Re, l'eau osmosée "king" sera toujours meilleure que celle qui ne l'est pas. Attention, je n'ai pas dit qu'il faille l'utiliser telle qu'elle, avec du scus d'élevage, notamment du Stendker, il faut même la reminéraliser avec un produit adéquat.
L'eau du robinet m'a joué trop de coup à la con, dont des décès après travaux sur le réseau, que maintenant je m'en méfie comme de la peste (je ne parle pas que des polluants courants comme les nitrates, mais de tout ce qui peut se trouver dedans, notamment la chloridine).
Quand aux discus qui s'abîmeraient sur une branche de saule (là non plus je ne suis pas persuadé que soit un risque majeur), j'avais fait un décor il y a de cela quelque temps composé que de branche de saule et je n'avais pas eu de problème majeur.
Si l'on part de ce principe, alors un scus peut se blesser sur n'importe quel décor (et même les vitres).
Bien entendu il faut s'arranger pour que le décor dégage des zones de nage libre.
Philou.
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 14:59
Je suis d'accord avec toi pour l'eau osmosée! ;-) Mais 3 changements d'eau par semaine, c'est très compliqué à gérer et ca peut vite devenir "usant". Toi qui t'es amusé à monter tes bidons, je pense que tu sais de quoi je parle Donc a choisir entre un changement à l'eau osmosée (+sel preis) qui risque de ne pas durer dans longtemps par lassitude, je préfère l'utilisation de l'eau du robinet sur du plus long terme ;-) (mais je suis d'accord avec toi sur des soucis éventuels de la qualité de l'eau parfois)
Pour les branches, dans un bac où il y a beaucoup d'interventions humaines sources de stress (changement d'eau fréquents) et nourrissage très fréquent, il y a plus que les poissons s'abiment contre les branches (par rapport à une maintenance "classique"). Après, c'est clair, ca peut tout à fait très bien se passer! ;-) C'est simplement une précaution supplémentaire ;-)
jmsnow
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : brest Date d'inscription : 14/06/2015
Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 15:57
re,
J'ai lu que avant d'introduire de nouveau locataire un changement de la disposition du bac était importante car tous sont stressé et les nouveau ne ce font pas allumée et peuvent s'incorporé dans la hiérarchie plus facilement c'est aussi une des raison de mon ajout immédiat des branches de saules
l’acclimatation c'est très bien faite sauf refus de mangé alors qu'il pavané dans l'aqua ...
J'ai donc ressortie a mon grand regrée ma pâté que j'ai bien-sur mélangé a du prima et la il tapent dedans
J’espère que ma galère ne va pas recommencé lol
Mais des poisson de cette taille il et hors de question qu'il jeune !
J'ai fait poussé en communautaire par le passé avec trop de plantes racine énorme 15%tout les 3 jour depuis un ans (la galère) et je m'en tire pas trop mal
vue mon petit diamond je ferai l'effort mais avec très peu de plante ou pas et seulement des mousses qui ne me poseront pas de problèmes sur le siphonnage car elle seront sur les saules au hauteur
Et madame sera contente mdr
petite video histoire de :p
enfin je pense être la meilleur chose a faire pour contenté madame et mes pensionnaire
si vous avez d'autre avis je suis avide de conseil
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 17:16
Les discus venant de chez Stendker mettaient jusqu’à 2 semaines avant de bien vouloir manger du tetra discus. Rien d'anormal.
_________________ Compte Fondateur Aqua29
jmsnow
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : brest Date d'inscription : 14/06/2015
Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 17:33
Salut gwen j'ai un marlboro qui doit faire 3/4cm pour le diamond pas de pb il a de la réserve
mais un juvénile qui a des carence alors que sont potentiel et plus que bon c'est dommage de raté ça non ?
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 17:49
Un marlboro de chez Lio?
_________________ Compte Fondateur Aqua29
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 19:20
king size a écrit:
avec des cryptos et une racine qui permet de fournir une zone ombragée et sécurisante, tu devrais pouvoir négocier facilement ;-)
Sinon, tu peux lui proposer de faire une pause dans ton couple le temps de les faire grossir!
C'est ce que j'ai fait il y a 8 ans, mais elle n'est jamais revenue...
j espere que tu n as pas eu de problemes de croissance
pour le decor c est surtout d eviter les cachettes, ensuite c est a surveiller
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: bac 430 brut Lun 16 Nov 2015 - 20:25
philoubetta a écrit:
Re, l'eau osmosée "king" sera toujours meilleure que celle qui ne l'est pas. Attention, je n'ai pas dit qu'il faille l'utiliser telle qu'elle, avec du scus d'élevage, notamment du Stendker, il faut même la reminéraliser avec un produit adéquat.
L'eau du robinet m'a joué trop de coup à la con, dont des décès après travaux sur le réseau, que maintenant je m'en méfie comme de la peste (je ne parle pas que des polluants courants comme les nitrates, mais de tout ce qui peut se trouver dedans, notamment la chloridine).
Quand aux discus qui s'abîmeraient sur une branche de saule (là non plus je ne suis pas persuadé que soit un risque majeur), j'avais fait un décor il y a de cela quelque temps composé que de branche de saule et je n'avais pas eu de problème majeur.
Si l'on part de ce principe, alors un scus peut se blesser sur n'importe quel décor (et même les vitres).
