| bac 430 brut | |
|
+11Max83 king size phil 02 Nedr kerloc'h lio29 Imac29850 poisson-chat Gwenn Pesket cf stephane jmsnow 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmsnow
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : brest Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: bac 430 brut Lun 14 Sep 2015 - 21:23 | |
| | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: bac 430 brut Mar 15 Sep 2015 - 2:03 | |
| joli dommage decante interne | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: bac 430 brut Mar 15 Sep 2015 - 9:10 | |
| Bonjour, comme je te l'avais promis, je te file des nouvelles de mes L144. Comme ceux-ci sont jeunes, je pensais avoir 2 femelles. En fait non, j'ai eu des oeufs, un début de couvage, malheureusement rien à terme.
Comme c'est leur premier essai, et qu'ils vivent avec une portée de cacatuoïdes + des guppys, je n'étais pas optimiste.
Je vais mettre des nouveaux bacs en eau pour séparer tout ce petit monde; ensuite il paraît que les ancistrus recommencent assez facilement et acquièrent de l'expérience. Ceci dit, ils sont toujours jeunes... affaire à suivre.
A+ Rémy | |
|
| |
jmsnow
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : brest Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: bac 430 brut Mar 15 Sep 2015 - 18:03 | |
| Salut Merci oui décante interne et de plus pas adapté au volume et au discus 800L/H J espère changer ça cette semaine Merci des new poisson chat c'est cool que tu es un couple ça va le faire | |
|
| |
jmsnow
| Sujet: Re: bac 430 brut Ven 2 Oct 2015 - 19:39 | |
| Voila les plantes commence a prendre j ai viré ma décante https://i.servimg.com/u/f21/13/51/77/74/tya_0113.jpgje passe au club ce soir pour comblé le vide de la décante car les didi sont très stressé depuis que je l'ai enlevé, c'était leur cachette préféré entre la branche et la décante | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: bac 430 brut Ven 2 Oct 2015 - 21:27 | |
| Au lieu de rajouter des plantes, peut être rajouter 1 racine ou 2 en hauteur | |
|
| |
lio29
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: bac 430 brut Sam 3 Oct 2015 - 9:33 | |
| Bonjour Si c'est bien un aimant de nettoyage que l'on voit au premier plan de ta photo, je te deconseille son utilisation surtout si ton bac n'a aucune trace de rayure car meme en faisant très attention il y aura un jour ou tu feras mon gaffe et là .... Un peu d'huile de coude avec de la ouate ou une raclette avec une "lame de rasoir", personnelement j'utilise la seconde solution et vraiment rien à redire, c'est super rapide et plus efficace que ca j'ai pas trouvé. - Nedr a écrit:
- Au lieu de rajouter des plantes, peut être rajouter 1 racine ou 2 en hauteur
C'est une bonne idée, pense que j'aurais fait ça Bonne journée | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: bac 430 brut Sam 3 Oct 2015 - 10:28 | |
| +1 l'aimant avec un gravillon en dessous, çà raye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac 430 brut Sam 3 Oct 2015 - 10:53 | |
| - lio29 a écrit:
- Bonjour
Si c'est bien un aimant de nettoyage que l'on voit au premier plan de ta photo, je te deconseille son utilisation surtout si ton bac n'a aucune trace de rayure car meme en faisant très attention il y aura un jour ou tu feras mon gaffe et là ....
Un peu d'huile de coude avec de la ouate ou une raclette avec une "lame de rasoir", personnelement j'utilise la seconde solution et vraiment rien à redire, c'est super rapide et plus efficace que ca j'ai pas trouvé.
