| crenicichla sp purus (regani) | |
|
+7phb nebi Gwenn Pesket cf bettapisto Stéphane AUDIGOU stephane jacques 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacques
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Garlan Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Lun 28 Mar 2016 - 20:12 | |
| Oui mais ça ne le je gêne pas apparemment il mange bien ,il chie bien, il est vif et la femelle lui tourne autour donc je n'ai pas d’inquiétude a ce niveau là .il y en a qui ont des trous du cul plus gros que les autres surement Chez toutes les espèces y compris les humain | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Lun 28 Mar 2016 - 20:48 | |
| Je peux me tromper Jacques, mais regarde de plus près ton male Creni car je crois voir a son croupion des verres rouges (camallanus). J'espère me tromper, au pire ça se soigne très bien avec du Capizol. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jacques
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Garlan Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Lun 28 Mar 2016 - 20:57 | |
| Merci Gwenn ,je vais traiter pour plus de sécurité ,je trouve ce produit en animalerie ou en pharmacie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Lun 28 Mar 2016 - 21:02 | |
| Oui c'est exactement ça Gwenn |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Lun 28 Mar 2016 - 21:18 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Mar 29 Mar 2016 - 6:43 | |
| Je vais m'en procurer dès aujourd'hui . Merci encore Gwenn ,tu as vraiment l’œil du pro ,toi aussi Benjamin tu avait bien vu Bonne journée Jacques | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Mer 30 Mar 2016 - 8:58 | |
| Tu vas voir il va se remettre rapidement et pouvoir reprendre du gras! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Ven 1 Avr 2016 - 20:28 | |
| Bonsoir a tous;) j'ai une petite question Après un traitement au capizol en deux fois espacé de dix jours dois je faire une filtration sur charbon actif pendant une quinzaine jours afin d'éliminer les résidus de produits médicamenteux dans le bac ? Bonne soirée Jacques | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Ven 1 Avr 2016 - 23:39 | |
| Traitement per os ou traitement de l'eau du bac? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Sam 2 Avr 2016 - 0:10 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Traitement per os ou traitement de l'eau du bac?
Bonsoir, +1, si traitement dans l'eau du bac, alors changement de 50% et filtration sur charbon sur une dizaine, voir une quinzaine de jours (puis de nouveau changement d'eau). Philou. |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Sam 2 Avr 2016 - 12:11 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- A terme je dirais non, le Creni adulte ça devient de vrai tirant !
c'est un gros prédateur!!! c'est sur que touc ce qui peux passer dans sa bouche ... y passera ^^ | |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 9:23 | |
| Salut a tous Grosse frayeur hier matin au levé ,coup d’œil sur mon bac Tous les poissons était à la surface et pipait ,l'eau avait blanchie ,de la mousse s'était formée a la surface 36 h après traitement au capizol. De suite gros changement d'eau + de la moitié . filtration sur charbon actif !!!! Aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre mais j'ai perdu mon mâle Meeki qui avec un problème de vessie natatoire n'a pu remonter suffisamment a la surface pour s’oxygéner et c'est asphyxié Pourtant j’avais bien dosé comme indiqué dans le post ,je ne sais pas ce qui c'est passé ,quelqu’un a une idée ? Du coup je ne vais pas retraiter dans dix jours si c'est pour avoir le même résultat !!!! J'ai commandé un autre compagnon pour ma femelle meeki qui se retrouve seule . Bon ça aurait pu être pire ,restons positif Du coup je n'ai pas pu voir si le traitement avait agi sur mon crenicichla car il est resté planqué tout la journée . Aller bon dimanche !!!! Jacques | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 9:53 | |
| Désolé pour toi Jacques , je dirai monté de nitrite du au fait que les bactéries du filtre ont été tuées Il arrive la même chose avec le traitement à l'Alazole si le traitement dure plus d'une semaine. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 11:14 | |
| Une eau trop acide peut être ? Un manque d'oxygenation? Desolé pour toi, je n'ai personnellement jamais rencontré de soucis avec se traitement, que j'ai utilisé a de très nombreuses occasions pour traiter des aquariums notamment peuplé de vivipares de souche sauvage souvent sujet a cette infection. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 12:32 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Une eau trop acide peut être ? Un manque d'oxygenation? Desolé pour toi, je n'ai personnellement jamais rencontré de soucis avec se traitement, que j'ai utilisé a de très nombreuses occasions pour traiter des aquariums notamment peuplé de vivipares de souche sauvage souvent sujet a cette infection.
Bonjour, +1. Par contre un cas de conscience va se présenter à toi, si tu ne refais pas un traitement dans 10 jours, alors les œufs qui n'ont pas été détruits vont éclore et tu seras de nouveau infecté (le capizol étant le meilleur, voir le seul traitement efficace contre ces vers). Philou.
Dernière édition par philoubetta le Dim 3 Avr 2016 - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 12:34 | |
| Arf la merde ! Désolé Jacques ! J'espère que les autres poissons vont bien ! |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 13:31 | |
| Merci les gars ,mais tout est rentré dans l'ordre maintenant et mon crenicichla n'a plus l'air infecté !!! Heureusement j'étais présent hier et j'ai pu m'attaquer au problème de suite ;ouf. Jacques | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 13:43 | |
| - philoubetta a écrit:
- Gwenn Pesket a écrit:
- Une eau trop acide peut être ? Un manque d'oxygenation? Desolé pour toi, je n'ai personnellement jamais rencontré de soucis avec se traitement, que j'ai utilisé a de très nombreuses occasions pour traiter des aquariums notamment peuplé de vivipares de souche sauvage souvent sujet a cette infection.
Bonjour, +1.
Par contre un cas de conscience va se présenter à toi, si tu ne refais pas un traitement dans 10 jours, alors les œufs qui n'ont pas été détruits vont éclore et tu seras de nouveau infecté (le capizol étant le meilleur, voir le seul traitement efficace contre ces vers).
Philou. la ca "semble" réglé, mais écoute bien ce qu'a dit Philou le probleme va revenir | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 14:48 | |
| +1, Là les vers sont morts mais pas ceux sous d'autres formes. Je te conseils fortement la réédite, avec une surveillance accrue et une mise en place d'un système d’oxygénation. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 14:56 | |
| | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 15:01 | |
| Il m'est arrivé la même chose avec du costapur. Tout va mieux mais je retiens qu'il faut bien oxygéner l'eau pendant le traitement. | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 15:43 | |
| vois au niveau de ta canne de rejet, si elle peut t'apporter de l’oxygénation mais a voir les paras aussi, essayes de faire des tests d'ici les 10 jours peut être | |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 18:31 | |
| Merci pour vos réponses Je vais donc bien oxygéner lors du prochain traitement dans dix jours,c'est vrai que dans mon bac je n'ai ni bulleur ,ni aération au niveau de la canne de rejet ,ce sont les plantes qui se chargent de tout ça !!! J'ai eu peur quand même pour mes poissons Jacques | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 18:48 | |
| - bettapisto a écrit:
- Il m'est arrivé la même chose avec du costapur. Tout va mieux mais je retiens qu'il faut bien oxygéner l'eau pendant le traitement.
C'est valable pour tout les traitements | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) Dim 3 Avr 2016 - 20:36 | |
| Oui mais c'était mon premier traitement avec un produit du commerce, jusque là j'ai toujours traité uniquement avec de la catappa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crenicichla sp purus (regani) | |
| |
|
| |
| crenicichla sp purus (regani) | |
|