Bien entendu il faut s'arranger pour que le décor dégage des zones de nage libre.
Philou.
+1 les piranhas tapent des sprints de dingue en cas de stress et se tapent de partout en envoyant valser tout le décor sans se blesser. Alors pour les scus je ne m'en ferais pas une seconde.
jmsnow
Sujet: Re: bac 430 brut Mar 17 Nov 2015 - 0:53
Merci pour vos réponse
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: bac 430 brut Mar 17 Nov 2015 - 11:09
Désolé pour les pieds que je vais mettre dans le plat. Et la quarantaine? Va savoir si tes anciens peskets ne sont pas porteurs sains d'une saloperie qui pourrait se transmettre aux nouveaux et vice versa...
Invité Invité
Sujet: Re: bac 430 brut Mar 17 Nov 2015 - 11:27
GCSpatule a écrit:
Désolé pour les pieds que je vais mettre dans le plat. Et la quarantaine? Va savoir si tes anciens peskets ne sont pas porteurs sains d'une saloperie qui pourrait se transmettre aux nouveaux et vice versa...
Re, je lui en ai parlé dans la voiture en allant les chercher samedi dernier. Bon là il est vrai que d'après les dires de "jm" il ne s'agit que de Stendker, ca peu limiter les risques, mais????????. Si mes souvenirs sont bons je lui ai même parlé de la "quarantaine flash", qui si elle n'est pas la panacée est quand même mieux que rien.
Philou.
jmsnow
Sujet: Re: bac 430 brut Mar 17 Nov 2015 - 12:07
Salut GCSpatule,
Tu a entièrement raison une quarantaine aurais était a faire
Mais même en quarantaine si le nouvelle arrivant et porteur sains il refilera les saloperies aux autres
J'ai plus peur pour les nouveau qui sont plus petit et plus fragile de plus mon bac hop était pas du tout opérationnel
Je chercher ce blue diamonde depuis tellement longtemps ... et la patience doit être la dernière de mes vertu
j’espère n'avoir pas fait l'erreur de trop ... l'avenir me le dira
Invité Invité
Sujet: Re: bac 430 brut Mar 17 Nov 2015 - 16:13
jmsnow a écrit:
Salut GCSpatule,
Tu a entièrement raison une quarantaine aurais était a faire
Mais même en quarantaine si le nouvelle arrivant et porteur sains il refilera les saloperies aux autres
J'ai plus peur pour les nouveau qui sont plus petit et plus fragile de plus mon bac hop était pas du tout opérationnel
Je chercher ce blue diamonde depuis tellement longtemps ... et la patience doit être la dernière de mes vertu
j’espère n'avoir pas fait l'erreur de trop ... l'avenir me le dira
Re, c'est bien pour cela que la quarantaine se doit d'être active (voir le post-it sur ce forum), même si le risque 0 n'existe pas.
Philou.
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: bac 430 brut Mar 17 Nov 2015 - 17:44
Mais tes discus n'étaient pas malades à la base ? Si oui tu aurais du attendre non ?
jmsnow
Sujet: Re: bac 430 brut Mar 17 Nov 2015 - 18:06
Merci du rappel des bases
Mon didi qui avais une ouie collé et l' autre non c'était une fausse alerte il ce porte bien
Il se frite beaucoup avec l'autre mâle (il a du prendre un bon coup) et avec le stresse du changement complet du bac qui était planté a un bac presque nue çà a mis un coup de stresse ...
les selle sont ok il mange comme quatre donc RAS pour le moment
jmsnow
Sujet: Re: bac 430 brut Jeu 19 Nov 2015 - 15:37
encore bcp de saule a nettoyé mais je pense le rendu sera sympa fini
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: bac 430 brut Ven 20 Nov 2015 - 1:05
turquoise est superbe, le ptit dans le coin a l air prometteur si ta d autres photos
jmsnow
Sujet: Re: bac 430 brut Ven 20 Nov 2015 - 13:47
Merci biensur voila quelques photos :
Le spoted et le pigeon sont en couple
vincent55
Nombre de messages : 470 Age : 43 Localisation : 29200 brest Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: bac 430 brut Ven 20 Nov 2015 - 13:57
jolis scus! l'Alenker est magnifique, tout dans la sobriété j'adore!
jmsnow
Sujet: Re: bac 430 brut Ven 20 Nov 2015 - 16:48
Merci
Invité Invité
Sujet: Re: bac 430 brut Ven 20 Nov 2015 - 17:15
Re, beaucoup plus de branches de saule afin de faire un véritable labyrinthe sans pour cela négligé l'espace de nage et ce serait une vraie merveille ton bac.
un peu de feuille de terminalia ou bien encore de chêne au sol et se serait parfait.
Mais bon là je parle de mes goûts et aurait dit le regrété "Culuche" on ne discute pas les égouts et les couleurs .
Philou.
jmsnow
Sujet: Re: bac 430 brut Ven 20 Nov 2015 - 17:58
Salut philou,
J'ai passé tout l’après-midi a nettoyer des branches
Demain je me lance en mode labyrinthe ^^
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
Sujet: Re: bac 430 brut Ven 20 Nov 2015 - 20:29
très beau tes discus
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
Sujet: Re: bac 430 brut Ven 20 Nov 2015 - 20:56
+1 joli poissons et joli bac, Bonne chance pour la suite.