| Projet lancement de mon 1er bac à crevettes | |
|
+5philoubetta bettapisto Valou29 gsx Mr_Bedman 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Lun 21 Aoû 2017 - 10:35 | |
| Pour ton sol, il y a plein de sols adaptés aux plantes, il n'a pas besoin d'être technique pour de la blue velvet, et ce n'est pas ce qu'il risque relarguer qui va bousiller ces crevettes. Par contre, tu ne peux pas mettre un engrais classique qui en fait apportent du fer. Tu dois utiliser "easy carbo" qui est une molécule à base de carbone. Et si tu veux de la gazonnante, tu seras obligé d'injecter du CO2 dans ton bac (ce qui a un certain coût) Tiens-nous au courant de la suite | |
|
| |
Mr_Bedman
Nombre de messages : 24 Localisation : Quimper Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Jeu 24 Aoû 2017 - 14:47 | |
| Salut !
C'est noté, mais du coup quand tu dis qu'il y a plein de sols adaptés aux plantes et non techniques, tu veux parler desquels ? Sol nutritif sous un sol neutre ou sol type manado ?
| |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Jeu 24 Aoû 2017 - 16:53 | |
| Les 2 fonctionnent. Ceci dit, le manado a tendance à être salissant, et il est très léger (donc pas super pratique pour planter.
A ta place, je serais parti au + simple et plus économique, sol nutritif sous sol neutre.
Pour ton eau, que tu utilises courante, osmosée ou en bouteilles (ces crevettes sont très tolérantes) attention à ne pas trop monter en Ph pour les plantes.
A savoir que si injecte du co2, ton Ph risque de chuter (surtout si tu n'as pas un gros Kh)
Perso, j'ai dans un bac à vocation planté, Ph 8 Kh8, je suis du coup trop juste en co2, les plantes ne décollent pas, je vais être obligé soit de couper à l'eau de pluie, soit de l'y mettre intégralement, car je pense que soit mes pierres, soit mon sol font monter mon Ph.
| |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Mar 29 Aoû 2017 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Mr_Bedman
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Mar 29 Aoû 2017 - 18:28 | |
| Re à tous ! Voilà, le bac vient d'être mis en eau. Je me suis finalement décidé à ne mettre que du sable sans sol nutritif en dessous. Je souhaitais garder au maximum l'idée d'un aqua presque "low tech" avec un petit hardscape sympa tout de même. Je ne sais pas si on peut parler d'aquascaping "low tech" mais c'était l'idée, dans ma tête en tous cas ^^ Pour résumer : Cuve : Nano Cube Dennerle 30L Sol : Sable nano/crevettes Dennerle blanc Sunda Filtre : Aquael Patmini Filter Eclairage : Nano Light 11w Population future : Néocaridina Davidi var Blue Velvet (si tout se passe bien ) Hardscape : Roches Dragon Stone Végétation : - Microsorum Pteroptus - Ceratophyllum Demersum - Java Moss - Erect Moss Eau utilisée pour le remplissage du bac : eau de conduite uniquement (je la couperais avec autre chose si les paramètres ne sont pas bons) J'ai souhaité faire un hardscape qui donne un rendu assez naturel, l'utilisation des mousses donne un bon effet je trouve. Je souhaitais mettre une racine à la base mais dans ce nano il y a peu de places alors j'ai opté pour les roches et je mettrais aussi des feuilles séchées type catappa ou autres quand les crevettes seront là ^^. Les mousses sont les végétaux les plus présents dans le bac car je voulais aussi que ça reste un bac adapté aux crevettes. Après, la cerato prend pas mal de place aussi mais là encore je pense que les crevettes pourront s'y plaire. Voilà ! Vous savez tout ! Maintenant c'est parti pour un mois et demi de cyclage ! En espèrant ne pas devoir me battre avec les algues :s Edit : j'aurais bien mis des photos mais... Je ne sais pas comment on fait ! haha ! | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Mar 29 Aoû 2017 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Mr_Bedman
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Mar 29 Aoû 2017 - 22:12 | |
| Merci Imac29850 pour le tuto ! Donc voilà, le bac ! C'est un début (première fois que je tente de faire un hardscape un peu réfléchi) mais je trouve que c'est pas trop mal Le seul truc que je regrette un peu c'est que j'avais fait un dénivelé avec le sol (plus épais vers le fond du bac pour donner une impression de profondeur) mais il n'est pas resté à la mise en eau. Il s'est...aplati... | |
|
| |
Imac29850
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Mar 29 Aoû 2017 - 22:54 | |
| Pour la mise en eau pour éviter ce genre de désagrément, il faut mettre un plastique sur ton décor et remplir modérément, et ton décor reste intact | |
|
| |
Imac29850
| |
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Mer 30 Aoû 2017 - 13:11 | |
| c'est même très bien | |
|
| |
artox
Nombre de messages : 255 Age : 30 Localisation : bannalec Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Mer 30 Aoû 2017 - 17:40 | |
| Je trouve le rendu très sympa, si tu voudras toujours de la blue velvet tu pourras passer en mp. Je te donnerais un contact les miennes arrivent vendredi hate!!!! | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Jeu 31 Aoû 2017 - 19:33 | |
| Ah non, mon caf est mort, j'ai déjà pinto noires, BB, twb red, taitibees, yellows néons et écrevisses diminutus (sans compter les bacs à poisson... Mais merci quand même | |
|
| |
Imac29850
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Sam 2 Sep 2017 - 18:35 | |
| | |
|
| |
artox
Nombre de messages : 255 Age : 30 Localisation : bannalec Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Dim 3 Sep 2017 - 13:32 | |
| Aucun souci poisson chat , peut être que d'autre voudrons des infos | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Dim 3 Sep 2017 - 18:29 | |
| Bien sûr, tu as raison, c'est très bien de communiquer (c'est même à çà qu'on sert ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes | |
| |
|
| |
| Projet lancement de mon 1er bac à crevettes | |
|