Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
projet bac asiatique EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
projet bac asiatique EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
projet bac asiatique EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
projet bac asiatique EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
projet bac asiatique EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
projet bac asiatique EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
projet bac asiatique EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
projet bac asiatique EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
projet bac asiatique EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
projet bac asiatique EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
projet bac asiatique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
projet bac asiatique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
projet bac asiatique EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
projet bac asiatique EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
projet bac asiatique EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
projet bac asiatique EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
projet bac asiatique EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
projet bac asiatique EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
projet bac asiatique EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
projet bac asiatique EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

 

 projet bac asiatique

Aller en bas 
+4
patou
zeff
Gwenn Pesket cf
lacephale
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptySam 18 Juil 2009 - 1:58

b'soir à tous, dormez bien.

j'ai pour projet de remplacer la population de mon bac communautaire en allant vers plus spécifique, car un banc de néons et de nez rouges, c'est joli mais autant avoir un biotope typique goood

donc on m'a plus que conseillé les rasbora galaxy (que j'ai vu en image et sont vraiment superbes..*-*)
je vais donc me renseigner un peu study , (voir si VOUS pouvez me renseigner aussi Laughing ) et entamer mon projet cette année Wink

je garderais juste le sable initial et une ou deux de mes plantes. (autant choisir des plantes asiatiques allant avec le biotope bien )

en attendant, j'aimerais quelques propositions de votre part si les poissons typiques et appréciés à voir évoluer dans un bac asiatique, ca m'aiderait fortement =)

pour mon eau, je vais la testée le plus rapidemment possible, je dois tenter de la modifiée pour atteindre le résultat voulu, et bien je le ferais au maximum ^^

en attendant, j'ai de quoi lire sur aquabase, ainsi que vos réponses que j'attends avec impatience study goood

bonne nuit x) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptySam 18 Juil 2009 - 12:38

Tu devrai juste rajouter le litrage et les dimension de ton bac pour éviter aux membres de devoir fouiller pour trouer! ^^

Tu as les Acanthophtalmus (kuhli).
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptySam 18 Juil 2009 - 15:56

96L Wink

en dimension euuuuh.... *part chercher un mètre*

80/35/35

j'ai fait à la règle donc bon...c'est peut être pas tout à fait exact =/
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: ...   projet bac asiatique EmptySam 18 Juil 2009 - 23:56

hop

j'ai fait un peu de lecture et j'ai trouvé un ptit nombre de bestioles très sympa (et jolies) et pouvant convenir je pense.

donc :

Barbus Oligolepis :

http://aquainfos.free.fr/fiches_poissons_oligolepis.htm

Barbus Titteya :

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=38

Rasbora Borapetensis :

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=18

Rasbora Espei :

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=371

Rasbora Heteromorpha :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=36

Tateurndina ocellicauda :

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=23

Dermogenys Pussilus :

http://www.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=170




bien sûr tout n'ira pas dans le bac, mais je pense qu'il y a de quoi faire une belle population =)

déjà, j'aimerais être sûr de pouvoir mettre les tateurndina ocellicauda, je les trouves superbes et ne prennent pas énormement d'espace (par trois ca ferait 15L d'occupé environ ? )

ensuite une dizaine de rasbora, je ne sais pas laquelle encore... les galaxy me plaisaient.. petits, beaux et pas agressifs projet bac asiatique Icon_wink

au fond, ca sera de la caridina (oui c'est risqué pour cause de prédation, mais je tenterais avec des "crevettes tests" d'abord projet bac asiatique Icon_evil )

Puis pour finir, si il reste assez de place (ca sera juste....trop peut être) un groupe de barbus.

les khullis m'auraient plu, mais c'est un bac de 200L minimum avec un brassage de l'eau assez fort...


après en plantes, j'en ai trouvé, (spécifiques à l'asiatique ? ), les moins exigeantes pour le moment, car niveau éclairage c'est pas terrible et engrais... (aucun engrais, je verrais pour des cachets)

Acorus gamineus
Crinum thaianum
Cryptocoryne beckettii
Cryptocoryne crispatula var.balansae
Cryptocoryne parva
Cryptocoryne undulata
Cryptocoryne wendtii
Hygrophila corymbosa «siamensis »
Hygrophila corymbosa « stricta »
Hygrophila difformis
Hygrophila polysperma
Hygroryza aristata
Limnophila sessiliflora
Microsorum pteropus
Rotala rotondifolia
Salvinia
Vallisneria
Vesicularia dubyana


vous en pensez quoi ? =)

meri de vos réponses, n'hésitez pas aux critiques ou autres conseils de poissons projet bac asiatique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
zeff

zeff


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/10/2008

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:12

Pour les dermogenys pussilus, il me reste un mâle, et les tateurdinas ne sont pas d'asie, mais d'Australis si je me souvien bien ! Les barbus titteya sont vraiment simpas, et quand tu à un bon band, ils prennent des couleur magniphiques !
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:02

ah..bizarre =/

c'était marqué qu'ils étaient tous originaires d'asie...

