| Problème bizard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 11:44 | |
| Je vien de voire que mon aquarium destiné au sulawési à eu un problème, c'est une espèce d'algue gluante que c'est développée sur les vitres et l'eau est blanche ! | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 11:55 | |
| première chose à faire, tester ton eau et nous donner les paras pour les algues gluantes photos, mais sans aucun doute des cianobacteries, signe d'un déséquilibre, souvent entre nitrates et phosphates, alors il nous faut tes paramètres une montée de nitrites peut provoquer un voile blanc dans l'eau aussi | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 12:00 | |
| +1 il faut que tu nous donne tes paramétres! | |
|
| |
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 12:49 | |
| Non en fait j'y ai réfléchis et j'ai mis hier un peut de surcre dans l'eau pour les bactéries ! et donc c'est surment des bactéries ou des moisissures qui se nouricent de glucose ! sa a du donner et bon coup de boost ! j'ai changé la moitier de l'eau et je refertai ce soire ! | |
|
| |
zeff
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 12:51 | |
| Pour les paramètres on m'a dit hier chez J*******d que tous mes paramètres sont bon pour le sulawesi execpter une légère trace de nitrite, ce qui est normal car ill tournais que depuis 2 semaines ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 13:02 | |
| Du sucre pour démarrer un bac?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 13:05 | |
| oui ça nourrit les bactéries ce qui permet une plus rapide colonisation | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 13:58 | |
| - zeff a écrit:
- Non en fait j'y ai réfléchis et j'ai mis hier un peut de surcre dans l'eau pour les bactéries ! et donc c'est surment des bactéries ou des moisissures qui se nouricent de glucose ! sa a du donner et bon coup de boost ! j'ai changé la moitier de l'eau et je refertai ce soire !
du sucre !! perso je ne jouerai pas à çà dans un bac destiné aux crevettes aussi sensibles que les sulawesi. la précipitation n 'apporte rien , tu aurais du laisser les choses s'équilibrer d'elles mêmes. maintenant tu n 'as plus qu 'à tout refaire donc au final tu as perdu du temps. c'est dommage pour toi. | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 14:11 | |
| du sucre il y en a dans la mangue.... ça ne turas pas tes crevettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 16:54 | |
| tu as mis quellle quantite de sucre.?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 18:43 | |
| patiente pour tes crevettes que tout tes paramètres et ton eau redevienne au beau fixe, tu as mis quoi comme souche et est-ce que ton bac à une odeur particulière? +1 avec tout le monde donne nous tes paramètres. qui as-tu vu à jardi...? |
|
| |
zeff
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 19:21 | |
| Je n'est pas encore de crevettes ! Et j'ai vu Eric cher Jardi qui m'a dit que c'été bon, mais je ne les connais pas et je n'est rien pour mesurer ! | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 19:40 | |
| procures toi de quoi tester ton eau avant d'investir dans les crevettes, sinon tu ne seras pas en mesure de conserver les bons paramètres, au moins au début | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 19:58 | |
| crevette au caramel hummm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bizard Dim 7 Juin 2009 - 21:43 | |
| eric est un passionné de crustacé le seul sur Brest. + 1 avec benoit prend de quoi testé ton eau, 2 semaines c'est trop court pour le sula, tu prends beaucoup risque a commencé tes sula comme ça. bien qu'absent du forum ce week-end j'ai suivi que tu n'avais pas pris tes crevettes et t'en félicite. il faut être patient, ces crevettes là se méritent. |
|
| |
zeff
| Sujet: Re: Problème bizard Lun 8 Juin 2009 - 13:45 | |
| Sa oui je m'en était douté par-ce qu'à ce prix la sa pardonne pas et sa risque de faire de sacrées trous dans le porte feuille ^^ ! Mon eau est redevenue cleen et vendredi je reçois mes première crevettes, j'espère que sa va bien le faire, car c'est un commande d'internet et donc la je peut plus décommander ! Je vais croiser les doigt à mort ! Éric m'avait dit que d'ici une semaine sa sera bien et car tout était bien excepté un tout petit peu de nitrite(qui est quand même fatale pour les sula). Pour le renseignement j'ai commandé 3 cardinal 3 spongicola et 2 tylomelania sp orange ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bizard Lun 8 Juin 2009 - 14:35 | |
| si tu as un problème préviens moi, plutôt que de tout perdre, chez qui les as-tu commandé? laisse les bien tempé à leur arrivé, il faut bien équilibrer la température. c'est pas un envoi postal j'espère. |
|
| |
zeff
| Sujet: Re: Problème bizard Mar 9 Juin 2009 - 11:31 | |
| Nan c'est King Size qui va les chercher chez Charly (iktus-aqua) et ne t'inquiète pas si j'ai un problème je te préviens et pareille pour le trempage je pas m'amuser à jouer avec ces crevettes la ! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Problème bizard Mar 9 Juin 2009 - 12:46 | |
| 3 spongicola ??? ou woltereckae. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bizard Mar 9 Juin 2009 - 13:19 | |
| une qui suis c'est bien...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème bizard | |
| |