| Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus | |
|
+3Gwenn Pesket cf patou Spy1664 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spy1664
Nombre de messages : 398 Age : 38 Localisation : Plouedern Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 19:45 | |
| Salut à tous, voila mon rêve commence, les premiers discus sont arrivés grace à vincent55 (merci encore, ils sont trop beau). D'ailleur, il lui ne reste a vendre. alors foncé... Par contre je souhaiterai fabriquer ma propre nourriture pour eux car j'ai envie d'être aux petits soins avec eux, mais je soucis c'est que je sais pas comment m'y prendre et j'aurai bien voulu que vous m'aidiez sur ce point. Savoir ou il faut acheter certaines matiéres (ex:coeur de boeuf), comment on procéde, voir même me montrez comment on fait serait le top J'ai regardé dans le forum ma j'ai rien vu a se sujet, a moins que je me trompe mais j'ai vu plein de chose sur internet mais , je préfére vous demandez avant. Donc me , please | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 20:50 | |
| il n existe pas une seule recette, par contre respecter les doses pour fumafer spiruline etc derniere chose, s ils sont petits et mangent du tetra prima gave les avec ca pollue bcp moins, car les juveniles mangent 4 a 8 fois par jour selon la taille |
|
| |
Spy1664
Nombre de messages : 398 Age : 38 Localisation : Plouedern Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 20:56 | |
| - stephane a écrit:
- s ils sont petits et mangent du tetra prima gave les avec ca pollue bcp moins, car les juveniles mangent 4 a 8 fois par jour selon la taille
ben je viens de les avoir, ce week end, il vienne de chez vincent55, ils font entre 6 et 8 cm je pense et lui il les nourrisissait comme ça , donc j'ai un peu peur de modifier leur comportement de nourriture en leur donnant du prima. Mais je début en discus donc, j'écoute et je prend note de tout ce que l'on me dit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 21:28 | |
| tu ne modifieras pas leur comportement l avantage du prima ce st que ca pollue beaucoup moins pour bien faire pousser du discus juvenile changement d eau de 30 a 50% tous les jours nitrates entre 0 et 20 maxiiii nourriture variee toute la journeee soit 6 a 8 fois par jour |
|
| |
Spy1664
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 21:38 | |
| Ok , merci pour le renseignement. Mais tu pense réellement qu'il faut que je change jusqu'a 50% d'eau de mon bac tous les jours, sa va me couter cher, il fait 450L comme même.
L'eau du robinet sa passe pour les changement d'eau ou il faut obligatoirement de l'eau osmoser?
D'ailleur, faut-il rajouter qu'elle chose quand on mets direct de l'eau osmoser dans le bac ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 21:42 | |
| en fait le top pour faire pousser cest bac nu pour la croissance type un 200L la pour ton 450 non pas 50% le truc pour l eau du robinet va dependre des paras de ton eau de conduite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 21:43 | |
| si tu es sur brest c est meme pas la peine 50 a 60 mg au llitre... hein gwennn ou resine anti nitrates... |
|
| |
Spy1664
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 21:48 | |
| Nan,je suis pas de Brest , mais d'un petit village qui existe a peine sur les cartes.et l'eau et de bonne qualité pas comme a brest avec la pollution. Et l'eau de la nappe fréatique serait pas mieux ? dslé , je sais que je pose beaucoup de question mais c'est parce que j'ai vraiment envie de donner le mieux a mes discus, surtout que se sont les premiers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 21:57 | |
| vaut mieu les poser que de faire des conneries. pour la nappe freatique oui mais c est toujours pareil il faut les parametres et eviter certianes periodes, epandage etc et n avoir pas ou peu d exploitations utilisants des produits chimiques |
|
| |
Spy1664
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 22:04 | |
| en gros un osmoseur c'est le top mais je sais pas trop combien sa coute et ce qu'il faut prendre. Peut être que tu me conseiller aussi ?
