichlides du lac Malawi du genre "Haplochromis et Utakas" de 1100litres environ de fabrication artisanal en bois. Un autre de 450litres qui me sert pour faire un petit peu d'élevage et un de 200litres pour infirmerie ou quarantaine. Je suis très heureux de vous rejoindre pour partager avec vous notre passion commune. Je vous dis donc A+ sur le forum ou je détaillerais plus en détail dans les rubriques appropriées. Bonne journée à tous Jean-Yves | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Jeu 3 Nov 2016 - 12:35 | |
| Oui + 1 avec toi Jean-Yves, tu n'es pas nouveau sur le forum @+ | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Jeu 3 Nov 2016 - 18:49 | |
| - NANAR a écrit:
- Boujours,
Pourrais tu passais par la casse départ, et te présenter please !! C'est dans la charte du forum. tu veux venir a la moderation nanar ensuite a but personnel ou lucratif j ai enve de dire ca le regarde a partir du moment ou jean yves est dans les clous | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Ven 4 Nov 2016 - 9:09 | |
| Effectivement Christophe, Jean-yves est un passionné qui vend, j'en connais beaucoup qui on pensé s'enrichir avec l'aquario et malheureusement c'est durement rentable au vu de l'investissement. Si Jean-Yves arrive à faire parti de ceux qui en tire un substantiel revenu et bien je dirais t'en mieux pour lui!! Après c'est vrai pour donner le fond de ma pensée, ne le prend pas mal Jean-Yves mais tu viens ponctuellement donner des nouvelles de ta shrimproom et toujours accompagné d'une petite annonce de vente.( tu ne perds pas le nord) Après on a (le staff) accepté cette démarche car tu fais un minimum partager ta passion et donne conseil si demande il y a. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Ven 4 Nov 2016 - 10:04 | |
| J'ai aussi le souvenir de ton grand bac en bois Jean-Yves. Un sacré chantier et un sacré topic... | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Ven 4 Nov 2016 - 12:19 | |
| Bonjour à vous Et merci, c'est vrai que si j'attendais cela pour m'enrichir, il y a longtemps que je ferais la manche car c'est loin d'être un investissement pour faire des profits, le peu que je vends est tout de suite réinvesti, en nouvelles crevettes et dans la facture EDF, sol technique etc....., c'est surtout par passion et en diffuser à des membres qui recherchent des crevettes de qualité. Pour le topic du bac en bois, effectivement comme tu dis un sacré chantier, et de très beaux poissons dedans A bientôt pour de nouvelles photos | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Ven 4 Nov 2016 - 16:51 | |
| a mettre a jour si tu l as toujours | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Ven 4 Nov 2016 - 17:13 | |
| Salut Jean-Yves,
Magnifiques crevettes ... Comme d'habitude !
Et si tu arrives à arrondir tes fins de mois et bien tant mieux pour toi !! Et je rappellerai juste une chose: pour réussir de telles repros de crevettes ( ou de poissons d'ailleurs !!) Il faut avant tout aimer prendre soin de ses pensionnaires!! L'appât du gain ne fait pas tout !! A bon entendeur ... Et si je peux me permettre... Le bac en bois est chez moi Stef !!!
Eric | |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Ven 4 Nov 2016 - 17:37 | |
| ben oui tu peux te permettre | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Sam 5 Nov 2016 - 7:09 | |
| Bonjour à tous Super Eric, mon ancien bac en bois est toujours d'actualité. Comme promis, mais on change de lac, cette fois Quelques photos de mes Sulawesi Caridina woltereckae ou Caridina spongicola, rien de sûr, c'etait des spongicola donc impossible à maintenir sans leurs éponges (indispensable). Caridina striata et spongicola Caridina striata On le voit très nettement sur cette photo un petit zoom Une striata grainée, on aperçoit un oeuf qui dépasse mais vu ou il est placé je ne sais pas si il va tenir Pour les autres je les aperçois de temps en temps, mais timide quand même. Mes Spinata Une grainée Petite juvénile de Caridina striata, elle fait environ 4mm Un zoom Un petit shoot de Dennerli Une de mes Ivory, pas facile un prendre, très timide J'ai réussi à shooter un peu mieux une Ivory grainée, c'est super Mes Dennerli et Ivory, j’avais eu un souci avec, il y a quelque temps Mais là elles sont bien reparties. | |
|
| |
gambas29
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : cléder Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Sam 5 Nov 2016 - 10:03 | |
| superbes pour le plaisir des yeux! merçi jean-yves | |
|
| |
jean-yves
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires | |
|