Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide dans un 500l amazonien

Aller en bas 
+8
mrloracle
bernardino29
GCSpatule
stephane
poisson-chat
lio29
king size
platy29
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:34

+1 avec flo et que les corydos s abiment les barbillons


Dernière édition par stephane le Mer 8 Avr 2015 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:08

Ça c'est clair, quartz fortement déconseillé...
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:06

Merci à vous.
Même si les grains sont arrondis ,c'est parce que j'ai du quartz dans mon 175l.J'ai pas remarquer que les barbillons de mes corydoras étaient abîmés.
Pour le sable de Loire que je vous est indiqué,est ce que la granulometrie de 1 voir à peine 2mm est bonne quand même pour les plantes?
Une autre question est ce que le sable de Loire ne prends pas les algues vertes et les algues du type Cyrano.
C'est vrai que je me pose beaucoup de question mais là il faut que je prenne une décision.
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:11

Pour moi pas de soucis pour le sable de Loire. 

Pour les algues pas du tout, elles se fixeront plus sur tes plantes et sur les racines que sur le sable.

Pour ce qui est de la cyano (et non cyrano c'est autre chose Very Happy) il s' agit ici d'une bactérie et non d'une algue. Celle ci se fixe sur tous les éléments de décor mais si ton entretiens est bon et que tes paramètres sont stables et équilibrées, celle ci ne devrait pas apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:00

Bien,j'ai vu avec Cyprien maintenant au téléphone.
Déjà pour le devis que javais avec lui ,il avait mis du florabase.Il est sympa car je peux changer.
Donc j'ai poser la question du quartz ,il est coupant sauf si je prends le dennerle aux grains arrondis.
Mais pour un 500l ça va me coûter très cher. Shocked


Donc décision prise à ce jour car mon aqua est arrivé à Brest .  Smile

Je pars sur le sable de Loire .
Pour Cyprien c'est ce qui a de mieux car je n'aime pas la couleur orange du manado..

Maintenant comme ce sera un bac très planté j'espère que la granulometrie du sable de Loire qui est fine ne va pas être un problème au niveau des plantes.Si vous pouvez me répondre à ce sujet.

Et deuxième question:est ce que le sable de Loire ne va pas verdir?

Merci de me répondre à ces deux questions.. study

J'attend vos réponses .
Merci. coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:04

J'ai répondu plus haut qu'il n'y a aucun soucis au niveau du sable de Loire pour les plantes... si tu savais le nombre de personne que l'on est ici à avoir du sable de Loire et des bacs planté.

Pour la verdure, on cloche le sable lors des entretiens pour éviter qu'il verdisse.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:25

+1 sable filtration piscine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:17

stephane ça veut dire quoi <+1 filtration piscine> Sad

Je suis obligé de prendre mon sol chez point dog j'ai fait un devis que j'ai signé et verser un acompte..

Si quelqu'un de vous utilise le manado ,j'aimerai quand même savoir exactement sa couleur en eau et sous éclairage.

Est ce qu'il tire vraiment vers l'Orange plutôt que le marron.
Merci. coucou2
Revenir en haut Aller en bas
mattiouze

mattiouze


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/09/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:40

Sable de lire et sable pour filtration de piscine , même produit. Mieux vaut tout de même tester un échantillon si tu le peux.
Le sable pour piscine est bien moins cher,environ 10 euro les 25 kg....ça laisse à réfléchir, quand on commence à monter en volume...
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2015 - 1:10

mattiouze a repondu et pour le sable de filtration pour piscine le sujet a ete deja aborde plus haut
bien moins cher, au pire il faut le rincer une fois mais un peu de taf pour reduire sa facture moitie ca vaut le coup, apres c est pas moi qui paye.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:25

Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 5:37

Bonjour à tous. bounce

J'ai rigolé en lisant vos post datant de fin 2009 ,début 2010 sur vos histoires de sable de piscine à Castorama.

Oui effectivement le manado, s'il n'est pas plus orange que ça pourquoi pas.

Sur la photo c'est couleur argile donc ça peut être naturel aussi.

Est ce qu'il fait bouger les paramètres au début?