Comment tu fais toi pour tes discus et tes bacs en général ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 22:06 | |
| un osmoseur ca coute 70e environ, aquapro marche tres bien. perso je fais 75% eau osmosee 25% eau de conduite, mais ce qui est vrai chez moi ne l est pas forcement ailleurs.. il faut absolument que tu connaisses les paras de ton eau c est indispensable. eau de conduite, eau de source etc.... |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 22:35 | |
| - Spy1664 a écrit:
- Nan,je suis pas de Brest , mais d'un petit village qui existe a peine sur les cartes.et l'eau et de bonne qualité pas comme a brest avec la pollution.
Tu sais ici tu peux indiquer le vrai nom de ton bled dan ton profil c'est plus clair, la preuve là, Stéphane a crue nvoynt Brest dans ton profil que tu étais de Brest, Alors merci d'indiquer la vrai localisation de ton lieu de résidence, _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Spy1664
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 22:43 | |
| ok, pas de soucis pour sa mais , c'est parce que beaucoup de gens ne savent même pas qu'il existe! au faite tu as reçu mon mp ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 23:09 | |
| Envoie moi mp on va en discuter! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 23:10 | |
| ben o ui treamouzan ce st entre le poil gauche et le poil droit du trou du c.. du monde |
|
| |
Spy1664
| |
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 23:22 | |
| Tu peux être tranquille, je suis sur que tu es le seul du forum à habiter Trémaouézan, mais en même temps Stéphane est aussi le seul a habiter Trégourez! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Spy1664
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Lun 28 Sep 2009 - 23:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Mar 29 Sep 2009 - 10:58 | |
| Bonjour, +1 avec "stéph" quand il parle de la nourriture sèche du type "prima" pour les discus, qu'ils soient en période de croissance, subadultes ou adultes. Le responsable wayne europe "guillaume laué" que j'ai eu la chance de connaître quand j'étais dans le milieu de l'animalerie ne les nourissait qu'avec cette nourriture. Le plus dur c'est de les acclimater à cette nourriture, une fois que cela est réalisé, plus de pb, ils peuvent très bien n'être nourris qu'avec cela toute leur vie. Pour les changements d'eau dans les cuves de "croissance" ou bien même en bac d'ensemble, il n'y a pas de véritables règles. Tout dépendra du taux de polluants accumulés dans le bac (notamment les nitrates ou autres, et c'est bien pour cela que l'eau osmosée reparamètrée ou pas "tamponnée aux acides humiques") est de loin la meilleure eau pour la maintenance de ce poisson. Cela dépendra aussi du nombre de poissons, de la taille et de la disposition des masses de filtration des filtres, etc, etc... . Pour qu'un discus hybride se sente bien il faut tout simplement que le ph soit inférieur à 7, le kh entre 4 et 7, le gh entre 7 et 10, la température de l'eau aux alentours des 28/30 degrès et que les polluants soient réduits à leur plus simple expression(notamment les nitrates qui ne devraient jamais se situer au dessus des 10/mg litre). Bien et cela je l'ai constaté lorsque je faisais du scsu d'élevage, plus on se rapproche des paramètres originels, plus ils dévoilent leur beauté. Maintenant si un jour tu veux faire du sauvage, il te faudra affiner un peu ta maintenance. Philoubetta. |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| |
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Mar 29 Sep 2009 - 12:07 | |
| ty kerneis... dans la forêt 11 habitants | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Mar 29 Sep 2009 - 12:25 | |
| - philoubetta a écrit:
Pour qu'un discus hybride Philoubetta. Un discus hybride!!! Philou quand même, tu sais bien qu'il n'y a pas de discus hybride, mais des discus d'élevages, tu sais bien qu'un hybride est en régle générale stérile car il résultat de la reproduction de deux espèces différentes, tel est la définition du terme hybride. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus Mar 29 Sep 2009 - 12:33 | |
| rhoooo...quel raleur ce Gwenn!!!! C'est un abus de language de notre cher Philou...au même titre que l'on dit "poids" ...et non "masse"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour la nourriture de mes discus | |
|