| | Repro de corydoras? | |
|
+6jopic jérome tine22300 jm8021 gyz56 Gwenn Pesket 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
xavier

Nombre de messages : 1519 Age : 41 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
 | Sujet: Re: Repro de corydoras? Lun 31 Mar 2008 - 19:23 | |
| Ton bac est magnifique mais fais attention aux filamenteuses. | |
|  | | tine22300
 Nombre de messages : 238 Localisation : Sud De Lannion (22) Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Repro de corydoras? Mar 1 Avr 2008 - 18:32 | |
| - denis79 a écrit:
- salut tine22300 est ce que tu utilises la méthode fertilisation également?
Ton bac est magnifique ,j'aurai bien eu besoin de tes conseils pour mon 450litres .Je dois refaire le sol,je pensais mettre pouzzolane,sol nutritif et sable. Peut être as tu des conseils par rapport à cela? Oui mais à petite dose, dès que je vois des filamenteuses arriver, j'arrête de fertiliser, le dosage n'est pas simple à trouver. Donc si tu commence, vas y mollo. Alors selon la méthose endlersman, il est inutile de mettre un sol nutritif surtout si tu fertilise (le sol nutritif n'as qu'une durée dans le temps 6 mois à 1 an). Et pour la pouzzolane, je ne connais pas, certains te répondront mieux que moi. Je ne parle pas d'éclairage, de T° du bac, équilibre etc... Mais le tout est important tant pour les poissons que les plantes. | |
|  | | tine22300
 Nombre de messages : 238 Localisation : Sud De Lannion (22) Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Repro de corydoras? Mar 1 Avr 2008 - 18:39 | |
| - xavier a écrit:
- Ton bac est magnifique mais fais attention aux filamenteuses.
Oui, un peut de filamenteuse et une autre algue que je n'ai plus en tête qui est sur l'anubia. Le bac est jeune, il faut qu'il trouve son équilibre, il a à peine deux mois (acheté le 25 janvier). Par contre, je lui ais mis une filtration de fou. 1200 L/H, et mes crevettes ne volent pas. Sinon le petit cory retrouvé dans le filtre  | |
|  | | jérome

Nombre de messages : 4562 Age : 43 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Repro de corydoras? Mar 1 Avr 2008 - 19:11 | |
| En effet filtration de fou! | |
|  | | denis79

Nombre de messages : 4196 Age : 44 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
 | Sujet: Re: Repro de corydoras? Mar 1 Avr 2008 - 21:18 | |
| - tine22300 a écrit:
- denis79 a écrit:
- salut tine22300 est ce que tu utilises la méthode fertilisation également?
Ton bac est magnifique ,j'aurai bien eu besoin de tes conseils pour mon 450litres .Je dois refaire le sol,je pensais mettre pouzzolane,sol nutritif et sable. Peut être as tu des conseils par rapport à cela? Oui mais à petite dose, dès que je vois des filamenteuses arriver, j'arrête de fertiliser, le dosage n'est pas simple à trouver.
Donc si tu commence, vas y mollo.
Alors selon la méthose endlersman, il est inutile de mettre un sol nutritif surtout si tu fertilise (le sol nutritif n'as qu'une durée dans le temps 6 mois à 1 an). Et pour la pouzzolane, je ne connais pas, certains te répondront mieux que moi.
Je ne parle pas d'éclairage, de T° du bac, équilibre etc...
Mais le tout est important tant pour les poissons que les plantes. merci pour tes conseil tin22300,je crois que je vais tenter! | |
|  | | tine22300
 | Sujet: Re: Repro de corydoras? Mar 1 Avr 2008 - 21:33 | |
| C'est une autre approche de l'aqua. Avant à tord ou à raison, on se penchait éssentiellement sur les poissons et on mettait des bulleurs et très peut de plantes. Maintenant il y a plus de plantes (parfois trop aux détriments des poissons) qui apportent le nécessaires d'oxygènes aux poissons et donc plus de bulleur. Je pense qu'il faut faire un choix, perso j'ai vendu des discus pour passer aux bacs plus planté et du coup, j'ai un choix plus restraint en poissons. On ne peux pas tout avoir. | |
|  | | Gwenn Pesket

Nombre de messages : 2955 Age : 39 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: Repro de corydoras? Mar 1 Avr 2008 - 21:50 | |
| Le corydoras aeneus et d'une bonne taille déjà!!
Un vrai bac planté est un vrai défit d'aquariophile, mes préférè son les bacs type hollandais avec un décors miniature!!!!!!! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Repro de corydoras?  | |
| |
|  | | | Repro de corydoras? | |
|