| petite Christelle se lance avec son 60litres | |
|
+5philoubetta Gwenn Pesket poisson-chat Gwenn Pesket cf Christelle24 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christelle24
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: petite Christelle se lance avec son 60litres Mer 1 Nov 2017 - 17:55 | |
| voilà je me lance j'ai mis mon bac un 60litres en route le 29 septembre 2017 j'avais stoppé ce dernier suite à un soucis lors d'un changement d'eau... Ayant aperçu vos portes ouvertes dans le journal j'ai eu envie de m'y remettre mais pas n'importe comment et non pas sans conseils !!! J'ai donc eu un bac d'environ 100litres chez mes parents mais c'était juste un régal aucuns soucis d'entretien et ils avaient des platys qui se plaisaient très bien dedans d'où le fait que je sois tombée amoureuse de l'aquariophile!! n'ayant pas spécialement la place je me lance avec un 60litres mais comme vous allez surement me dire ils sont très fragiles et donc ça peut vite virer au drame... Me voilà donc dans votre association en tant que baby bac j'ai beaucoup de mal a retenir aussi bien les prénoms d'humains que des noms latin des poissons et plantes donc veuillez m'en excuser d'avance siouplait déjà mon bac 60litres j'ai tout repris à zéro un ami (avec un bac de 100litres) m'a donner quasi toutes les plantes sauf la centrale que j'ai prise à vos portes ouvertes. Depuis ce soir ayant un peu d'algues vertes j'ai décidé de prendre :
- 3 Corydoras Panda je suis fan de leurs bouilles
Je pense repasser vous voir aux prochaines permanences pour échanger mais bon pas évident avec mes deux monstres | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Mer 1 Nov 2017 - 21:45 | |
| fait attention l etoile de mer tiendra pas longtemps.... connais tu tes pametres?
pour tes algues ton bac est jeune c est normal... et l ancistrus ne reglera pas forcement le soucis _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Mer 1 Nov 2017 - 23:01 | |
| +1, pour les algues, c'est normal, il faudra du temps (quelques mois), surveiller ton éclairage, la quantité de nourriture, et les changements d'eau.
Sinon le décor appartient à chaque propriétaire de bac | |
|
| |
Christelle24
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Jeu 2 Nov 2017 - 11:12 | |
| Merci ;-) L’eclairage Est neuf les agues j’apprehende Car à ma précédente tentative j’avais été envahi de la noire donc je surveille +++ cette fois ci mon étoile de mer date un peu mais elle peut vite être sortie. après je passerais sûrement à la permanence de demain soir ne serait pour vous montrer mon eau et que vous m’expliquiez comment lire les languettes car j’ai du mal à situer où mon eau se trouve. Je vais voir si mr peut s’occuper des loulous ou au moins de la plus petite pour venir vous voir ;-)
En attendant donnez vous à manger à vos poissons de fond ?
| |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Jeu 2 Nov 2017 - 12:14 | |
| - Christelle24 a écrit:
- Merci ;-)
L’eclairage Est neuf les agues j’apprehende Car à ma précédente tentative j’avais été envahi de la noire
Les algues noirs, viennent en régle général par un manque d'entretien (changement inexistant ou trop faible) ou par nourrissage excessif. Donc si tu fais 30% de changement d'eau toute les 2 semaines et que tu ne donne pas trop a manger a tes pensionnaires, tu devrais éviter cette algue noir. Pour l'ancistrus, oui il va falloir le nourriture, ton aquarium est trop peut pourvu d'algue ou autres, d'ailleurs il serait souhaitable de leur offrir un bout de racine en vrai bois C'est bon pour leur transite. Un cachet pour poisson de fond 2 fois par semaine serait suffisant dans un premier temps, ensuite quand ton aquarium aura quelques mois et que tu nourriras le reste de la population tu n'auras plus besoin de cela mais tu pourras quand même de temps en temps lui donner un cachet.. | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Jeu 2 Nov 2017 - 12:15 | |
| Un dernier conseil, espace le plus possible les nouvelles introduction. | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Jeu 2 Nov 2017 - 12:18 | |
| Le fait que l'éclairage soit neuf est une bonne chose, je pense que c'est un bac vendu complet, donc avec une puissance calculée, pais je pensais plus à la durée par jour d'éclairage.