Dans le sac ,il est beige foncé,il me semble?

Après c'est suivant l'éclairage,qu'il fait couleur argile.

Pouvez vous me dire si sur la photo l'éclairage de l'aqua est fort?

Pour info sur l' aqua j'ai 4 tubes de 80w.

Donc je ne veut pas que .ca fasse orange ,mais couleur naturelle.

MERCI.... coucou2
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 5:49

Merci King sise pour les photos ,mais je viens de m'apercevoir qu'il y en a plusieurs.

Dans les petits bacs c'est le manado aussi?

Parce que là ça fait un bel effet naturel.

Ces photos ont elles été prises avec le même objectif?

Merci pour ta réponse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 8:10

Le Manado a un gros inconvénient, c'est qu'il est très léger Evil or Very Mad
Donc pour planter tes plantes c'est un peu galère pour les faire tenir en place et tu oublies de pouvoir "clocher" ton sol pour le nettoyer Wink
Perso, je l'ai utilisé dans plusieurs 54L pour tester avant d'en mettre dans un 500L et c'est un peu la roulette russe avec ce sol.
Ton bac peu très bien tourner pendant 1 an et du jour au lendemain, toutes tes plantes meurent sans explication Neutral
J'ai 2 bacs sur 3 qui ont "viré" comme ça, mais demande des avis sur des grands bacs qui tournent depuis plus de 2 ans sur 100% manado.
Car je ne suis pas le seul a avoir eu ce phénomène Wink

Si tu veux une valeur sur pour ton sol:
Aquabasis Plus recouvert de sable de Loire ou sable de filtration de piscine.
Si tu choisis le sable de Loire, ne surtout pas le laver car c'est un sable naturellement enrichi Wink
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:35

Bonsoir Stephane. Smile
Je viens de regarder le sac de sable de Loire et dessus Il est écrit:
rincer abondamment à l'eau claire.
Ce que j'ai peur c'est la granulometrie qui est de 1 à 2mm,donc assez fine.

Par contre il est plus joli que le sable de piscine de Castorama.
Il y a des grains beige ,gris et quelques blanc.
Composition:quartz alluvionnaire roulé.

J'espère qu'il ne fera pas pas de zones d'anaérobies dans le sol et du coup fermentation, il va noircir et se compacter par endroits.
Ceci a été cité dans un blog sur  le sable de Loire de Castorama. zinzin

C'est vrai que j'aurai voulu un ou deux témoignages de personnes ayant le manado.

Mais l'autre jour au téléphone j'en ai parlé au vice-président du club de Brest,qui m'a dit que le manado changeait les paramètres de l'eau et cela à n'importe quel moment même dans la durée.

Stéphane ou quelqu'un d'autre pouvez vous me dire si la granulometrie du sable de Loire n'est pas trop fine?
Et quartz alluvionnaire roulé,ce que ça veut dire?

Faut-il le rincer comme indiqué sur le sac?

Merci à tous de m'aider. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:23

Pour le sable de Loire c'est le top nickel ... si c'est du ZOLUX car 100% naturel Very Happy
Pas de rinçage et non c'est pas trop fin et non pas de risque de colmatage.

Par contre, si c'est pas du ZOLUX, alors oui il faut le rincer une ou 2 fois car c'est pas du "vrai" sable de Loire 100% naturel Wink

Du sable de Loire chez CASTO, je voudrai bien voir ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:27

ben impec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:15

Bonjour à tous. Smile 

Voilà j'ai beaucoup réfléchis dernièrement.

En ce qui concerne mon sol ,je pars sur du sable de Loire ,marque Zolux.
Pour le sol nutritif ,l'aquabasis plus de JBL.

Chez point dog à Brest ,ils m'on dit de mélanger du terreau et du sable de Loire 50/50,pour faire le fond ,puis de le vaporiser avec de l'eau,avant de poser le sable de Loire.

Tous ça afin que le sol nutritif ne soit pas trop compact et les racines des plantes se développent mieux,et afin qu'il n'y a pas de remontée de bulles néfastes pour les poissons.

Cela,je pense pour qu'il n'y ait pas de zones d'anaérobie.