- Nedr a écrit:
- Au lieu de rajouter des plantes, peut être rajouter 1 racine ou 2 en hauteur
C'est une bonne idée, pense que j'aurais fait ça
Bonne journée Re, pas faut, mais attention aussi à la raclette "lame de rasoir" il faut qu'elle soit exactement parallèle au verre sinon???????????????. Perso je me sert de raclette aimantée (métallique ou pas), mais TOUJOURS en partant du haut et en m'arrêtant à quelques centimètres du sable (certaines algues inscrustantes ne partiront jamais sans raclette lame métallique). Philou. |
|
| |
jmsnow
| Sujet: Re: bac 430 brut Sam 3 Oct 2015 - 13:43 | |
| Salut
oui c'est bien un aiment mais je fait que le milieux des vitre avec entre le grand nettoyage sinon je fait les angles avec un gant prévu pour
pour les racine j'en ai déjà une énorme L60/L30/H20 et une petite je veux laissé un peu d'espace de nage car il ne fait que 120 de long mais 70 de hauteur donc je peu mettre des grand plante qui donneront un endroit plus sombre et tranquillisant (enfin je pense ^^)
ou même changé de position a ma grosse racine a testé ^^
| |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: bac 430 brut Dim 4 Oct 2015 - 0:07 | |
| moi, tout avec un bout de perlon; un vieux bac trop incrusté, scotch brite, en frottant très doucement | |
|
| |
phil 02
Nombre de messages : 91 Localisation : saint quentin 02 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: bac 430 brut Dim 4 Oct 2015 - 19:23 | |
| salut a tous il y a aussi les cartes plastiques genre bancaire perimee bien sur tres efficace et pas de rayures | |
|
| |
jmsnow
| Sujet: Re: bac 430 brut Jeu 5 Nov 2015 - 20:19 | |
| Salut a tous Après pas mal de problème sur mon bac Eau verte qui revient tout les 4/6 jours, décalcification et j'en passe ... Apres avoir stabilisé mes paramètres je vais revenir sur un style mangrove avec stérilisateur UV et eau osmose et peu voir pas de plantes Car je n'en peu plus de ces problèmes récurrents sur mon eau .... Le temps de refaire ça bien et je vous posterai des photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac 430 brut Jeu 5 Nov 2015 - 20:23 | |
| Bonsoir, ta décision peut se comprendre (et il nous faut la respecter).
Mais attention, changer de style de bac à cause de problèmes (certes embêtants, mais pas irréversibles), peut être par la suite une cause de désenchantement. Ou alors il faut que ce nouveau style te plaise autant que l'autre.
Philou. |
|
| |
jmsnow
| Sujet: Re: bac 430 brut Ven 6 Nov 2015 - 17:03 | |
| Salut philou, Je suis d'accord avec toi, je compte me lancer sur mon projet initial, mais le manque de temps ne me le permettait pas, entre la croissance à gérer des didi et le taff le projet était trop compliqué. Je vais donc recommencer en faisant les choses dans l'ordre Donc je vais finir la croissance de mes didi en bac nu ou presque et préparer mon projet tranquillement | |
|
| |
jmsnow
| Sujet: Re: bac 430 brut Dim 15 Nov 2015 - 21:28 | |
| Voila un début de ma nouvelle configuration Je laisse la plante à droite pour mes crevettes et après je pense mettre des mousses de variétés différentes et plusieurs types de crevettes Avec du gazonnant ça serait parfait mais sans substrat je ne sais pas si c'est possible (je ne suis pas un as des plantes) Si vous avez des idées je suis preneur JM | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: bac 430 brut Dim 15 Nov 2015 - 22:23 | |
| A ta place, je mettrais une racine en hauteur pour créer une zone d'ombre, et également ajouter des plans de pistia en surface (je peux t'en apporter au club). Mettre de la mousse si ton bac n'est pas correctement équilibré (risque d'algues) n'est pas l'idéal car les mousses crées des zones mortes de courant (c'est dense de la mousse) qui est propice au développement d'algues (encore une fois si le bac n'est pas équilibré). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac 430 brut Dim 15 Nov 2015 - 23:45 | |
| Bonsoir, +1 avec "king", mais il faut savoir que ce matin j'ai filé à "jm" quelques salvinia natans qui si le bac est bien équilibré de devrait pas tarder à se développer.