Les tests en bandelettes, çà ne sert à rien, çà dit n'importe quoi
Pour la nourriture, le plus simple, c'est les pastilles, comme çà chacun se débrouille
| |
|
| |
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Jeu 2 Nov 2017 - 12:23 | |
| Re, comme dit dans mon précédent post "présentation", ta population n'est pas adaptée (donc maintenant à toi de voir si tu conserves tes poissons ou pas).
PS : le sable "hawaï" (blanc et noir) n'est pas le top pour les corydoras, les grains noirs sont coupants et comme les corys n'arrête pas de fouiller le sol, cela peut entraîner des blessures qui peuvent s'infecter.
Pour le reste +1 avec les autres.
Philou.
| |
|
| |
Christelle24
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Jeu 2 Nov 2017 - 16:01 | |
| Merci à tous
Philou je comprend et je lis bien tout ce que tu m’as dit pour les poissons actuels malheureusement vu le prix qu’ils m’ont coûté ça va être dur à digérer pour moi et mon cher et tendre que je doive les donner . Je verrais pour m’en séparer en les donnant à notre ami qui a un bac de plus de 100l...
Du coup je passerais tester mon eau et j’attendrais amèrement avant de pouvoir repeupler le bac.
Pour ce qui est du fond je ne sais pas si c’est la même chose le sable hawai et du quartz (vu qu’on le l’a vendu sous ce dernier nom) donc pour minimiser je rajouterais une couche classique par dessus sinon plus qu’à prendre la pince à épiler pour enlever le noir 😁 Je suis juste un peu écœurée d’avoir été aussi mal conseillée pour que maintenant on me dise que les poissons et les escargots n’ont rien à faire dans ce bac... après tant pis pour moi de leur avoir fait confiance sans en parler ici avant...
Concernant la durée d’eclairage Je suis à environ 8h par jour.
| |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Jeu 2 Nov 2017 - 17:20 | |
| 8h, c'est suffisant au démarrage, tu auras probablement un peu d'algues quand même au départ, c'est normal pour un bac neuf.
Tu enleves ce que tu peux à la main, au fil du temps, ton bac s'équilibrera | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Jeu 2 Nov 2017 - 17:38 | |
| Re, je n'ai pas dit que les néritinas n'avaient rien à faire dans ton bac. Je t'ai simplement dit que leurs œufs ne sont pas très esthétiques et qu'ils sont pratiquement impossible à enlever. Sinon les néritinas déjà formés comme les tiens, pas de problème pour ton bac.
Philou. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Jeu 2 Nov 2017 - 23:30 | |
| pour l etoile je rigolais... +1 avec le sable +1 pour la racine _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Christelle24
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Ven 3 Nov 2017 - 6:41 | |
| Oui oui Philou j’avais bien lu et du coup ça explique bien une question que je me posais à ma précédente tentative avec ces fameux œufs que j’avais eu dont je ne connaissais pas l’origine ni pourquoi ça ressemblait à de la pierre pour les enlever 😉
Par contre ne vous inquiétez pas tout ce que vous le dites je ne le prend pas mal 😁 Je répond via mon téléphone du coup je condense mes réponses 😁
Stéphane pas de soucis pour l’etoile j’ai bien vu aux portes ouvertes que vous préférez tous de loin le naturel plutôt que les déco artificielles j’y viendrais sûrement mais j’avoue avoir encore un faible pour la déco de ce genre 😄
| |
|
| |
Christelle24
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Sam 4 Nov 2017 - 17:22 | |
| Voilà voilà après une soirée bien sympathique avec vous Désolée pour ceux et celles que je n’ai pas salué ma timidité et le fait que j’aille du côté des oiseaux m’ont troublé 😕
Après avoir essayé d’assimiler vos précieux conseils me voilà parti ce jour chercher du sable de Loire chez pont dog où j’ai pu aussi voir pleins de petites espèces qui pourront aller pour ce petit bac de 60litres.
