| questions diverses bassin/poubellarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: questions diverses bassin/poubellarium Jeu 19 Fév 2015 - 12:10 | |
| Bonjour, voilà ce printemps, je vais enfin pouvoir mettre en eau un bassin que j'ai commencé à creuser l'an passé, et j'ai acheté 3 grosses poubelles noires pour en faire des poubellariums. J'habite une maison en campagne assez isolée des autres habitations, donc j'ai la chance d'avoir un peu de faune sauvage alentours, dont un certain nombre de hérons ! Donc ne voulant pas que mon bassin serve de cantine à héron, quel type de protection puis-je mettre ? J'ai pensé à un grillage, mais je ne sais pas quel type mettre des conseils ? Sinon, niveau plantations quelles plantes faciles puis-je mettre ? mon bassin et poubelles seront exposés plein Sud et y'aura donc du soleil tte la journée par beau temps merci de votre aide. | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium Jeu 19 Fév 2015 - 12:22 | |
| Niveau plantes, la ceratophyllum demersum ça c'est sûr, mais après... Ce n'est pas mon point fort ^^
Au niveau de la protection, grillage à mailles fines mais solide sinon leurs becs casseront facilement le grillage. | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium Jeu 19 Fév 2015 - 12:28 | |
| OK merci de ta réponse. Pour le grillage, est-ce qu'un grillage type pour poulailler à mailles fines conviendrait ? n'y a t-il pas de risques que les hérons se coincent dedans ? Je mettrai des photos du bassin plus tard, car la c'est juste un trou dans la terre. | |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium Jeu 19 Fév 2015 - 12:33 | |
| Oui voilà c'est ce genre de grillage que je pensais. Bien résistant contre les déformations (il y a quand même des limites lol). Quelqu'un dans ma famille à ce genre de grillage et n'a jamais eu de problèmes avec les oiseaux Vivement les photos alors | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium Jeu 19 Fév 2015 - 12:37 | |
| cool merci de ta réponse. J'attends d'avoir suffisamment de points fidélité pour avoir ma bache gratos ou presque pour continuer ce projet de bassin. | |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium Jeu 19 Fév 2015 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium Jeu 19 Fév 2015 - 13:37 | |
| salut anne
niveau plante, ca vas dependre de ton bassin: plante aquatique ? plante flottante plante de millieu humide, les pieds dans l eau mais les feuilles a l air
et la taille et profondeur du bassin
regarde mon poste de recherche de plantes, tu as deja un bon listing de plante! on se tient au courant, on pourras ptet faire des echanges de plantes | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium Jeu 19 Fév 2015 - 15:20 | |
| Sinon un simple filet vert suffit, en plus il y en a un qui a le malheur de se coincer dedans, ça fait le repas du soir! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium | |
| |
|
| |
| questions diverses bassin/poubellarium | |
|