Philou. |
|
| |
jmsnow
| Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 5:46 | |
| J'ai une belle racine mais un peu trop imposante je pense pour ce que je veux faire je vais donc fouiné un peu pour en trouvé une ^^ Pour les mousse je vais attendre mais la brazil moss - vesicularia me botte bien la Staurogyne repens pourrais aussi faire l'affaire car je n'ai que deux rampe 54w led pour 450 litre brut il me faut des plantes moyennement gourmandes en lumière et je ne veux plus de plantes a pousse rapide ... Merci king pour les pistia mais avec ce que ma donné philou pour le moment ça vas le faire avec surement des anubias nana (a voir) je vais donc bien attendre et surveiller mes paramètre avant de recommencé a planté et pas de plante envahissante surtout ^^ ça me donnera le temps de trouvé mon bonheur et de profité de vos conseils car j'ai pas mal de chose a apprendre sur les plante ^^ c'est pour dire même ma vallisneria et mes anubias étaits dans un états lamentable) | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 9:56 | |
| Tu peux également mettre de la crypto vers l'arrière du bac pour "remplir" un peu. Tout comme toi, j'ai remplacé mes plantes à tiges par des cryptos afin de ne plus avoir à les tailler et faciliter l'entretien. Avec ton éclairage, elles pousseront sans soucis, et comme tu as pu le voir au club, nous en avons pas mal à la vente ;-)
Pour les branches de saules, je ne sais pas si c'est une très bonne idée avec les discus qui risquent de s'abimer dessus en cas de coup de speed.
Sinon, pas certain que l'utilisation de l'eau osmosée soit indispensable chez des discus d'élevage (je ne sais pas quelle est la qualité de ton eau de robinet). Mais tu risques de vite te lasser des changements d'eau alors qu'avec l'eau du robinet, tu peux très facilement changer 30% de ton eau 2 à 3 fois par semaine sans trop de difficulté.
| |
|
| |
jmsnow
| Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 13:01 | |
| Salut king, oui des crypto pour remplir un peu ça peu être sympa pour les branche je suis entièrement d'accord avec toi c'est pourquoi je les ai placée vers le fond pour évité un maximum les blessures de plus les branches de saule sont plutôt souple donc je pense ça peu le faire a voir j'avais l'idée de faire un décor dans ce genre sur les saules : top pour les crevettes et esthétique enfin ça me fait kiffé mon eau de conduit a 1 mgl de no3 le reste je n'en suis pas sur car je doute de la fiabilité des bandelette qui me donné 5 mgl de no3 avec une branche de mangrove que j'ai repéré au club ça pourais bien donné Jm | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 13:08 | |
| Ton eau de conduite n'est pas mauvaise donc ne t'embête pas avec l'eau osmosée.
Pour les mousses sur racines, je pense que tu devrais laisser tomber pour le moment. Si tu veux faire ca avec des crevettes, c'est un autre projet qui mérite un bac dédié à ce projet. Et puis, même si tes branches sont souples, je ne pense pas que le discus va rebondir dessus en cas de coup de speed... ;-) Si j'ai bien compris, ta priorité ici est de faire grossir tes discus ;-) | |
|
| |
jmsnow
| Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 13:17 | |
| Oui tu a tout compris mais vas expliqué a madame que un bac vide avec des discus ce suffise a eu même pendant la durée du grossissement Rhaa les femmes sinon pour les crevettes mes didi ne les mange pas j'ai des minuscule red chery qui ne les intéresse pas du tout
Dernière édition par jmsnow le Lun 16 Nov 2015 - 13:21, édité 1 fois | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 13:20 | |
| avec des cryptos et une racine qui permet de fournir une zone ombragée et sécurisante, tu devrais pouvoir négocier facilement ;-) Sinon, tu peux lui proposer de faire une pause dans ton couple le temps de les faire grossir! C'est ce que j'ai fait il y a 8 ans, mais elle n'est jamais revenue... | |
|
| |
jmsnow
| Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 13:23 | |
| ca me rappel mon ex qui était jalouse de mes poisson mdrrr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac 430 brut | |
| |
|
| |
| bac 430 brut | |
|