l'australie est un peu loin de l'asie c'est vrai Laughing

Si c'est pas asiatique tant pis Sad

sinon niveau décor, je n'y connais absolument rien sur un bac asiatique o_o

quelqu'un aurait des idées, un lien, quelque chose ?

je pensais aux noix de coco et quelques ardoise en arrière plan, ou enfoncées dans le sable avec des plantes grimpantes dessus et des plantes de fond derrière pour mettre en valeur ? =/
Revenir en haut Aller en bas
zeff

zeff


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/10/2008

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:33

Les noix de coco c'hawaii ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeff

zeff


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/10/2008

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:33

Les noix de coco c'est hawaii lol!
Gros bug ! Il à était posté avant que je change ce que je voulais, alors que j'ai rien fait !
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:43

ué mais c'est pas grave ca XD

je veux de noix de coco Cool

ca fait bien je trouve en décor, posées sur le fond, bon abri, recouvert d'une riccia ou autre mousse, et puis au cas où une repro serait possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:36

j aurais dit beaucoup de racines.
sinon tu regardes la fiche des poissons pour savoir comment ils se reproduisent et tu fais ton bac en fonction.il me semble qu 'il faut de la riccia en surface pour des nids de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:46

les galaxy ont tendance à être assez timides chez moi. il faut un banc conséquent.

pour les kuhlis, j'en ai maintenu dans 100L aussi, elles aiment le courant oui et il faut faire gaffe quand elles nagent à toute vitesse de haut en bas de l'aqua pour ne pas les retrouver par terre.. et il leur faut des cachettes également.

les Dermogenys sont très sympa( c'est pas moi qui vais dire le contraire lol), il leur faut un coin dégagé pour la nage et des plantes flottantes.

Les barbus et rasboras que tu cites sont des poissons sympa également, pas agressifs.

Pour les caridina, avec de la mousse de java et des planques, pour moi ça le fait aussi.


Sinon tu as les colisa comme le chuna qui sont calmes et jolis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:48

ah oui le chuna ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: =)   projet bac asiatique EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:22

Citation :
les galaxy ont tendance à être assez timides chez moi. il faut un banc conséquent.

je pensais en mettre entre 15 et 20 Wink

pour les kulhis, je vais m'abstenir je pense, 100L me parait peu quand on voit le nombre de commentaire qui disent que c'est insuffisant Sad

Citation :
les Dermogenys sont très sympa( c'est pas moi qui vais dire le contraire lol), il leur faut un coin dégagé pour la nage et des plantes flottantes

le coin dégagé sera sur la longueur du bac avec des racines fines mais entremêlées (type de celles de Gwenn dans son 30L Wink ) et aussi quelques espaces vers l'arrière si je peut..j'ai pas une très grand profondeur (35cm max) donc je verrais ce que je peut faire bien

Citation :
Sinon tu as les colisa comme le chuna qui sont calmes et jolis aussi.

j'y avais pensé, et je ne sais pas ce que je vais faire encore sur ce type de poissons..beaux et intéressant, mais ca dépendra de la place restante dans le bac...

Caridina, j'aurais aucun problème à trouver les plus courantes Laughing par contre si je veux quelque chose de plus rare, je vais en ch***...pale

Citation :
il me semble qu 'il faut de la riccia en surface pour des nids de bulles.

merci pour l'info Wink ca va m'être utile je pense ^^

je sais déjà qu'il me faudra diffférentes espèces de mousses, plantes à petites feuilles mais denses, plantes de surface pouvant faire des zones d'ombres et de cachettes goood
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:57

pouf !!

je refais un peu surface.

j'ai commencé avec les noix de coco, je les ais trempé dans de l'eau bouillante pendant 40 minutes au cas où...sait-on jamais avec les bactéries et pesticides..

je les coupes demain en deux sauf une, que j'aimerais garder ronde avec juste quelques trous...le problème va être pour la vidée...

avec un peu de chance, la chair de coco aura cuit légérement et s'enlèvera facilement.


j'ai trouvé les différentes futures plantes aussi que je mettrais.

crytocoryne becketii
crypto wendtii

hygrophila corymbosa "siamensis"
hygrophila difformis

hygroryza aristata
rotala rotondifolia
vallisneria

et anubia nana ou gigantea

faudra que j'en supprime quelques une quand même....

quelques conseils ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:00

Pourquoi supprimer des plantes?
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:05

et bien, ca n'en fait pas trop ?

dans un 96L je pensais mettre surtout 3 type de plantes de fond, 2 de milieu, 1 de surface et 2 de l'avant plan..

car j'ai les racines après à mettre ainsi que les noix de coco, et assez de place pour la nage libre des poissons.

sûr gwenn ? faudrait que je vois, j'ai pris des plantes qui ne prennent pas trop de places et n'envahissent pas l'aquarium exprès, mais je suis pas sûr que tout irait dedans =/
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:40

Bah tu plantes au fur et a mesure et tu verras par toi même si ça passe ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:43

uép, mais j'ai quand même un peu peur Laughing

enfin les plantes les plus vivaces peut être en première ?

si il reste de la place pour celles qui occupent moins de places ou poussent moins lentement, ca devrait le faire Wink

(ou alors faut faire l'inverse ? Sad )
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyVen 7 Aoû 2009 - 5:44

on a un bac asiatique au club à gouesnou

le club est fermé pour l'été (reprise 1er week end de septembre) mais contactes moi par pm et on trouvera un soir ou l'on pourra s'y rejoindre pour que je te fasse visiter

tu verras ainsi un bac réalisé ! Et franchement, il a été refait à plusieurs occasions mais il a cette fois ci un rendu top !

tu vois si ca te dit ...

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:48

pour les crevette les japonica me semble les plus appropriées, car avec leur taille tu n'auras pâs de soucis surtout avec tes barbus.
j'ai actuellement de titteya avec des neocaridina heteropoda heteropoda var red et ça se passe bien, bien que je les soupçonne de croquer quelques juvéniles.
mais la la règle des cachettes, mousse de java, monticule de pierre s'applique d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: ^^   projet bac asiatique EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:33

geo29 a écrit:
on a un bac asiatique au club à gouesnou

le club est fermé pour l'été (reprise 1er week end de septembre) mais contactes moi par pm et on trouvera un soir ou l'on pourra s'y rejoindre pour que je te fasse visiter

tu verras ainsi un bac réalisé ! Et franchement, il a été refait à plusieurs occasions mais il a cette fois ci un rendu top !

tu vois si ca te dit ...

bye

avec plaisir Wink

je reviens pas avant la rentrée de toute manière donc, faudra voir sur un weekend goood



"pour les crevette les japonica me semble les plus appropriées, car avec leur taille tu n'auras pâs de soucis surtout avec tes barbus."

le seul problème avec les japonica, c'est qu'il faut un passage en eau saumâtre pour les reproduire si je me trompe pas ? scratch
et il n'y aura pas de barbus titteya...Sad mon bac n'est pas assez grand pour regrouper beaucoups d'espèces....Sad

et puis je voulais essayer de trouver une crevette moins connue, comme la caridina babaulti ou la neocaridina palmata que je trouve très belle et convenable dans mon bac Wink

enfin je veux bien ton avis sur ces deux espèces, car j'ai toujours mes crystal red sinon qui pourrais aller dedans goood
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:08

Bah fait un bac avec que des crevettes, ça peut- être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:19

nan j'aimerais quelques poissons dedans quand même Gwenn Wink
ma mère est déjà pas tellement pour le changement de population alors si tu lui remet pas de poissons, ca va être la crise de nerfs Laughing
et puis ca devrait le faire je pense non ?

j'accepte toute critique, car j'avancerais pas sinon et j'ai pas envie d'investir dans des poissons qui risqueraient de ne pas se plaire et mourraient rapidemment Sad

tateurdina, dermogenys et rasbora galaxy me semblent bien, une bonne synergie entre eux vu qu'ils vivent tous dans un biotope asiatique et chacun aura sa surface de nage.


ensuite ca sera soit de la crystal red, ou quelque chose de plus particulier.

j'aimais bien les atya même sinon, mais c'est 4 individus minimum pour 200L... Sad
procambarus c'est hors de question comme mon bac sera planté. si j'ai envie de passer un coup de tondeuse je le ferais moi même Laughing

une crevette (ou écrevisse innofensive) vivant dans les
23-25°, avec un PH entre 6.8-7.5 ?

je demande pas à ce qu'elle soit magnifique, juste une possiblité de la repoduire au moins au minimum Wink


merci pour les réponses précédentes, ca me donne au moins une ptite idée sur la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:43

bon !

me voici avec mon bac en commencement !

projet bac asiatique Img3054ef

je mettrai les étapes et l'évolution projet bac asiatique Icon_wink

voici comment j'ai replanté même si j'espère rajouter un peu de plantes encore...type hz ou quelque chose formant un beau bouquet de fond .. =/

si vous avez des idées ? ^^



de plus près :

projet bac asiatique Img3056i

projet bac asiatique Img3057q


voilà ^^

à vos critiques =)

hop editer !! scusez moi, je m'étais trompé de lien ^^


Dernière édition par lacephale le Lun 28 Sep 2009 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:44

Je ne vois pas les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet bac asiatique   projet bac asiatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet bac asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet d'un bac asiatique
»  projet 600L asiatique
» § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation
» Mon 96L, "asiatique"
» 350 asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: