Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Verts téfés de philou. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Verts téfés de philou.

Aller en bas 
+12
sebc
GERARD
vincent55
kerloc'h
franck
tatane
zorg68
ned
jm8021
jérome
Bilbnot
chrisdu29300
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:07

par contre avec quel résistance tu y arrives? car souvent elles s'arrétes a 32c

j'ai pas trouvé au dessus moi
Revenir en haut Aller en bas
vincent55




Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 42
Localisation : 29200 brest
Date d'inscription : 01/09/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:13

non en fait elle ne s'arrette pas toutes a 32°c, en fait il si tu les depasse la graduation maxi il sagit bien souivent d'une marche forcée et la resistance va fonctionner en continu.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:50

ok mais alors comment réguler la température?

dans ce cas là faudrais avoir un thermostat a par qui viendrais couper les résistances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:35

tatane a écrit:
ok mais alors comment réguler la température?

dans ce cas là faudrais avoir un thermostat a par qui viendrais couper les résistances?

Re,
la marque "jaeger" est ton amie dans ces cas là.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:41

Bonjour, philou pour ce qui est du ou des bulleurs a fond je le savait mais température a 37° LA NON on apprend tous les jours, dit moi combien de temps tu les laisse a 37°???
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:47

Excuse moi je n'est pas bien lu 15 jours a 37° d'accord les tubifex tu les trouve ou????
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 50
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:49

philoubetta a écrit:


Re,
les premiers devraient arriver en europe d'ici 4 à 5 mois, mais comment vais je attendre jusque là?HELP lol! .

Philou.

je peux t'aider si tu veux,Infirmière ?
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 50
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:51

très joli bac , et les discus sont magnifiques .
ils mesurent combien?
je les trouve bien dodus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:51

Re,
une semaine à dix jours, puis retour à la normale progressivement pendant quelques jours (1 à 2 degrès de baisse par jour), une semaine à dix jours température normale puis de nouveau une semaine à dix jours à 35/37 et redescente à la normale.

Ne pas utiliser cette méthode si suspicion d'attaque bactérienne (ce serait alors catastrophique).
Si attaque bactérienne "intestinale (abdomen gonflé ou autre), bac hopital + nifurpirinol dans un premier temps du type baktopur direct, température maxi 28 degrès) et/ou salage de l'eau à 5grs/lt (salage peu efficace en cas d'attaque bactérienne interne type intestinale).

Par contre si les poissons s'alimentent toujours, ne pas hésiter durant le choc thermique à mélanger à leur nourriture le médoc adapté à leur pathologie.

Si poissons soignés alors retour dans le bac de maintenance classique.

Je ne cite ici que des médocs à utlisation aquariophile, il n'est pas nécessaire de sortir l'artillerie lourde dans un premier temps (cela suffit généralement à les soigner).


Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:00

patou a écrit:
très joli bac , et les discus sont magnifiques .
ils mesurent combien?
je les trouve bien dodus.

Salut patou,
et merci pour ta proposition d'aide, mais avec mon métier j'ai accès à des médocs lourds type "morphine" donc:lol!: , mais merci quand même.

Trêve de plaisanterie, sinon ils mesurent en moyenne à part deux petits jupura d'une douzaine de centimètres entre 15 et 18cms (je tâche de les mettre en photo assez rapidement, petits pour le moment mais ils méritent le coup d'oeil.
Quand au fait qu'ils soient dodus, ce n'était pas le cas il y a quelques semaines (là je reviens de loin), mais bon j'en ai quand même pommé quatre.

Pour les tubis j'ai un plan avec un ami du coin qui lui même à un membre de sa famille qui gère une pisciculture ou l'on trouve dans le rejet ces petites bestioles (mais bon c'est du boulot pour les faire dégorger), il ne peut donc pas fournir tout le monde.

Mais c'est aussi jouer avec le feu, quand l'on sait ce que peuvent receler comme "merde" ces petites bestioles (roulette russe, tu gagnes ou tu perds, mais quand tu gagnes tu gagnes sur toute la ligne, cette nourriture est alors magique, quand tu perds et bien tu t'assis dans un coin, tu prend ta bouteille de sky et tu pleures:hahaha: ).

Philou.


Dernière édition par philoubetta le Lun 11 Mai 2009 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:00

Que penses tu pour les vers intestinaux, FLUVERMAL,trois cachets écrasés, a renouveler pendant trois jours température a 35°ou 37° comme tu le preconises.
Puis changement d'eau important au bout de quinze jours.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55




Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 42
Localisation : 29200 brest
Date d'inscription : 01/09/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:14

tatane a écrit:
ok mais alors comment réguler la température?

dans ce cas là faudrais avoir un thermostat a par qui viendrais couper les résistances?

bien souvent avec un termoplongeur traditionnel en marche forcée il est meme dificile de monter a 37°c alors pas besoin de reguler; il faut juste le mettre a fond et surveiller il ne depasse pas les 37 mais tu verra qu'il est meme dificile d'y arriver et tu devras peut etre en mettre deux pour monter la tempé
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:18

Vincent comme dit Philou les chauffages de marque JAGER,
tu régle la temperature au degrés voulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:45

GERARD a écrit:
Que penses tu pour les vers intestinaux, FLUVERMAL,trois cachets écrasés, a renouveler pendant trois jours température a 35°ou 37° comme tu le preconises.
Puis changement d'eau important au bout de quinze jours.

