Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus

Aller en bas 
+3
Gwenn Pesket cf
patou
Spy1664
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spy1664

Spy1664


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Plouedern
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:45

Salut à tous, voila mon rêve commence, les premiers discus Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus 911736 sont arrivés grace à vincent55 (merci encore, ils sont trop beau).Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Icon_cheers

D'ailleur, il lui ne reste a vendre. alors foncé...

Par contre je souhaiterai fabriquer ma propre nourriture pour eux car j'ai envie d'être aux petits soins avec eux, mais je soucis c'est que je sais pas comment m'y prendre et j'aurai bien voulu que vous m'aidiez sur ce point. Savoir ou il faut acheter certaines matiéres (ex:coeur de boeuf), comment on procéde, voir même me montrez comment on fait serait le top Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Icon_redface Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Icon_redface
J'ai regardé dans le forum ma j'ai rien vu a se sujet, a moins que je me trompeBesoin d'aide pour la nourriture de mes discus Icon_question Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Icon_question Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Icon_question

mais j'ai vu plein de chose sur internet mais , je préfére vous demandez avant.


Donc Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus 803152 me , please
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-gouesnou.fr
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:50

il n existe pas une seule recette, par contre respecter les doses pour fumafer spiruline etc derniere chose, s ils sont petits et mangent du tetra prima gave les avec ca pollue bcp moins, car les juveniles mangent 4 a 8 fois par jour selon la taille
Revenir en haut Aller en bas
Spy1664

Spy1664


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Plouedern
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:56

stephane a écrit:
s ils sont petits et mangent du tetra prima gave les avec ca pollue bcp moins, car les juveniles mangent 4 a 8 fois par jour selon la taille

ben je viens de les avoir, ce week end, il vienne de chez vincent55, ils font entre 6 et 8 cm je pense et lui il les nourrisissait comme ça , donc j'ai un peu peur de modifier leur comportement de nourriture en leur donnant du prima.

Mais je début en discus donc, j'écoute et je prend note de tout ce que l'on me dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-gouesnou.fr
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:28

tu ne modifieras pas leur comportement
l avantage du prima ce st que ca pollue beaucoup moins
pour bien faire pousser du discus juvenile

changement d eau de 30 a 50% tous les jours
nitrates entre 0 et 20 maxiiii
nourriture variee toute la journeee
soit 6 a 8 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Spy1664

Spy1664


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Plouedern
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:38

Ok , merci pour le renseignement.
Mais tu pense réellement qu'il faut que je change jusqu'a 50% d'eau de mon bac tous les jours, sa va me couter cher, il fait 450L comme même.

L'eau du robinet sa passe pour les changement d'eau ou il faut obligatoirement de l'eau osmoser?

D'ailleur, faut-il rajouter qu'elle chose quand on mets direct de l'eau osmoser dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-gouesnou.fr
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:42

en fait le top pour faire pousser cest bac nu pour la croissance type un 200L
la pour ton 450 non pas 50%
le truc pour l eau du robinet va dependre des paras de ton eau de conduite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:43

si tu es sur brest c est meme pas la peine 50 a 60 mg au llitre... hein gwennn Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Icon_wink
ou resine anti nitrates...
Revenir en haut Aller en bas
Spy1664

Spy1664


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Plouedern
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:48

Nan,je suis pas de Brest , mais d'un petit village qui existe a peine sur les cartes.et l'eau et de bonne qualité pas comme a brest avec la pollution. Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lol

Et l'eau de la nappe fréatique serait pas mieux ?

dslé , je sais que je pose beaucoup de question mais c'est parce que j'ai vraiment envie de donner le mieux a mes discus, surtout que se sont les premiers Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus 633835
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-gouesnou.fr
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:57

vaut mieu les poser que de faire des conneries. pour la nappe freatique oui mais c est toujours pareil il faut les parametres et eviter certianes periodes, epandage etc et n avoir pas ou peu d exploitations utilisants des produits chimiques
Revenir en haut Aller en bas
Spy1664

Spy1664


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Plouedern
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:04

en gros un osmoseur c'est le top mais je sais pas trop combien sa coute et ce qu'il faut prendre.
Peut être que tu me conseiller aussi ?

