| projet d'un bac asiatique | |
|
+3G'rom29 Gwenn Pesket cf bibenz 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bibenz
Nombre de messages : 225 Age : 36 Localisation : landerneau Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Mer 30 Sep 2009 - 0:01 | |
| ok j'y vois plus claire pour les bettas je commencerais par mettre les barbus titteya et oligolepis et les yasuhikotakia sidthimunki un peu plu tard le labéo
par contre j'ai des ecargot que j'ai acheter a point dog un rouge et 2noir rayer doré qui me font des ouef sur la racine, je peu les laisser dans le bac ? je ne vais pas etre envahi pas les escargot?? | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Mer 30 Sep 2009 - 0:09 | |
| Tu as de photos des escargots ? Avec les betta ca va étre dur je sais pas si ils sont tous comme ca mais chez moi ils avaient fait une fixation dessus. Plus d'antennes et plus grand chose du corp apparent de l'escargot tout était grignoté. Logiquement les botia mangent les escargots donc ca va peut etre regulé ta population tant qu'il seront petit et mou... Mais attend d'autre avis je connais pas bien les escargots. | |
|
| |
bibenz
Nombre de messages : 225 Age : 36 Localisation : landerneau Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Mer 30 Sep 2009 - 0:17 | |
| nan pas de photo des escargot désolé je vais en mettre mercredi soir si j'arrive a prendre l'appareil photo de mon frère.
mon betta se faisait manger les nageoire par mes écrevisse je l'ais mit de coter dans un gros vase et il m'a fait un ama de bulle a la surface ?!? c'est quoi ?!? | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Mer 30 Sep 2009 - 0:21 | |
| Il prépare un nid pour mettre les oeufs de la femmelle... | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Mer 30 Sep 2009 - 0:25 | |
| je n'ai pas de femelle...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Mer 30 Sep 2009 - 11:01 | |
| Bonjour, pour les escargots, s'ils pondent sur les racines et que les oeufs sont de petits points blancs en forme de demi-sphère, alors il y a de forte chance que ce soit des nérétinas (les oeufs n'écloront pas, il leur faut de l'eau saumatre). Un betta mâle n'a pas forcément besoin d'une femelle pour se constituer un nid de bulle. Philou. |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Jeu 19 Nov 2009 - 16:36 | |
| bonjour sa y est j'ai commencer a faire mon bac asiatique ! la bac est 240L 1.20*0.50*0.40 déco pierre de shiste" (si je ne dit pas de bétise) racine
plantes
hygrophila difformise a gauche et c'est la seul asiatique je crois hydrocotyle leucocephala a droite edrirodorus tenellus une plante sur racine derrière a gauche de la grosse racine (pas sur des orthographes....)
population actuelle
3 barbus titteya male 1 couple de gouramie perles 1 combattant 3 escargot 1 rouge a tache noir et 2 noir rayer doré
a venir
1 barbus titteya male et 6 femelles pour faire un groupe de 10 10 pintius oligolepis 6 yasihikotakia sidthimunki 1 labéo bicolor j'attend vos avis !!! | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Jeu 19 Nov 2009 - 16:37 | |
| je crois que j'ai un souci de dimension..... | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Ven 20 Nov 2009 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Ven 20 Nov 2009 - 15:05 | |
| - bibenz a écrit:
- a venir,
1 barbus titteya male et 6 femelles pour faire un groupe de 10 10 pintius oligolepis 6 yasihikotakia sidthimunki 1 labéo bicolor j'attend vos avis !!! Oui pour les yasuhikotakia sidthimunki au nombre de 6/7, mais du coup ne prend pas de labeo bicolor! Pour le reste ça me semble correcte, même si les bacs Asiatique ou plutôt la faune Asiatique n'est pas mon point fort! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Ven 20 Nov 2009 - 15:24 | |
| pourquoi le labéo bicolor ne va pas avec les yasuhikotakia sidthimunki?
je l'ai prie car je souhaiter un "gros poisson"
si quelqu'un a une idée de poisson qui pourrais aller avec le reste du bac et qui soit plus gros que les autres. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Ven 20 Nov 2009 - 15:33 | |
| - bibenz a écrit:
- pourquoi le labéo bicolor ne va pas avec les yasuhikotakia sidthimunki?
Car ça vie en groupe et comme le yasuhikotakia sidthimunki est plus petit que le labéo, il est préférable de maintenir ce dernier en groupe dans ton bac. - bibenz a écrit:
- je l'ai prie car je souhaiter un "gros poisson"
Penses tu que ce soit une bonne raison?! - bibenz a écrit:
si quelqu'un a une idée de poisson qui pourrais aller avec le reste du bac et qui soit plus gros que les autres. Les Gourami c'est déjà assez gros, attends qu'ils soient adulte tu verras, un conseils, laisse toi de la place dans ton bac au début, car par la suite tu as un coup de coeur pour un poisson ou un autre, tu auras encore de la place pour, si tu remplies ton aquarium, ça ne serra plus le cas. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 1:22 | |
| quelques photos de l'évolution de mon bac j' ai du couper la plante qui se trouve tout a droite j'ai eu une invasion d'algue verte bisarre, sa m'embeter car elle arriver en surface jusqu'a la racine mais bon sa repousse!! les algues devaient etre du a mon cycle.... le matin quand je me lever puis le soir quand je me coucher.... maintenant c'est 12H21H c' est mieu nan? j'aime bien le coter bien planter au sol les poissons vont souvent dans les herbes pour faire je ne sais trop quoi sa na pas l'aire de les déranger . la population actuelle est la suivante un couple de gourami perle un combatant male et deux femelles 10 titeya dont 4male 9 oligolepis dont 3male , j'en avais 4 mais il y en a un qui ses fait dévorer la nageoir arrière et grignoter les autres... je ne sais pas qui est ou sont le ou les coupables mais je soupsonne ses congénères male qui sont assez agressifs. 7 sidhimunki 7 crevettes japonica ( en théories car je nen voi que trois...) par la suite je pense remplacer les oligolepis ou les titeya par des pentazona mais un probléme me fait face . comment attraper ce petit monde sans pour autant "exploser" tous mon décor?? j'ai penser a les sifoner par surprises mais j' ai peur de les abimer lors du passage dans le tuyau, une grande épuisette?? ce sont les plantes qui ne vont pas aimer. leur demander gentillement de rentrer dans le sac?? pas essayer mais je ne suis pas convaincu par cette solution.... j'accepte toutes solutions! j' ai aussi un 54L mais pas encore de photo sa va venir (normalement...) avec 6pentazona qui von peut finir dans le 250L en remplacement, un couple de colisa lalia et une combatant qui aura bientot deux femelles si mon oncle a toujours ces repro. voila voila j'attend vos commentaire positif comme négatif!!!! | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 1:25 | |
| je viens de regarder les photos un peut plus haut... en haut sa fait tou propre et en bas "on dirait le foutoir"!!!! les première son prise avec une appareil photo numérique et les dernières avec un portable! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 12:16 | |
| Ton herbier a l'air de vraiment bien pousser! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 13:00 | |
| c'est claire!! sa fait plaisir de voir que tout pousse aussi bien !! la plante de droite qui est la plus grande a pousser depuis la photo que j'ai prix hier! quand sa se voit sa motive!!!! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 13:04 | |
| Ça te dirais de passer au club de Brest vendredi soir, on a démarré un bac asiatique aussi. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 13:23 | |
| a ba oui pourquoi pas!!! a partir de quelle heure jpeu passer? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 13:31 | |
| - bibenz a écrit:
- a ba oui pourquoi pas!!! a partir de quelle heure jpeu passer?
Ça ouvre a 20h30, on pourra discuter de ton bac et ça sera l'occasion pour toi de visiter le club, tu y es déjà venu? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 13:51 | |
| nan jamais je suis déja aller a celui de gouesnou mais pas encore a brest donc j'y cerais a 20H30 avec plaisir merci!! | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 19:22 | |
| - bibenz a écrit:
- je viens de regarder les photos un peut plus haut... en haut sa fait tou propre et en bas "on dirait le foutoir"!!!!
les première son prise avec une appareil photo numérique et les dernières avec un portable! je suis d'accord avec toi là! | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 20:47 | |
| lol quand sa aura pousser j'en prendrer des mieux avec un "vrai" appareil!! | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Ven 5 Fév 2010 - 11:28 | |
| | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Ven 5 Fév 2010 - 20:03 | |
| cool, tu as de la place! maintenant, je ne saurais que trop te conseillé un hôte superbe pour les bacs asiatiques, le seul cichlidée d'asie, Etroplus maculatus, un poissons sympa pas assez présent dans nos bacs | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique Mar 23 Mar 2010 - 20:02 | |
| je vous montre l'évolution de mon bac. la pop actuelle est la suivante : 1 couple de gouramie perle 1 trio de colisa lalia 1 couple de combatant ( j'ai été obliger d'enlever une femelle qui c'est fait dévorer les nageoires et qui n'orait pas survécu) 7 sidthimunki 7 titteya 12 barbu de soumatra 5 japonica | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet d'un bac asiatique | |
| |
|
| |
| projet d'un bac asiatique | |
|