| Question apistogramma (nouvelle photos page 6) | |
|
+6Riwal geo29 jérome osiris-light Gwenn Pesket cf thomyorke 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Lun 10 Aoû 2009 - 1:57 | |
| moi j'aurais laissé plus dégagé devant (surface de nage) uniquement planté sur le
fond et les côtés mais le centre du bac bien dégagé sur le devant
cela permettrait de mieux les voir peut être !
sur mon 800 l ils se montrent plutôt facilement sur le devant
je sais pas ... | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Lun 10 Aoû 2009 - 2:02 | |
| je pense de même une surface de nage assez importante sur le devant et planté plus sur le fond. et tu met dans ce cas, des plantes gazonnantes sur le devant =) le bac et les poissons sont superbes sinon c'est quoi comme plante la grosse dentelé au milieu du bac ? sur le devant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Lun 10 Aoû 2009 - 6:11 | |
| Sa doit être une crypto celle que tu vois au milieu, mais elle na pas pousser en hauteur car le rejet de la pompe fait du courant à cet endroit.
Sinon je peu mettre les quelque crypto de devant a la place de cailloux et mettre les cailloux plus devant sa permettra de mieux les voir et de laissé de la place pour nager. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Lun 10 Aoû 2009 - 10:40 | |
| - roqui29 a écrit:
- Sa doit être une crypto celle que tu vois au milieu, mais elle na pas pousser en hauteur car le rejet de la pompe fait du courant à cet endroit.
Sinon je peu mettre les quelque crypto de devant a la place de cailloux et mettre les cailloux plus devant sa permettra de mieux les voir et de laissé de la place pour nager. Bonjour, +1. Je remarque assez souvent sur le forum que bien que les bacs plantés qui nous sont présentés soient magnifiques, il est assez courant de voir que l'espace de nage est relativement "oublié". Cela est bien dommageable, car c'est là (avis perso je le répète) l'une des clefs de la beauté d'un bac. Les plantes sur le devant casse la perspective du bac et empêche par la suite de bien pouvoir profiter des poissons. Quoi de plus beau que de voir évoluer ses pensionnaires le soir, peinard sur son canapé (cela vaut toutes les émissions de télé du monde). Sinon, SUPERBE bac. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Lun 10 Aoû 2009 - 16:48 | |
| Ok je vais modifier sa, je vous mets des photos des que c’est fait. Je vais en profité pour faire un petit changement d’eau.
Sinon quelle quantité de nourriture donner pour 2 couples d’apistogramma ?
J’ai donné hier une portion artémias congelé, je lai fait décongelé dans un verre. Puis j’ai passé sa dans une épuisette avec des maille très fine, pour enlevé toute l’eau sale. Jai donner artémia ensuite au apisto. Mais je trouver que sa fessai beaucoup d’artémia pour les 2 couple.
Sinon j’ai du tetra prima discus mais pareil je ne sais pas quelle quantité donné pour les 2 couple |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Lun 10 Aoû 2009 - 17:16 | |
| Une portion d'artémia ca fait beaucoup! Les miens je les nourris 3 fois par jour 2 fois au tetra discus je mets a peu prés 6 granulés par poisson et avec une portion d'artémia je fais bien 5 ou 6 couples! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Lun 10 Aoû 2009 - 17:23 | |
| Ok c’est ce que je pensais. Mais une fois décongelé l’artémia sa ne ce conserve pas ? |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Lun 10 Aoû 2009 - 17:26 | |
| Moi je donne tout directe donc je sais pas,mais peut étre qu'en mettant au frigo pour la journée ca peut le faire mais je suis pas sur du tout! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Lun 10 Aoû 2009 - 19:59 | |
| |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Lun 10 Aoû 2009 - 20:08 | |
| c'est mieux ton aqua fait plus grand du coup. ton anubia met les autres crypto en valeur. c'est fou comme un autre agencement peut tout transformer. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Lun 10 Aoû 2009 - 20:38 | |
| +1 bien mieux là! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Lun 10 Aoû 2009 - 20:40 | |
| Oui c’est vrai que quand je regarde les 2 photos je préfère maintenant |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Lun 10 Aoû 2009 - 22:08 | |
| + 1 bravo pour la modif !
moi aussi je préfère toujours avoir le devant du bac dégagé et là bravo à toi !
super résultat !
moi je trouve ton apisto pas mal malgré les mouvements engendrés par ton jardinage !
top ! | |
|
| |
myrigor
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : loperhet Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Mar 11 Aoû 2009 - 9:15 | |
| excellent roqui, ton bac est vraiment superbe !! c'est vrai que cela donne plein d'idées et motive à fond !!
(au fait : tes crecre se portent bien dans leur nouvelle maison !) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jérome
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Mar 11 Aoû 2009 - 15:27 | |
| Oui ca va pondre! | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Mar 11 Aoû 2009 - 18:58 | |
| très jolie bac et bravo pour les modif je le trouve superbe et j'esspère que tout va bien se passé pour ta ponte | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Jeu 13 Aoû 2009 - 16:56 | |
| Désolé Roqui de ne pas avoir vu ce post plus tôt. Y'a des endroits du forums où je ne prend pas le temps d'y aller. Je trouve le bac très bien depuis que tu l'as refait. Pour les apisto tu as choisit effectivement des espèces très sympa pour débuter. En plus, elles ont l'air en super forme. Si tu prends goût aux apisto tu seras assez tôt ensuite de t'orienter vers des espèces plus "difficiles". Pour autant évites de faire de la bouillabaisse dans le bac, cantonnes-toi à 2-3 espèces de cichlidés nains dans ce bac. A toi de leur donner le maximum de cachettes pour qu'ils se sentent le mieux possible. N'hésites pas à varier la nourriture. La repro ne devrait pas tarder surtout quand je vois la femelle agassizii. Juste un p'tit truc : le débit de 1000 l/h est un gros débit pour un bac à apisto (4 fois le volume !!!). A toi de voir dans le temps comment ça marche quitte à mettre une pompe moins puissante. Tu as pris les paramètres du bac (ph entre autre) ? Stéphane PS : Pour la "sommité" c'est Pascal qui le dit . Moi je suis juste un passionné et essaye de faire au mieux pour les poissons que je maintiens. | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Jeu 13 Aoû 2009 - 18:14 | |
| si si j'insiste sur le terme choisi !!!
ps : bac 800 en cours d'être vidé, population dans le 450 l du salon où j'ai rapatrié tous mes plants d'anubias
photo ce soir ! bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Jeu 13 Aoû 2009 - 19:25 | |
| - Stéphane AUDIGOU a écrit:
- Désolé Roqui de ne pas avoir vu ce post plus tôt. Y'a des endroits du forums où je ne prend pas le temps d'y aller.
Je trouve le bac très bien depuis que tu l'as refait.
Pour les apisto tu as choisit effectivement des espèces très sympa pour débuter. En plus, elles ont l'air en super forme.
Si tu prends goût aux apisto tu seras assez tôt ensuite de t'orienter vers des espèces plus "difficiles". Pour autant évites de faire de la bouillabaisse dans le bac, cantonnes-toi à 2-3 espèces de cichlidés nains dans ce bac.
A toi de leur donner le maximum de cachettes pour qu'ils se sentent le mieux possible. N'hésites pas à varier la nourriture. La repro ne devrait pas tarder surtout quand je vois la femelle agassizii.
Juste un p'tit truc : le débit de 1000 l/h est un gros débit pour un bac à apisto (4 fois le volume !!!). A toi de voir dans le temps comment ça marche quitte à mettre une pompe moins puissante. Tu as pris les paramètres du bac (ph entre autre) ?
Stéphane
PS : Pour la "sommité" c'est Pascal qui le dit . Moi je suis juste un passionné et essaye de faire au mieux pour les poissons que je maintiens. Pour ce qui est de la population, je compte en resté à 2 couples seulement. Pour qu’il ait de la place et que tout ce passe bien.Pour mon eau je n’ai plus de quoi la testé, je vais acheter sa d’ici peu. Du cou je la teste au boulo. Je suis horticulteur, j'analyse l’eau d’apport et de drainage de nos plants avec un appareil qui est étalonné toute les semaines. Donc j’analyse mon eau avec. Ph 6.5 conductivité 0.23.Comme j’ai dit à geo29, pour le moment je reste dans l’apisto plutôt simple. Jai déjà envie de réussir avec cela après on verra.Pour la pompe, j’ai justement demandé cela car myrigor est passé prendre des crevettes chez moi et ma dit que les apisto aimai pas trop les grosses filtrations. Mais pour le moment sa ce passe bien, il ya quand même une grande parti de l’aquarium qui est au calme sans courant.Nivo comportement :Le couple de hoignei c’est maintenant installé dans les cailloux au milieu de l’aquarium, il reste tout le temps en semble et le male empêche le male agassizi d’approché les cailloux.Le couple agassizi et chacun a un bout de l’aquariumLe malle agassizi est très coloré et c’est approprié la racine tourne au tour et rentre dedansLa femelle agassizi et a l’autre bout de l’aquarium avec les mêmes couleurs que sur la photo, jaune avec un point noir, entre un caillou et un petit pot mais ce balade un peu sen s’éloigné. Mais elle n’a pas l’air dallé voir le male agassizi ps: Je me suis inscrit sur le forum de cichlide nain. Le lien que ma donné geo29 en début de post. Pour lire les renseignements qu’il me manque. |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Jeu 13 Aoû 2009 - 22:06 | |
| tip top ! cool que tes apisto aient trouvé leur zone ! à très bientôt roqui j'aurais plaisir à les admirer et à les photographier ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jérome
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Ven 21 Aoû 2009 - 16:28 | |
| Je pense que la femelle hoignei va pondre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Sam 22 Aoû 2009 - 10:38 | |
| Possible car le couple de hoignei est devenu plus agressif avec les agassizi. les hoigeni protège leur zone au tour des cailloux, mais il ce balade quand même donc la ponte na pas eu lieu encor je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) Dim 13 Sep 2009 - 11:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question apistogramma (nouvelle photos page 6) | |
| |
|
| |
| Question apistogramma (nouvelle photos page 6) | |
|