| mes africains du lac malawi! | |
|
+15jean-yves Jolindien fred29 fryeri29 G'rom29 K@MiL Gwenn Pesket cf patou denis79 jérome aqualover jm8021 nebi Gwenn Pesket greg 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : brest Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Jeu 25 Mar 2010 - 18:18 | |
| alors voici mon poisson préféré!! l'aulonocara baenshi! j'avais pris un trio de f1 a nicripeur il y a 1 ans é demi, tout se passé bien, aprés 1 an et 4 mois en 1 jour le male est mort, je ne sais pour quelle raison, pas vu de lutte rien... je suis donc parti a la recherche d'un autre male, et je viens tout juste d'en trouvé un, chez aforne prés de rennes, j'ai pris son couple!! le male est vraiment magnifique j'adore!! environ 10-12cm et la femelle 8-9cm 3/4 d'heure d'acclim tout doucement j'ai laissé 1 min la lumiére aprés l'avoir mis dans le bac le temps de prendre quelque cliché pour vous en faire profiter! mais la je laisse éteint jusqu'a demain pr le laisser tranquille! allé les photots!!! avec le mylochromis qui lui souhaite le bienvenue! et une de mes femelles f1 | |
|
| |
jean-yves
Nombre de messages : 488 Age : 72 Localisation : 86400 Saint Pierre d'Exideuil Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Jeu 25 Mar 2010 - 18:25 | |
| Très joli | |
|
| |
jonathan BREST
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : brest Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Jeu 25 Mar 2010 - 19:23 | |
| y a q'un mot a dire magnifique | |
|
| |
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 42 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Jeu 25 Mar 2010 - 19:28 | |
| - jonathan BREST a écrit:
- y a q'un mot a dire magnifique
+100 | |
|
| |
perlon
Nombre de messages : 658 Age : 55 Localisation : Kervignac Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Jeu 25 Mar 2010 - 19:34 | |
| c est vrai que ce poisson est très beau. il a de belle couleurs. | |
|
| |
moori29
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : lanhouarneau Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Jeu 25 Mar 2010 - 20:02 | |
| exact tu n'as pas fais le voyage pour rien!!!!! magnifique | |
|
| |
jonathan BREST
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : brest Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Jeu 25 Mar 2010 - 20:13 | |
| en plus il vient de se taper un long trajet qui a du le stresser un peu alors dans quelque jour il sera encore plu bau | |
|
| |
aforne
Nombre de messages : 1 Localisation : plélan le grand (35) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Jeu 25 Mar 2010 - 20:31 | |
| Bonsoir,
content de le voir en forme après ce voyage ! | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Jeu 25 Mar 2010 - 21:24 | |
| Vraiment joli poisson, il va avoir du choix en plus.... | |
|
| |
Jolindien
Nombre de messages : 549 Localisation : Douarnenez Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Jeu 25 Mar 2010 - 21:47 | |
| Je crois qu'il n'y a rien a ajouter sur ce qui s'est dit au dessus. Superbes poissons chez toi Greg! Si t'as des repros fais signe! | |
|
| |
Jolindien
Nombre de messages : 549 Localisation : Douarnenez Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Jeu 25 Mar 2010 - 21:49 | |
| En tout cas, perso je suis tres content de voir qu'il y a plein de monde qui maintient de tres beaux cichlides des grands lacs africains! Ca fait vraiment plaisir | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Jeu 25 Mar 2010 - 22:36 | |
| - Jolindien a écrit:
- En tout cas, perso je suis tres content de voir qu'il y a plein de monde qui maintient de tres beaux cichlides des grands lacs africains! Ca fait vraiment plaisir
+10 même si je suis aujourd'hui axé sur les cichlidés Américains, je ne me lasse pas de voir les belles espèces africaines que vous maintenez | |
|
| |
greg
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : brest Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Ven 26 Mar 2010 - 16:05 | |
| merci a tous!! c'est vrai qu'on commence a etre nombreux sur le forum a avoir de joli souche!! et se qui est top c'est de pouvoir en faire profiter tout le monde aprés avec les repros! donc oui jolindien si j'ai de la repro je ferais signe en parlant de repro, depuis se matin, le male fraichement arrivé n'arrete pas de faire le beau avec mes femelles!! c'est cool! par contre j'ai demandé a aforn si il avait déja eu une incub avec sa femelle car j'ai un gros doute, je pense que c'est un male ultra dominé par l'autre, mais quand je compare mes 2 femelles a coté, c'est la qu'on voit bien la différence! mais bon faudra espérer si c'est un male, que le fait qu'il se retrouve avec 2 femelles tout les 2 en meme temps ne soit pas fatales pour le dominé! pour l'instant je ne vois aucune agressivité entre les 2, mais le dominant chauffe exclusivement mes 2 femelles se qui me confirme un peu le doute j'avais un peu peur qu'il se fasse un peu chasser par le proto le freyri et le placido, mais chose étonnante, c'est le baenshi qui fait la loi ! sa taille en est pour beaucoup, il est pas loin d'etre le plus imposant avec le proto et le compress! donc pour résumer tout va bien pour l'instant! pourvu que ca dure! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Ven 26 Mar 2010 - 21:22 | |
| - aforne a écrit:
- Bonsoir,
content de le voir en forme après ce voyage ! c'est de chez toi qu'il vient ? vivement que l'on puisse avoir tes photos et commentaires. beau poisson | |
|
| |
greg
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Mar 30 Mar 2010 - 23:08 | |
| bon voici les ptites news depuis la modif, plantes caillou et pop ! incub d'une femelle baenshi , et incub d'une femelle placido ! ca reste pas trainer! | |
|
| |
greg
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Mar 30 Mar 2010 - 23:26 | |
| aller suite de la présentation de mes poipois! le prochain est le Mylochromis melanotaeniatrio rajouté il y a une semaine poisson trés peu connue, on ne trouve pas beaucoup d'info sur les forums! c'est un poisson trés calme, qui passe son temps a fouiller le sol a la recherche de nouritture voici les photos 1 jours aprés son arrivé! le voici aujourd'hui ! je ne m'attendais pas le voir colorer aussi vite, ayant vu 1 mal coloré chez jean louis, j'espére vraiment qu'il sera aussi beau! la barre noir disparaitra entiérement et une femelle ! oh mais zut il fait quoi ici l'aulono, désolé pas pu m'empecher d'en remettre une | |
|
| |
greg
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Mar 30 Mar 2010 - 23:39 | |
| le prochain : dimidiochromis compressiceps j'adore également!! forme trés particuliére, une tronche de fou!! contrairement a se qu'on pourrait penser, il est super calme, bon c'est sur, un alevin de 1-2cm peut largement finir dans sa gueule, mais c'est ca le charme justement je le maintenais en trio, mais j'ai perdu une femelle ! voici les photos du male il y a 1an é demi ! tien jonathan tu vois mon male était un peu comme le tiens donc patiente, il sera aussi beau aussi chez toi le voici maintenant!! désolé pour la qualité des photos, mais j'ai pas mieu, enfin ca donne une bonne idée de la chose et une femelle, comme souvent en haplo, c'est gris
Dernière édition par greg le Mer 31 Mar 2010 - 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
greg
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Mar 30 Mar 2010 - 23:49 | |
| - jean-yves a écrit:
- J'aime bien le placido electra, et encore là, il a pas toute ces couleurs car j'en ai maintenu et au moment de la période de frai
il est magnifique coucou jean-yves! je confirme!! pour en faire profiter tout le monde, j'ai réussi a prendre 2 photos pas trop mal, et 2-3 vidéo de la repro, des courtes vidéo car vite pris en chasse par le baenshi qui s'est aproprié se territoire je mettrais les vidéo demain! en attendant voici 2 photos!! | |
|
| |
greg
| |
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Mer 31 Mar 2010 - 22:31 | |
| Les mâles compressiceps, plus c'est vieux, plus c'est beau!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jean-yves
Nombre de messages : 488 Age : 72 Localisation : 86400 Saint Pierre d'Exideuil Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! Mer 31 Mar 2010 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes africains du lac malawi! | |
| |
|
| |
| mes africains du lac malawi! | |
|