| 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis | |
|
+5poisson-chat GCSpatule king size baldiusse Nola 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nola
Nombre de messages : 76 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis Sam 26 Déc 2015 - 2:08 | |
| Nedeleg laouenn !!!!
C'est à dire ? Oui les colisa mangeront les paillettes ou oui les colisa mangeront les granules ? Oo Et les guppys mangeront-ils les granules ? Granules pour tout le monde ?
Sinon que pensez-vous des comprimés à coller sur la vitre ? Genre JBL Novo Tab ?
TetraMin granules c'est bien ? Ou TetraRubin granules ? Ou Tetra Chichild mini ?
Quelle quantité par jour ?
Est-ce vrai qu'il faut les faire jeûner 1 à 2 jours par semaine ?
Sinon je crois que j'ai quelques algues: des trucs filamenteux blanchâtres visqueux aux pieds de 2 plantes. Est-ce le fameux pic de nitrites du cycle d'azote ? Un problème ? Que faire ? Je les enlève à la main pour le moment... | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis Sam 26 Déc 2015 - 3:03 | |
| tout le monde mangera ce que tu leur donneras logique ils ont faim perso le jeun pas d interet ca n engage que moi, dans la nature ca leur arrive, s ils jeunent ils peuvent aussi prendre l habitude de se goinfrer pour le dosage il faut que tout soit mange en moins de 5 minutes sinon tu donnes trop et sa pollue pour les comprimes a coller je connais pas | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis Sam 26 Déc 2015 - 11:16 | |
| Les guppys mangent bien sur les comprimés à coller contre la vitre. Pour les chuna, je ne sais pas ce que cela peut donner! Sinon, la nourriture en granulé sera mangée par tout le monde. En plus, la forme en grain les rend un peu moins sensible à l'oxydation en comparaison avec les paillettes donc tu pourras les garder un peu plus longtemps (ne pas hésiter à mettre la nourriture au frigo) | |
|
| |
Nola
Nombre de messages : 76 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis Sam 26 Déc 2015 - 11:44 | |
| Ok merci ! Et vous me conseillez quelle sorte de granules dans ce que j'ai cité ?
Et mes filaments blanchâtres, vous pensez que c'est quoi ? | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis Sam 26 Déc 2015 - 12:15 | |
| Je ne connais pas tellement les différentes marques, désolé. Je pense qu'ils sont tous équivalent. A la limite, prends un petit pot au lieu d'un grand. Vu le faible nombre de poissons que tu auras, ca sera suffisant et ca t'évitera de garder le pot de longs mois | |
|
| |
Nola
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis Sam 26 Déc 2015 - 13:25 | |
| Genre 250 ? Ça tiendra combien de temps ? Merci | |
|
| |
Nola
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis Lun 28 Déc 2015 - 15:06 | |
| Petite bandelette test à 2 semaines du cycle d'azote pour voir. Euh... CATA !!! https://www.zupimages.net/up/15/53/l36t.jpgDois-je faire un changement d'eau ou est-ce normal et cela va-t'il se régulariser en cette troisième semaine du cycle d'azote ? | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis Lun 28 Déc 2015 - 15:56 | |
| Non, pas de changement, si tu es en pic de nitrites, c'est justement là que ton cycle se met en place, laisses le temps que tout cela s'équilibre... | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis Lun 28 Déc 2015 - 16:16 | |
| +1 avec poisson - chat, jamais faire de changement d'eau pendant ton pic de nitrite. Mais la c'est une bonne nouvelle pour toi, après ce pic (nitrites revenus au 0 absolu), tu pourras commencer à peupler doucement | |
|
| |
Nola
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis Mar 29 Déc 2015 - 21:17 | |
| Merci !
J'ai fait le test juste au plus mauvais moment si je comprends bien. :/
Ça dure combien de temps le pic de nitrites du cycle d'azote ? Aucun risque de réplique une fois passé comme dans les séismes ? | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis Mar 29 Déc 2015 - 21:39 | |
| Non, 1 seul pic, c'est çà qui déclenche le début de ton cycle, après tu reprends ton taux de nitrites, quand c'est ok, tu reprends tous tes paramètres pour être sûr, et là normalement tu peux commencer à intégrer quelques poissons (pas la totalité), et c'est parti, la semaine d'après tu peux intégrer encore quelques poissons... ensuite 10-20 % de changements d'eau tous les 8j environ jusqu'à la vie de ta vie | |
|
| |
Nola
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis Mar 5 Jan 2016 - 20:53 | |
| Nouveaux tests réalisés aujourd'hui avec bandelettes et gouttes. Nitrites ok ! Nitrates c'est limite sur le bandelette. Je n'ai pas de gouttes pour ce paramètre. :/ PH gouttes: 8 PH bandelette: entre 6,8 et 7,2 Le résultat des bandelettes correspond d'avantage aux tests officiaux de la ville. 8 c'est largement au-dessus. Du coup j'ai testé l'eau à la sortie du robinet et mêmes résultats... Qu'en pensez-vous ? GH: 4,5 KH: 3,5 avec les gouttes Entre 3¤d et 6¤d avec les bandelettes Qu'en pensez-vous ? Puis-je commencer l'introduction des poissons ? | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis Mar 5 Jan 2016 - 20:58 | |
| Sans soucis! mais progressivement si possible! ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis | |
| |
|
| |
| 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis | |
|