Re,
si ce sont des discus d'élevage (alors il y a de fortes chances qu'ils soient parasités par des cestodes), le fluvermal n'est donc pas le mieux indiqué.

Perso quand j'avais du discus d'élevage j'utilisais le praziquantel DRONCIT (100mg de principe actif pour 25grs de nourriture), une fois par jour pendant 7 jours.
Redite du traitement après 15 jours.

Ceci dit bien sûr quand les poissons s'alimentent.

Parfois, le choc thermique suffit à les soigner sans médoc, mais s'ils mangent toujours alors pourquoi se priver du médoc (le traitement per os étant toujours beaucoup plus efficace que la balnéothérapie).

Attention, généralement les aquariophiles dès qu'ils voient des excréments douteux pensent de suite à des vers intestinaux, alors que dans la majorité des cas il s'agit d'attaque à flagellés (en régle générale lorsqu'il s'agit de vers intestinaux les fèces sont de couleur translucide et d'aspect huileux, lorsqu'il s'agit de flagellés les fèces ont alors un aspect irrégulier "un peu comme un collier de perle" et également de couleur translucide.

Donc pour se prémunir de toute erreur, il faut effectivement "vermifugés" ses poissons comme dit plus haut et si cela n'a pas suffit alors ne pas insister et attaquer un traitement anti-flagellés.

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:02

Merci pour ton savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:14

GERARD a écrit:
Merci pour ton savoir.

Re,
y'a pas de quoi, mais je n'en sais pas plus qu'un autre, simplement ce que je sais (comme je dis toujours si cela représente 0.00000001% de l'aquario je serais déjà content) et bien j'essaies de le faire partager avec ceux qui en ont besoin.

Pour reprendre une citation d'un site aquario maintenant disparu, "AQUARIOPHILIE-ENTRAIDE-AMITIE" est pour moi la seule chose qui vaille, le reste (tout le reste) ben ma foi!!!!!!!!!!!!!!.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:52

D'accord avec toi de toutes façons on en sait jamais assez,
et on a encore beaucoups a apprendre,si cela peut aider il n'y a pas de raisons de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:27

Bonsoir Philou, le PRAZIQUANTEL a la pharmacie 100 euros la Boite de cinquante cachets oups demie tour droite il faut que je trouve autre chose,????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:42

GERARD a écrit:
Bonsoir Philou, le PRAZIQUANTEL a la pharmacie 100 euros la Boite de cinquante cachets oups demie tour droite il faut que je trouve autre chose,????????????????

Re,
DRONCIT chez le véto (vermifuge pour chiens).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:24

:tropmignon:ils sont vraiment jolie tes discus philou tropmignon tropmignon
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:03

BJR, Philou, je vais voir ça cet aprés midi.
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:04

superbes ton bac et tes didis philou goood
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 21:05

Bonsoir Philou, j'ai fait le choix de traiter avec GYRODOL de JBL, le lendemain se qui est sortie de l'annus d'un discus etait impressionant,aujourd'hui il remangent, a part un seul.
Dit moi le DRONCIT et arrivé aujourd'hui j'ai pris que deux cachets vu le prix, mais le cachet fait 5 mg, alors pour faire le melange comme tu me dit plus haut je ne comprend pas tout car les proportions que tu me donne pour 25gr de nouritures par raport au poid du DRONCIT je trouve énorme?????
Je laisse en bac Hopital quelques jours en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 21:17

GERARD a écrit:
Bonsoir Philou, j'ai fait le choix de traiter avec GYRODOL de JBL, le lendemain se qui est sortie de l'annus d'un discus etait impressionant,aujourd'hui il remangent, a part un seul.
Dit moi le DRONCIT et arrivé aujourd'hui j'ai pris que deux cachets vu le prix, mais le cachet fait 5 mg, alors pour faire le melange comme tu me dit plus haut je ne comprend pas tout car les proportions que tu me donne pour 25gr de nouritures par raport au poid du DRONCIT je trouve énorme?????
Je laisse en bac Hopital quelques jours en attente.

Re,
oui je sais:lol!: , je m'étais d'ailleurs penché sur ce problème lorsque j'étais allé à l'époque l'acheter en pharmacie.

Après discussion avec la tenancière de l'officine:hahaha: (patou au secours), il s'est avéré que pour ces comprimès il y a un rapport à faire entre poids et principe actif du comprimé (je n'y ai d'ailleurs pas compris grand chose, mais j'ai fais le mec qui s'avait).

Il est donc ressorti qu'en écrasant 1/4 du comprimé après l'avoir dissout dans un peu d'eau et laissé s'absorber dans la nourriture quelques minutes avant la distribution était pour un traitement per os une bonne configuration.

Mais bon, si ton traitement au GYRODOL fonctionne, mènes le à terme et vois ce que cela donne.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 21:19

gyrodol c est pour vers ou flagelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verts téfés de philou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verts téfés de philou.   Verts téfés de philou. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verts téfés de philou.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte de discus verts téfés sauvages.
» Bruns alenquers élevage parmis verts téfés sauvages.
» Téfés élevage.
» Téfés or not téfés.
» verts téfé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: