| Dans quel ordre mettre les poissons | |
|
+6lacephale osiris-light jérome mathilde ERIC.B Clad 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 15:38 | |
| Pour l'instant, je compte commencer par les guppys sauvages (merci le club) les laisser une semaine en test pui ajouter : -Les corys -Les crevettes Atyopsis -Les Cardinalis -Les Ramirezi Dans cette ordre avec un intervalle allant de trois à quatre jours. Est-ce bien ? Que modifier si non ? | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 15:42 | |
| Les Atyopsis et les rami n'ont pas les mêmes paramètres d'eau | |
|
| |
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 15:57 | |
| Ben... Mince ! je peux pas avoir une seule crevette alors... | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 16:34 | |
| avec des rami qui ont besoin d'un PH à 6..... non | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 16:38 | |
| bah si tu peux mettre des red cherry.Ca passe,bien acclimatée,au goutte a goutte,pas de soucis. | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 16:42 | |
| de tout maniére rami et red cherry je tenterai pas ils vont les bouffer je pense! | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 16:53 | |
| exact...bah faut faire un choix...rami ou crevette... | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 16:54 | |
| - mathilde a écrit:
- bah si tu peux mettre des red cherry.Ca passe,bien acclimatée,au goutte a goutte,pas de soucis.
c'est le truc le plus idiot que j'ai lu à lire depuis longtemps c'est comme si je disais qu'avec une bonne acclimat on met tes discus à un ph de 8 | |
|
| |
mathilde
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 17:54 | |
| - ERIC.B a écrit:
- mathilde a écrit:
- bah si tu peux mettre des red cherry.Ca passe,bien acclimatée,au goutte a goutte,pas de soucis.
c'est le truc le plus idiot que j'ai lu à lire depuis longtemps c'est comme si je disais qu'avec une bonne acclimat on met tes discus à un ph de 8 Idiot non,car moi je l'ai fais et regarde ce lien,tu sera moin idiot dans ce cas. http://crevettesh2odouce.naturalforum.net/fiches-crevettes-f4/fiche-red-cherry-t15.htm | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 18:02 | |
| | |
|
| |
mathilde
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 18:06 | |
| C'est vrai que je suis idiote,j'ai mis mes red dans mon bac a didi,elles sont toujours en vie et je ne suis pas la seule idiote alors sur ce forum.Brefff passons ...Tu as raison... | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 18:07 | |
| c'est ça qui est super sur ce forum, quand on met une réference ou un lien ça vient d'un site référencé et reconnu les blablas des forum on y trouve des trucs super mais aussi les plus grosses conn----- du monde tout n'est pas à prendre pour argent comptent | |
|
| |
mathilde
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 18:09 | |
| C'est vrai que tu es la science infuse,donc on va te laisser avoir le dernier mot. | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 18:09 | |
| - jérome a écrit:
- de tout maniére rami et red cherry je tenterai pas ils vont les bouffer je pense!
DSL de vous contre dire mais chez moi sa se passe nickel mais avec des apisto sauvage. Les red cherry vont jusqu'à viré les bébé discus sur le dos des parent pour mangé le mucus | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 18:10 | |
| et puis des crevettes asiatiques n'ont rien à faire dans un bac amazonien | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 18:11 | |
| Bah je peux te dire que chez moi les apistos les bouffent et pourtant je donne a manger! | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 18:12 | |
| les red cherry sont increvable elle résiste même au nitrite alors si tu veux en mettre va y en ferment les yeux | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 18:15 | |
| - osiris-light a écrit:
- jérome a écrit:
- de tout maniére rami et red cherry je tenterai pas ils vont les bouffer je pense!
