| Besoin d'aide dans un 500l amazonien | |
|
+8mrloracle bernardino29 GCSpatule stephane poisson-chat lio29 king size platy29 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Lun 1 Juin 2015 - 10:49 | |
| Avec un KH à 4 tu as un pouvoir tampon correct donc il faudra beaucoup de tanin pour que le PH baisse. Si tu fais tes changements d'eau habituels avec une eau qui a un KH plus faible ça baissera progressivement. Si le brassage de la surface de l'eau est important tu peux le limiter (rejet plus sous la surface) et tu pourrai peut-etre perdre 0.2 ou 0.3 de PH sans toucher au KH... Si tu souhaite faire baisser ton PH le manado va te mettre des bâtons dans les roues. http://www.aqualifestyle-france.com/t7028-manado-augmentation-gh-et-khUn KH haut va stabiliser ton PH à des valeurs hautes grâce au pouvoir tampon, ça sera bien pire qu'avec le sable de loire. Ton sable de loire qui a verdi parce qu'il y a des alques dessus. Ajoutes simplement au moins deux des plantes suivantes à croissance rapide qui vont concurrencer les algues et on en recause dans un mois... ceratophyllum demersum naja indica égéria densa pistia striaotes C'est plantes sont faciles à troquer contre un café une poignée de main ou une bise. Passe une annonce dans la partie adéquate... PATIENCE! | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Lun 1 Juin 2015 - 16:47 | |
| La partie bisous??? | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Lun 1 Juin 2015 - 22:56 | |
| ouvre un post presentation dans le bon post plus simple jolie deco mais il suffit de regarder tes nez rouge pour voir que quelquechose ne va pas le maitre mot en aquario est patience.... si ton sable verdi un peu c est normal, lumiere eau riche avec sol plein d enfrais super bon pour le developpement des plantes mais aussi de certaines algues ton sable n y est pour rien | |
|
| |
platy29
Nombre de messages : 100 Localisation : commana Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Mar 2 Juin 2015 - 1:30 | |
| Bonsoir Stéphane. Je n'ai pas saisi : Ce n'est pas des nez rouges que j'ai ,mais des tétras fantôme rouge dont j'ai fait l'acquisition la semaine dernière. Ils sont très petits mais prendrons leur couleur en grandissant. Je reviens sur le sable de Loire dont je suis très déçue.Au bout d'un mois passé il est tout vert. Je vais prochainement refaire le sol par du manado. Voilà,voilà. A bientôt. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Mar 2 Juin 2015 - 11:03 | |
| Le sable est vert parce que l'aquarium n'a pas eu le temps de parvenir à un équilibre correct. Si tu choisissais d'attendre que cet équilibre se mette en place tu retournerai à la "couleur sortie du sac". Mais tu peux aussi changer tout à nouveau, risquer un pic de nitrite, troquer ton sable vert contre une flambée d'algues filamenteuses, t'apercevoir que ton PH flambe à 7.8, constater que pour planter le manado c'est un peu galère quand même, que sa "vole" à chaque changement d'eau... C'est toi qui vois. Oui Stephane à confondu tes tétra avec des nez rouges. Pour le reste il te dit la même chose que moi. PATIENCE! Change les choses à petits pas. | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Mer 3 Juin 2015 - 18:58 | |
| Et puis clocher le sable participe aussi à le garder propre...
je trouve les décisions bien hâtives et non réfléchies afin de trouver les vrais causes. | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Mer 3 Juin 2015 - 20:59 | |
| +1 avec valou lis mon message jusqua au bout et si tu veux reenrichir ton sol vas y mais encore une fois +1 avec valou un maitre ot en aquario c est patience point ....... apres tu vois et explique moi ce que tu n as pas saisi | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Mer 3 Juin 2015 - 21:40 | |
| +1 avec valou, Stéphane, la spatule etc... | |
|
| |
platy29
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Jeu 4 Juin 2015 - 4:56 | |
| Bonjour. Ça me gave de voir le sol. Il verdi de plus en plus.Je n'ai pratiquement pas d'algues sur les plantes. J'ai déjà passé la cloche.Ça ne part pas. Avant j'avais du quartz noir et pas de probleme. Donc ras le bol de ce sable. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Jeu 4 Juin 2015 - 8:48 | |
| Tu as un éclairage t5 dessus et peut de plante, normal que ça verdisse, tu éclaires sur une plage horaire de combien d'heure? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Jeu 4 Juin 2015 - 10:30 | |
| - platy29 a écrit:
- Bonjour.
Ça me gave de voir le sol. Il verdi de plus en plus.Je n'ai pratiquement pas d'algues sur les plantes. J'ai déjà passé la cloche.Ça ne part pas. Avant j'avais du quartz noir et pas de probleme. Donc ras le bol de ce sable.
Et c'est pour ça que je t'ai suggéré une solution (ajout de plantes à pousse à rapide, qu'on peut trouver gratuitement) pour que ce sable reprenne une couleur normale. Et, si le vert sur le noir ne se voit pas, ça ne veux pas dire qu'il n'est pas là, hein... Mais bon, fait comme tu veux, tu restes maitre chez toi. Et puis bon, vu que j'ai donné tout mes arguments (et qu'ils ne te suffisent pas) je vais pas t’embêter plus longtemps. Bon courage pour la suite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Jeu 4 Juin 2015 - 14:14 | |
| - GCSpatule a écrit:
- platy29 a écrit:
- Bonjour.
Ça me gave de voir le sol. Il verdi de plus en plus.Je n'ai pratiquement pas d'algues sur les plantes. J'ai déjà passé la cloche.Ça ne part pas. Avant j'avais du quartz noir et pas de probleme. Donc ras le bol de ce sable.
Et c'est pour ça que je t'ai suggéré une solution (ajout de plantes à pousse à rapide, qu'on peut trouver gratuitement) pour que ce sable reprenne une couleur normale.
Et, si le vert sur le noir ne se voit pas, ça ne veux pas dire qu'il n'est pas là, hein...
Mais bon, fait comme tu veux, tu restes maitre chez toi. Et puis bon, vu que j'ai donné tout mes arguments (et qu'ils ne te suffisent pas) je vais pas t’embêter plus longtemps.
Bon courage pour la suite... Re, +1000 avec toi la "spatule". Ah ces jeunes (enfin je ne sais pas quel âge tu as) qui n'ont aucune patience qui n'écoutent pas et qui veulent tout de suite (c'est peut être une question de génération, mais bon c'est vrai que je suis un vieux con ). L' aquariophilie est une école d'humilité (savoir écouter les anciens), et surtout de patience. Avec de la patience l'on apprend, et quand l'on apprend et bien l'on devient meilleur (j'ai pas dit "bon", j'ai dit "meilleur"). Et ce surtout quand l'on a hobby qui met en cause la vie d'êtres vivants. Philou. |
|
| |
platy29
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Jeu 4 Juin 2015 - 15:10 | |
| Bonjour.
Oui j'ai 2 fois 39w. J'éclaire 8 heures par jour.
| |
|
| |
platy29
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien Jeu 4 Juin 2015 - 15:21 | |
| Bonjour philoubetta. Non je ne suis pas jeune. Vu ton âge je dois être de la classe avec toi. J'ai seulement commencé l'aquariophilie il y a un et demi. Voilà voilà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide dans un 500l amazonien | |
|