Aujourd’hui j’ai donc enlevé le maximum de quartz pour y mettre le sable et la belle souche que vous m’avez fournis 😁 Le temps de démarrer mon ordi et je vous met la photo j’ai même pris de la mousse pour mettre un peu sur la souche.
| |
|
| |
Christelle24
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Sam 4 Nov 2017 - 17:27 | |
| | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Sam 4 Nov 2017 - 19:31 | |
| Et bien c'est pas mal tout ça ! J'aurais, personnellement, placé volontairement des plantes "montantes" autour de la decante afin de la camoufler Lorsque tu tailleras les plantes qui sont derrières ta racine, tu pourras alors les repiquer autour. | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Sam 4 Nov 2017 - 19:56 | |
| - Valou29 a écrit:
- Et bien c'est pas mal tout ça !
J'aurais, personnellement, placé volontairement des plantes "montantes" autour de la decante afin de la camoufler
Lorsque tu tailleras les plantes qui sont derrières ta racine, tu pourras alors les repiquer autour. Bonsoir, +1, pas mal du tout, enfin un bac qui ressemble à quelque chose . En plus de Valou, ce que j'aurai fait, c'est de pousser le sable de l'avant, le rejeter à l'arrière et un peu sur les côtés, afin de donner plus de profondeur au bac. Si ton nymphéa se développe trop, il te faudra le placer à l'arrière de manière à ce qu'il ne casse pas la perspective et dégage l'espace de nage à l'avant. Mais c'est bien, c'est même très bien, tu as du avoir de très bon conseils au club . Continu comme cela et tu iras loin, là ce n'est déjà plus un bac de débutant, mais un bac réfléchi. Philou. | |
|
| |
Christelle24
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Sam 4 Nov 2017 - 20:07 | |
| Merci beaucoup 😊 Pour la profondeur j’ai tenté mais j’ai eu peur de recouvrir les poissons l’avantage c’est que la racine est indépendante des autres plantes donc j’arriverais à remonter avec du sable une fois que je me serais séparée des poissons de fond. | |
|
| |
Christelle24
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Sam 4 Nov 2017 - 20:09 | |
| J’ai eu de très bons conseils vu que je suis encore là et déterminée à réussir merci à vous tous!!!!
Je n’ai volontairement pa voulu mettre devant la pompe car je trouve cette cartouche limitée en aspiration même si depuis le précédent bac j’ai changé de moteur pompe je verrais si l’apsiration Est suffisante alors je craindrais moins de mettre des plantes devant 😜 | |
|
| |
poisson-chat
| |
| |
Christelle24
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Lun 6 Nov 2017 - 8:26 | |
| Haha poisson chat ce n’est pas gentil de se moquer 😜
De notre côté le rendu de la souche nous plait bien plus même mon mari adore après faut dire que la souche est juste trop belle!!
J’attend un peu je re test mon eau pour être sure que tout roule et ensuite je peuplerais.
Mais avant je vous demanderais ;-) | |
|
| |
philoubetta
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Lun 6 Nov 2017 - 10:24 | |
| - poisson-chat a écrit:
- Je regrette quand même un peu les colonnes romaines...
Re, tu oublies l'étoile de mer . Bon "ok", je sors, je sors . Philou. | |
|
| |
Christelle24
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Lun 6 Nov 2017 - 10:52 | |
| Ca chari ça chari 😂 vous verrez je finirais par vous surprendre de ma réussite hihihi | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Lun 6 Nov 2017 - 15:22 | |
| Mais je n'ai aucun doute là-dessus Mais t'inquiètes, ce jour-là on te ressortira la photo des colonnes et de l'étoile... Celle-ci est bien entendu déjà enregistrée sur nos disques durs respectifs | |
|
| |
breizhfanfan
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : Châteaulin Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres Jeu 9 Nov 2017 - 21:54 | |
| Jolie la nouvelle version Ca me donne envie d'une belle souche comme celle ci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite Christelle se lance avec son 60litres | |
| |
|
| |
| petite Christelle se lance avec son 60litres | |
|