DSL de vous contre dire mais chez moi sa se passe nickel mais avec des apisto sauvage. Les red cherry vont jusqu'à viré les bébé discus sur le dos des parent pour mangé le mucus c'est pas parceque ça marche que c'est forcément intelligent de le faire avec un PH de 6 ta crevette va se faire dissoudre sa carapace, alors je te dis pas lorsqu'elle va muer, c'est comme si on te frottait le dos un jour de coup de soleil... mais cet été si tu veux on peux faire le test | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 19:20 | |
| - Citation :
- c'est pas parceque ça marche que c'est forcément intelligent de le faire
avec un PH de 6 ta crevette va se faire dissoudre sa carapace, alors je te dis pas lorsqu'elle va muer, c'est comme si on te frottait le dos un jour de coup de soleil... mais cet été si tu veux on peux faire le test
Le plus idiot de tous est celui qui affirme sa thèse parce qu'il en est persuadé.... La red cherry se maintient dans de nombreux paramètres sans aucun problème, Si son adaptation est impressionante, sa possibilité de survie et reproduction l'est plus encore. Alors les idiots et les âneries dîtes sont pas si stupide que cela. Un bac amazonien avec des crevettes asiatiques c'est stupide ? Mais et toi ? Il est importé directement d'amazonie ton sable peut être ? Non ? et bien il a rien à faire dedans dans ce cas Bon pour répondre sinon au sujet, pour la red cherry, tu peux tester en les incluant en priorité dans ce cas dans le bac et seulement si il ya de nombreuses cachettes ou des infractuosités où les poissons ne pourront pas aller (petits trou de racine, mousse de java) pour assurer un minimum de sécurité et la survie de tes crevettes. après ca fait de la nourriture vivante pour tes poissons quand il y a quelques unes un peu trop téméraires qui sortent ou quelques juvéniles perdus. Mon opinion là dessus, est que c'est tout bénéf' | |
|
| |
jérome
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 20:09 | |
| Pour revenir a nos moutons je ne conseille pas la maintenance de red cherry avec des rami,c'est mon avis personnel et ca n'engage que moi!
J'aimerais aussi que les mots idiots ou autres ne reviennent ni sur ce post ni ailleurs sur le forum,si ils m'étaient adressés je prendrai sa pour une insulte! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 20:54 | |
| - jérome a écrit:
- J'aimerais aussi que les mots idiots ou autres ne reviennent ni sur ce
post ni ailleurs sur le forum,si ils m'étaient adressés je prendrai sa pour une insulte! Bonsoir, "oui" et "non", reprenons les choses à tête reposée et essayons de temporiser. Je ne pense pas qu'éric ait voulu insulté qui que ce soit, mais comme toujours avec le "net" ce que l'on veut dire n'est pas toujours bien percu pour le peu que le vocabulaire employé puisse laisser à désirer et je sais de quoi je parle . Sinon depuis que je connais "aquatech" et bien j'ai introduis dans mon bac (une entorse à ma règle et oui même les meilleurs peuvent se laisser tenter ) des red cherry et des dayanums et bien ce que je puis vous dire c'est que même avec un ph 4/4.5 et des duretés kh et gh à 0 et une tempèrature avoisinant les 30 degrès elles se reproduisent comme des lapins (un peu trop même à mon goût). J'en ai parlé à "tipic" un "poto à moi" qui est l'un des piliers de crusta-fauna qui lui m'a dit que cela ne l'étonnait pas plus que cela, pour lui ce qu'elles ne trouvent pas dans l'eau et bien elle le trouve dans la nourriture. Vu les paramètres "cela" ne peut être que "cela". Pour ces deux variétés "merci aquatech" je pense que l'on peut les qualifier de 4X4 des aquariums. Pour les autres variétés je trop "NULLOS" en crustacés pour pouvoir en parler. Philou. |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 21:08 | |
| perso j'ai maintenu des discus avec des red cherri pendant longtemps et j'en avait à profusion car elles avaient beaucoup de cachette.Evidement les discus tapaient un peu de temps en temps mais je me souviens à l'époque avoir compté près de 200 spécimen dans mon 450 litres tellement elles se reproduisaient..... Par contre effetivement les red seront mangées par les rami qui en sont friand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 21:09 | |
| je suis dans ton cas philou, ph 5.5 kh0 temperature a 30° et elles ont jamais ete aussi grosses, avec 13 discus, et 2 couples d apistos sans soucis, elles sont rapides et les dayanum savent se defendre |
|
| |
Clad
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 21:25 | |
| Je ne veux pas de repro de crevettes, je vais donc abandonner là pour les crustacée :'( mais je suis hésitant quant à ajouter une autre sorte de poisson (tête rouge, par exemple) | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 23:01 | |
| ce serais dommage d'abandonner les crustacés. les red cherry et les macrobrachium dayanum sont effectivement des crevettes s'accomodant de paramêtres extrèmes. au final que veux tu , toi? n'oublies pas que c'est ton bac , alors pour les crevettes reds cherrys il faut des cachettes comme des racines creuses , des mousses(java, christmass moss...).elles ne vont pas attaquer les oeufs de tes poissons et consommeront les restes non mangés.tant que leur nombre sera insignifiant , elles ne sortiront que la nuit , moment où elles se sentiront en sécurité.plus tard , le nombre aidant elles se baladeront dans le bac. les plus grands prédateurs de crevettes sont probablement les scalaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons | |
| |
|
| |
| Dans quel ordre mettre les poissons | |
|