Je voudrais avoir vos avis car finalement je garde mon 175l et j'ai le sol de celui-ci à refaire car j'ai du quartz .
Celui est à refaire demain ou après demain pour faire la place à mon 500l que j'ai été chercher.

Merci de vous mettre à vos claviers pour m'aider. bounce
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:05

Le mélange aquabasis plus et sable de loire au fond puis sable de loire par dessus ça me parait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:39

Pourquoi pas, mais pas nécessaire vu la consistance de l'Aquabasis plus.
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:47

Rebonjour à ceux qui vont lire ce message.   Smile

J'ai adhéré au club de Brest et je vous remercie pour l'accueil et le petit café.
J'admire vos bacs qui sont très bien entretenus!!

Mais affraid Grrrrr combien de bacs  faut-il que je fasse pour garder mes poissons adorés?

C'est vrai qu'il y a une surpopulation dans mon 175l,c'est pourquoi j'ai décidé de le garder ,en plus de mon 500l qui est enfin arrivé.

J'ai déjà donné mes gouramis,mes rasboras et mes 2 melanotaenia,avec un pincement au coeur.

Dans le 500l ,je vais partir sur un amazonien,sans doute des scalaires.

Mais dans l'urgence ,il reste 3 tétras du Congo mâles dont 1 qui reste plus petits que les 2 autres,peut-être dû à la surpopulation.
Puis il me reste 2couples de nematobrycon palmeri,8 tétras diamants et 4 inpaichthys kerri.

Dans le 175l j'ai envie de garder mes chers diamants
Donc il faut que je parte sur une population qui va avec.

Hier je suis revenue au club pour essayer de définir une population qui tienne la route,mais il n'y avait que Raphaël,le vice président du club qui a un asiatique.
Il m'a suggéré de ne pas garder mes chers tétras de Congo car évidemment c'est une population africaine.

J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez,est ce qu'un volume de 175l est assez important pour par exemple 5tétras du Congo , 3 mâles et 2 femelles en sachant qu'ils sont très très actifs comme les tétras diamant.
Je vous donne les dimensions du bac:longueur 1m,largeur 36cm,hauteur sans le sol 42cm.

Sinon,il me reste la solution de garder mes 4 nematobrycon palmeri ,de rajouter 3 ou 4 avec les 8 tétras diamants et peut être garder les inpaichthys kerri ou à la place des otocinclus.
Raphaël m'a dit qu'on ne comptait pas les corydoras dans le volume?

J'attends avec impatience vos avis car je dois déplacer mon aqua pour faire la place à mon 500l dont le n'ai pas encore défini entièrement ma population.

J'aurai voulu savoir également si les nematobrycon palmeri peuvent être avec des scalaires dans le cas où je peux garder mes tétras du Congo.
Les nematobrycon palmeri sont au contraire très calmes et je les aime beaucoup. Very Happy

Merci d'avance. coucou2



.

,mes
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:39

Bonsoir.
Very Happy Y a t'il quelqu'un qui à fait son substrat comme ça:mélange de sable de Loire avec aquabasis?
Gc Spatule as tu déjà fait de cette manière?
Et est ce qu'il faut mouiller le substrat avant d'étaler le sable de Loire?
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:02

175L pour les tétras du congo, aucun problème, j'ai 2 mâles et 4 femelles qui s'éclatent dans un 180.et il reste de la place pour des poissons sympas et compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:19

Tu mets ton Aquabasis plus, mélangé ou non, tu peux mouiller et tu mets ton sable de Loire par dessus.

1m de façade, c'est trop petit pour tes tétras du Congo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:22

poisson-chat a écrit:
175L pour les tétras du congo, aucun problème, j'ai 2 mâles et 4 femelles qui s'éclatent dans un 180.et il reste de la place pour des poissons sympas et compatibles.
A part qu'ici on a pas 175L mais 100*36*42 se sont des dimensions extérieures ou intérieures Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide dans un 500l amazonien
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 500l amazonien
» Sol pour mon 500l amazonien.
» Besoin de conseil pour nouveau bac amazonien
» on a besoin de vous dans le 56 !!!
» Autre dilèmme, dans mon amazonien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: