| Pourquoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alesis

Nombre de messages : 67 Localisation : Le Guilvinec Date d'inscription : 07/10/2008
 | Sujet: Pourquoi ? Mer 5 Aoû 2009 - 21:48 | |
| A la demande de Patou et suite à ce message : en parlant de guppy, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment avec des guppys d'élevage je me retrouve avec 2 guppys de forme sauvage ? Ils n'ont pas la même morphologie que les autres, puis la queue est bien significative d'un guppy sauvage. Alors que les géniteurs n'ont rien de sauvages. Moi ne pas comprendre ... Ou alors la génétique est vraiment bizarre. Les photos sont tirées d'une webcam ... oui je sais .. ce n'est pas top   | |
|
 | |
mathilde

Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 5 Aoû 2009 - 22:09 | |
| La genetique saute parfois des generations,alors peut etre que le grand pere ou arriere grand pere été un sauvage ou l'arriere grand mere..ca..tu ne peux surement pas le savoir. | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 5 Aoû 2009 - 23:09 | |
| Il n'y a de sauvage que la robe (style endler's du commerce), il doit tout simplement avoir des arrière grand parents qui était du endler's d'élevage!
Mais ça ne les empêche pas d'être jolies!
Si tu veux des guppy de souche sauvage, j'en ai! ^^ | |
|
 | |
lacephale

Nombre de messages : 959 Age : 31 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 5 Aoû 2009 - 23:19 | |
| ca ne peut pas être à cause des femelles aussi ? je sais que ca peut contenir toute sa vie "l'extrait de vie" de plusieurs mâles... peut être a-t-elle connu un mâle sauvage ? sinon, c'est vrai que la génétique se retrouve souvent...de même chez l'homme. On peut être un couple blanc et avoir un enfant noir ou asiatique alors que ca ne s'est jamais vu sur les 4-5 générations précédentes.  | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 5 Aoû 2009 - 23:25 | |
| - lacephale a écrit:
peut être a-t-elle connu un mâle sauvage ?
Je précise encore, il n'y a rien de sauvage dans les deux guppy pris en photo, tout juste le morphotype! (c'est du guppy d'élevage, élevé pour ressembler a du sauvage! "Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué?!"  ) | |
|
 | |
lacephale

Nombre de messages : 959 Age : 31 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 5 Aoû 2009 - 23:29 | |
| ok enfin c'est possible non ? elle rentrée de soirée, elle a pris le premier poisson venu sur l'anubia, ils ont passés la nuit ensemble, et elle a gardée un souvenir de la nuit même si il était pas sauvage !!  | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 6 Aoû 2009 - 0:11 | |
| Oui c'est même surement ça!  | |
|
 | |
xavier

Nombre de messages : 1519 Age : 41 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 6 Aoû 2009 - 9:19 | |
| Il faut savoir aussi qu'une seule fécondation peux donner plus de 5 portées. Peut être qu'un mâle sauvage est passez par la ça fait un moment? | |
|
 | |
alesis

Nombre de messages : 67 Localisation : Le Guilvinec Date d'inscription : 07/10/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 6 Aoû 2009 - 9:42 | |
| Tous les guppys qui sont dans ce bac ont été introduit en alevins. Donc la première portée vient du bac. C'est la première portée d'une des femelles.
La loi de la génétique est parfois troublante ...
Ceci dit, ils sont là et ils nagent, que demander de plus ? PS : Je vais demander des explications au boss de l'anubia... Drôles de fréquentations dans cette boite .... | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 6 Aoû 2009 - 12:59 | |
| - xavier a écrit:
- Il faut savoir aussi qu'une seule fécondation peux donner plus de 5 portées. Peut être qu'un mâle sauvage est passez par la ça fait un moment?
Mais............ Heu..................C'est pas du sauvage qu'elle a croisé!!!!!!  Je vais pas me répéter sans cesses?!  Elle a croisé un endler's d'élevage c'est tout, pas du sauvage, compris?  | |
|
 | |
patou

Nombre de messages : 12504 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 6 Aoû 2009 - 13:14 | |
| ils sont très beaux les endlers même si c'est de l'élevage. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pourquoi ?  | |
| |
|
 | |
| Pourquoi ? | |
|