Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
forum pour une novice poissons africains EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
forum pour une novice poissons africains EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
forum pour une novice poissons africains EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
forum pour une novice poissons africains EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
forum pour une novice poissons africains EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
forum pour une novice poissons africains EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
forum pour une novice poissons africains EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
forum pour une novice poissons africains EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
forum pour une novice poissons africains EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
forum pour une novice poissons africains EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
forum pour une novice poissons africains EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
forum pour une novice poissons africains EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
forum pour une novice poissons africains EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
forum pour une novice poissons africains EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 forum pour une novice poissons africains

Aller en bas 
+16
dav29
sebc
franck
Stéphane AUDIGOU
Gwenn Pesket cf
ficus30
xavier
fred129
ERIC.B
patou
benoit
G'rom29
jérome
fryeri29
denis79
oceaa
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oceaa

oceaa


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : carantec
Date d'inscription : 15/04/2009

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:12

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Nelly, 32 ans, je m’inscris sur un forum pour la toute première fois, en effet les infos de aqua 29 sont particulièrement intéressantes et m’a tout naturellement attiré vers vous…

Il y a maintenant 6 ans que je me suis intéressée à l’aquariophilie. Comme la plupart, j’ai tout d’abord élevé des poissons rouges de différentes sortes. Seulement lors d’une absence de 15 jours, il ne m’en restait plus un seul (problème de distributeur de nourriture automatique), un vrai désastre.

Après avoir fait un petit « break » ( trop dégoûtée !), j’ai achetée 1 bac de 180l ou vivent des corydoras, pléco, scalaire, botia, néons, ramirézi, ainsi que quelques plantes ( pas facile de jardiner lorsqu’on a pas la main verte ! lol !).

Il y a 2 ans, la passion grandissant peu à peu, j’ai investis dans un bac de 360L, lequel m’a servit à intégrer les locataires du 180L.

Et puis voilà, il y a 2 mois, je tombe en extase devant un aquarium dans un commerce, j’y ai découvert le « cyrtocara moori », ni une ni deux je vais m’informer sur Internet, recherche d’infos, compatibilité …un vrai casse tête...J’avoue, j’ai été un peu découragée, mais je voulais tellement l’avoir, heureusement, j’ai rencontré une personne qui a su me conseiller, ouf !

Depuis deux mois, j’ai 2 cyrtocara moori, 1 couple de caeruleus, 1 maingano, 4 botias clown (je sais, il ne faut pas mélanger les genres !!!) et en plus, je souhaite intégrer sciaenochromis fryeri, lifalili et frontosa. (les locataires du 180L sont retournés dans leurs 180L).

Pour finir, je désire acheter un bac de 600L dans les mois qui viennent, et oui, plus mordu que jamais.

a bientôt et très bonne soirée a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:21

bienvenue à toi nelly !
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:22

salut oceaa et bienvenue sur aqua29.
désolé de dire sa mes pour le frontosa ton bac est trop petit et en plus c'est un poisson du tanga pas du malawi.
sinon pour le fryeri c'est nikel goood
et pour le lifalili non plus se n'est pas un poipoi du malawi
et pour les botia sa peut encore passé
mes se n'est que mon avi de malawiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:23

Salut et bienvenue parmis nous!
N'hésite pas a mettre des photos de tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:24

bienvenue ici Nelly
je fais aussi dans les africains mais ceux du Tanganyika, mais il y a ici quelques Malawistes qui sauront te renseigner

évites quand même de trop mélanger les origines(je sais , pas évident) car les besoins en eau ne sont pas forcément les mêmes et les cichlidés ont du caractère, composer une population avec des poipois d'une même origine est déjà pas toujours évident mais avec des origines différentes ça l'est encore plus

il y a une bourse à Brest ce we si tu veux voir certains autres mordus du forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:26

fryeri29 a écrit:
salut oceaa et bienvenue sur aqua29.
désolé de dire sa mes pour le frontosa ton bac est trop petit et en plus c'est un poisson du tanga pas du malawi.

j'avais pas vu pour les frontos, même avis que fryeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceaa

oceaa


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : carantec
Date d'inscription : 15/04/2009

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:27

les frontosa !!!! merci pour le conseil...
Revenir en haut Aller en bas
oceaa

oceaa


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : carantec
Date d'inscription : 15/04/2009

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:29

mais un frontosa dans un 600l, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:30

de rien ici c'est le forum des bon conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:32

oui si tu a une population de cichlidés du tanga
mes ouvre plutot un poste sur ton aqua dans vos bacs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oceaa

oceaa


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : carantec
Date d'inscription : 15/04/2009

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:34

gooood
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:37

Salut nelly! bienvenue! oui tu trouveras tout plein de rubriques où poster, celà facilite la lecture et te permet de retrouver les fils de discussion plus facilement! à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:38

bonsoir et bienvenue Nelly
ah passion quand tu nous tient....
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:42

Bienvenue à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
fred129




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : 29400
Date d'inscription : 26/02/2009

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:57

bienvenue nelly
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:01

Salut à toi Nelly!
Revenir en haut Aller en bas
ficus30

ficus30


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Cugnaux (31)
Date d'inscription : 22/10/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:41

Bienvenue à tous Nelly...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:15

Bienvenue à toi!! cheers

N'hésite pas a rendre visite aussi au club de Morlaix, tu y trouveras des passionnés!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:34

Nelly,

Merci à Gwen pour nous faire de la pub........effectivement au club de Morlaix nous avons un superbe bac de 600 litres en Malawi avec notamment des Moorii.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:17

bienvenue nelly, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 37
Localisation : lannion cote d'armor
Date d'inscription : 10/01/2009

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:28

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://galeries.aquariophilie.biz/v/franck/?
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:36

oceaa a écrit:
mais un frontosa dans un 600l, c'est possible ?

du même avis que fryeri, mais 600l c'est un minimum, c'est relativement calme mais ça devient assez gros, 30-35cm, faut qu'ils puissent se retourner assez aisément
et attention aux colocataires, c'est piscivore, dès 10cm ça boulote des poipois presque aussi longs qu'eux, quitte à les couper en deux affraid
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:16

salut et bienvenue salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:51

Bonsoir et bienvenue, pour les frontosa un bac de 600L est un minimum pour la maintenance d' un cpl. Comme te le dit stéphane bienvenue au club de morlaix. le club est ouvert le dimanche matin de 10 h a 12h30 passe nous voir
Revenir en haut Aller en bas
dav29

dav29


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 48
Localisation : bourg blanc
Date d'inscription : 27/03/2009

forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:33

salut et Bienvenue à tous , je suis du meme avis que freyri29,ls lifalili ne vont pas avec du malawi, le frontosa est possiblke que dans des grands bacs donc pour un 600l ca va. moi aussi je suis fan du moori.
encore bienvenue
goood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum pour une novice poissons africains Empty
MessageSujet: Re: forum pour une novice poissons africains   forum pour une novice poissons africains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum pour une novice poissons africains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novice en poissons je viens d'avoir 3 guppies
» Sur Brest, quelle eau pour mes africains ?
» Sugestion pour le Forum
» Pour les electriciens du forum:
» Fin de l'administration du forum pour moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: