Sujet: Mon étang extérieur Sam 25 Juil 2009 - 20:10
Voilà, ça a bien fini par pousser malgré l'été maussade que nous avons. Les poissons (kois et PR) se portent bien, les fleurs ont été très belles cette année, sauf pour les Lys qui ont eu beaucoup de problèmes avec le criocère du lys, et la vue est merveilleuse.
Voici en gros ce que cela donne
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
magnifique bassin. très jolis nénuphars. quel est le nom de celui que l'on voit à la fin de la vidéo , bleu avec l'extérieur rosé ? ton eau est claire , qu 'utilises tu comme systéme de filtration? merci
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
Combien d'espèces différentes de nénuphars possèdes-tu ?
Il y en a cinq. J'avais aussi trois variétés de Lotus, mais ça fait deux hivers en ligne que je ne parviens pas à les sauver, et à 50 Euro la copie, j'ai décidé de ne plus en mettre
sylvain a écrit:
Les grenouilles ont-elles élu domicile dans ce petit paradis ?
Elles y viennent vers le mois d'août. Elles tentent bien de passer l'hiver dans l'étang, mais comme il n'y a pas assez de vase pour qu'elles s'y enfouissent complètement, elles ne survivent pas. J'en retrouve 5 ou 6 de mortes dans le fond de l'étang à chaque dégel. À la fin de l'été dernier, j'en ai déjà compté sept ou huit qui habitaient l'étang en même temps. Le soir, elle se tiennent tout juste devant les spots et ils profitent du fait que les insectes sont attirés par la lumière pour se faire des bons petits lunchs sans effort
Branch quel est le nom de la plante qui a des feuilles rondes , qui retombent parmis les pierres à la 1min38 de ton film? elle me plait énormément et j 'aimerais en mettre dans ma cascade. elle gèle l'hiver? merci
Branch quel est le nom de la plante qui a des feuilles rondes , qui retombent parmis les pierres à la 1min38 de ton film? elle me plait énormément et j 'aimerais en mettre dans ma cascade. elle gèle l'hiver? merci
Je ne suis pas certain du nom de la plante, mais je crois que c'est des "Cardamine lyrata". En fait, ce sont de simples plantes oxygénantes que j'ai fait tenir à l'aide d'une pierre à la base de celle-ci dans la cascade, plutôt que de l'immerger au fond du bassin. Je vais demander le nom à l'endroit où je l'ai acheté et je te reviens pour être bien certain que je te donne la bonne réponse
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008