Comment tu fais toi pour tes discus et tes bacs en général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-gouesnou.fr
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:06

un osmoseur ca coute 70e environ, aquapro marche tres bien.
perso je fais 75% eau osmosee 25% eau de conduite, mais ce qui est vrai chez moi ne l est pas forcement ailleurs.. il faut absolument que tu connaisses les paras de ton eau c est indispensable.
eau de conduite, eau de source etc....
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:35

Spy1664 a écrit:
Nan,je suis pas de Brest , mais d'un petit village qui existe a peine sur les cartes.et l'eau et de bonne qualité pas comme a brest avec la pollution. Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lol


Tu sais ici tu peux indiquer le vrai nom de ton bled dan ton profil c'est plus clair, la preuve là, Stéphane a crue nvoynt Brest dans ton profil que tu étais de Brest,

Alors merci d'indiquer la vrai localisation de ton lieu de résidence, Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Icon_biggrin

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Spy1664

Spy1664


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Plouedern
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:43

ok, pas de soucis pour sa mais , c'est parce que beaucoup de gens ne savent même pas qu'il existe! Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Icon_biggrin

au faite tu as reçu mon mp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-gouesnou.fr
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:09

Envoie moi mp on va en discuter! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:10

ben o ui treamouzan ce st entre le poil gauche et le poil droit du trou du c.. du monde Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lol
Revenir en haut Aller en bas
Spy1664

Spy1664


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Plouedern
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:20

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus 806290 oui tout a fait , c'est pour ça que j'utilisais Brest , la capitale, la grande ville Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus 133828. Alors que moi je vis dans un bled de 250 à 300hab. D'ailleur je suis quasi sur que je suis le seul du forum ! Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-gouesnou.fr
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:22

Tu peux être tranquille, je suis sur que tu es le seul du forum à habiter Trémaouézan, mais en même temps Stéphane est aussi le seul a habiter Trégourez! Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lol

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Spy1664

Spy1664


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Plouedern
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:30

stephane a écrit:
ben o ui treamouzan ce st entre le poil gauche et le poil droit du trou du c.. du monde Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lol

En méme temps trégourez c'est pareil , on pourrai s dire que l'on est "voisins de poil"
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus 806290Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus 133828
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-gouesnou.fr
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyMar 29 Sep 2009 - 2:53

taratata 900 habitants on joue pas dans la meme cours attention, moi j ai une route avec du goudron dessus oh Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus 633835 Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:58

Bonjour,
+1 avec "stéph" quand il parle de la nourriture sèche du type "prima" pour les discus, qu'ils soient en période de croissance, subadultes ou adultes.

Le responsable wayne europe "guillaume laué" que j'ai eu la chance de connaître quand j'étais dans le milieu de l'animalerie ne les nourissait qu'avec cette nourriture.
Le plus dur c'est de les acclimater à cette nourriture, une fois que cela est réalisé, plus de pb, ils peuvent très bien n'être nourris qu'avec cela toute leur vie.

Pour les changements d'eau dans les cuves de "croissance" ou bien même en bac d'ensemble, il n'y a pas de véritables règles. Tout dépendra du taux de polluants accumulés dans le bac (notamment les nitrates ou autres, et c'est bien pour cela que l'eau osmosée reparamètrée ou pas "tamponnée aux acides humiques") est de loin la meilleure eau pour la maintenance de ce poisson. Cela dépendra aussi du nombre de poissons, de la taille et de la disposition des masses de filtration des filtres, etc, etc... .

Pour qu'un discus hybride se sente bien il faut tout simplement que le ph soit inférieur à 7, le kh entre 4 et 7, le gh entre 7 et 10, la température de l'eau aux alentours des 28/30 degrès et que les polluants soient réduits à leur plus simple expres​sion(notamment les nitrates qui ne devraient jamais se situer au dessus des 10/mg litre).
Bien et cela je l'ai constaté lorsque je faisais du scsu d'élevage, plus on se rapproche des paramètres originels, plus ils dévoilent leur beauté.

Maintenant si un jour tu veux faire du sauvage, il te faudra affiner un peu ta maintenance.

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:37

stephane a écrit:
taratata 900 habitants on joue pas dans la meme cours attention, moi j ai une route avec du goudron dessus oh Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus 633835 Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lol

St Eloy, 250-300 habitants.........
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:07

ty kerneis... dans la forêt 11 habitants Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:25

philoubetta a écrit:


Pour qu'un discus hybride
Philoubetta.

Un discus hybride!!! Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Icon_eek Philou Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Emoticone%203d%20pas%20vrai quand même, tu sais bien qu'il n'y a pas de discus hybride, mais des discus d'élevages, tu sais bien qu'un hybride est en régle générale stérile car il résultat de la reproduction de deux espèces différentes, tel est la définition du terme hybride. Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Icon_study

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:33

rhoooo...quel raleur ce Gwenn!!!! C'est un abus de language de notre cher Philou...au même titre que l'on dit "poids" ...et non "masse"... Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus   Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourriture pour discus convalescent
» nourriture vivante pour discus (gammare)
» besoin d'aide pour vers chez un de mes discus
» Nourriture des piranhas ... non des petits discus
» besoin conseille repro discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Trucs, astuces et bricolages-
Sauter vers: