| projet futur bac pour denisoniis | |
|
+7D0m1n0 Gwenn Pesket baldiusse Gwenn Pesket cf poisson-chat Nedr rolbob 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Dim 13 Aoû 2017 - 19:44 | |
| - stephane.m a écrit:
- un peu depouille a mon gout mais sympa, je trouve qu il te manque quelque chose dans les coins
Bonjour, +1. Tu ne mettras pas de poster de fond (uni bien sûr) ou un film électrostatique (avec ce genre de film du peux te faire un rétro éclairage qui est sympa le soir à l'extinction des feux). Philou. | |
|
| |
rolbob
Nombre de messages : 139 Localisation : plouedern Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Dim 13 Aoû 2017 - 20:06 | |
| Si philoubetta j'ai d'habitude des plaques qui permettent de masquer les cables mais la je viens d'installer deux pompes de brassage (en fonction seulement la nuit) qui font un bon boulot quand je vois ce qui arrive dans la cuve technique depuis leur mise en fonction.Pour le retro eclairage je teste un bandeau de led (avec variateur de couleur)place derriere la plaque translucide Pour le cote depouille:sur le cote gauche j'ai de l'hottonia palustris,de l'heteranthera et du murdannia qui grandissent rapidement et le cote droit sera laisse en effet un peu plus vide avec la gazonnante si elle continue a evoluer. | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Dim 13 Aoû 2017 - 22:11 | |
| Joli bac épuré. J'aime beaucoup l'ensemble du milieu Vivement que ça s'étoffe sur les côtés pour créer une sorte de "continuité" avec le décor du milieu. | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Mar 15 Aoû 2017 - 14:02 | |
| Sympa ce bac !😀 Tu as dû t'amuser pour accrocher toutes les plantes sur la racine. | |
|
| |
rolbob
Nombre de messages : 139 Localisation : plouedern Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Mar 15 Aoû 2017 - 19:01 | |
| Merci bettapisto.Oui c'est du boulot.Mais la galere a ete de replacer les 3 racines comme placees a sec sauf qu'il y avait des plantes dessus et qu'elles n'avaient pas ete immergees avant.Heureusement que j'avais prepare mes filets pleins de galets. | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Mar 15 Aoû 2017 - 19:37 | |
| A oui j'imagine que ça devait bien flotter au début 😅 | |
|
| |
rolbob
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Mer 23 Aoû 2017 - 17:56 | |
| Ayant deja retrouve un denisonii au sol un matin.Hier journee montage de deux cadres avec filets transparents.La perte en eclairage n'est pas visible.Les filets ne sont pas visibles lorsque l'on est devant l'aquarium vu que mon chassis est haut. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Sam 9 Sep 2017 - 22:53 | |
| Et ces petits cadres ils vont servir à quoi? Empêcher les tentatives d'évasions? | |
|
| |
rolbob
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Dim 10 Sep 2017 - 12:37 | |
| Ce sont des filets transparents en maille de 5mm . Filet fixe dans un cadre en alu.Et oui le but est de limiter les sauts.Les denisoniis peuvent parfois sauter et ce n'est pas le ceinturage du bac qui suffirait a limiter cela.J'aurai preferai laisser le bac ouvert pour laisser sortir les plantes comme elles commencaient a le faire mais je prefere essayer de limiter la perte de poissons. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Dim 10 Sep 2017 - 16:53 | |
| Sympa le principe. c'est un produit spécifique aquario? Un détournement? Un concept maison? | |
|
| |
rolbob
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Dim 10 Sep 2017 - 17:20 | |
| C'est un produit special aquario surtout utilise pour l'instant en recifal.J'en avais fais des fabrications "maison" auparavant mais la je voulais un truc tres bien fini.Le filet est fixe dans le cadre en alu par un joint rond que l'on enfonce dans son logement.Le principe est simple. | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Jeu 14 Sep 2017 - 10:50 | |
| Je pense peut-être me lancer dans un projet ressemblant au tien l'année prochaine.
Pourrais-tu nous indiquer où tu t'es procuré tes cadres? | |
|
| |
rolbob
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Dim 17 Sep 2017 - 12:24 | |
| | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Jeu 5 Oct 2017 - 18:21 | |
| merci beaucoup, ma femme fait construire une maison, j'ai été voir le chantier, je me suis déjà projeté où mettre deux grands bacs... chez moi, y a pas la place | |
|
| |
rolbob
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Mer 17 Oct 2018 - 17:12 | |
| | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Mer 17 Oct 2018 - 20:07 | |
| Re, et bien ce n'est pas mal tout cela, as tu pu observer une baisse des polluants depuis que tu as mis les plantes flottantes?.
Philou. | |
|
| |
rolbob
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Mer 17 Oct 2018 - 21:08 | |
| Oui j'ai justement repris les tests pour voir et les nitrates ont baisse.Je retesterai pour voir si la baisse continue mais c'est surtout la " clarte " du bac qui me surprend. | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis Mer 17 Oct 2018 - 22:00 | |
| Re, c'est bien ce que je pensais,tout cela est normal, ces plantes sont de véritables station d'épuration (et elles travaillent gratos ). J'ai chez moi un simple bac à vaisselle où j'élève d'autres auxiliaires de nettoyage (aselles, ostracodes, crevettes en vrac) avec ces plantes en surface et ce sans même d'éclairage à part la lumière naturelle qui provient de la fenêtre, ca fait plusieurs mois que je ne fait rien d'autre que pallier l'évaporation), et bien entendu l'eau est d'une limpidité cristalline et avec un taux de polluants proche du zéro parfait. PS : la plante qui marche le mieux étant la jacinthe qui est malheureusement une plante interdite de diffusion (elle est même capable de fixer les métaux lourds), mais bon les autres marchent pas mal aussi sauf qu'elles sont plus lentes à faire le boulot. Philou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet futur bac pour denisoniis | |
| |
|
| |
| projet futur bac pour denisoniis | |
|