| Dans quel ordre mettre les poissons | |
|
+6lacephale osiris-light jérome mathilde ERIC.B Clad 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patou

Nombre de messages : 12504 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 23:09 | |
| dans mon bac amazonien de 240L avec décor mousse polyuréthane résiné , je possède : 1 couple de rami 1 couple de trifasciata 1 apisto biteaniata cherchant l'âme soeur 5 corydoras shwartzi 8 cardinalis 10 nez rouge 5 white pearl 5 atyopsis moluccensis magnifiques qui grandissent très bien des macrobrachiums dayanums et oui encore ph 6.6 t°26 nitrates de 0 à 10mg en fonction de mes changements d'eau | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 23:37 | |
| au final le bac de patou fait 5L et encore il ya le chauffage a rajouter  |
|
 | |
patou

Nombre de messages : 12504 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 23:40 | |
| non stéphane mon bac contient 4,5 L et j'ai accroché des élastiques à 1 paroi pour permettre aux poissons de revenir en arrière .les pauvres ils ne peuvent pas se retourner, pour aller dans l'autre sens.  | |
|
 | |
jérome

Nombre de messages : 4562 Age : 43 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Ven 27 Nov 2009 - 23:41 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Sam 28 Nov 2009 - 1:00 | |
| de bonnes choses ont été dites dans tout ça, et de mauvaises aussi, désolé mais je prends le post au vol. les red cherry et les dayanum sont ce que j'appelle des crevettes toutes eaux. sur leur paramètres de maintenance grâce à philoubetta entre autre, on apprend qu'elles supportent bien les ph raz des paquerettes et grâce à mon copain de jardi eric( ami de philoubetta aussi) j'ai appris qu'elles supportent aussi des ph à 8. il en est de même avec les red cherry, (petit truc en passant pour ceux qui voudraient se lancer dans le sulawesie, les crevettes étant chères, si vous ne pouvez pas prendre 5 ou 6 crevettes en une fois, dans le bac sula introduisez des red cherry avec vos deux ou trois dennerli ou autre, afin de respecter leur style de vie grégaire, le bac bien-sur aura été préalablement préparé deux mois à l'avance) la question qui se pose à l'heure actuelle et de savoir si tu veux en mettre dans ton bac ou si tu veux faire un bac biotop. en ce qui concerne les autres habitants du bac tel que les ramis, la règle d'or dans un bac communautaire où l'on introduit des crevettes, c'est de pourvoir le bac de cachettes pour celles-ci ou les poissons ne pourront pas venir les chercher. la mousse de java couplée a des pierres et idéal dans ce cas, il permet aux crevettes de s'y habriter et aux juvéniles de grandir à l'abri des prédateurs. petit point sur l'acclim, beaucoup précaunise du goutte à goutte, pour moi cette méthode est inutile pour les crevettes, je ne l'ai jamais pratiqué même pas pour les crevettes du sulawesi. ma méthode est un trempage de 30 minutes dans le bac suivit de trois ajout d'eau du bac toute les dix minutes le sac de transport trempant toujours dans le bac. à ce jour et avec cette méthode je n'ai perdu qu'une seule crevette morte de stress(une atya gabonensis connue pour être facilement stressable). il m'arrive d'accélérer l'acclim si je sens les crevettes trop stressées. plusieurs personnes, on perdu des crevettes en utilisant la méthode du goutte à goutte et ont mis ça sur la fragilité des crevettes, pour ma part je pense que la méthode du goutte à goutte est plus stressante pour la crevette qu'autre chose. pour le moment,parmi toutes les espèces que je maintiens, les crevettes qui demandent une acclimatation sérieuse sont les atya gabonensis ( rapport au stress, il leur faut un endroit où se cacher de suite) et les crevettes en provenance du sulawesie qui sont sensibles aux écarts de température. |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Sam 28 Nov 2009 - 2:10 | |
| - aquatech a écrit:
petit point sur l'acclim, beaucoup précaunise du goutte à goutte, pour moi cette méthode est inutile pour les crevettes, je ne l'ai jamais pratiqué même pas pour les crevettes du sulawesi. ma méthode est un trempage de 30 minutes dans le bac suivit de trois ajout d'eau du bac toute les dix minutes le sac de transport trempant toujours dans le bac.
Moi pareil avec les poissons!  (sauf pour le trempage de 30 min!  ) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Sam 28 Nov 2009 - 8:39 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
Moi pareil avec les poissons! (sauf pour le trempage de 30 min! ) Re, +1. Philou. |
|
 | |
patou

| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Sam 28 Nov 2009 - 8:42 | |
| moi le poisson je le sale et hop dans la poêle hummmmmmmmmmm  | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
lacephale

Nombre de messages : 959 Age : 31 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Sam 28 Nov 2009 - 13:10 | |
| | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Sam 28 Nov 2009 - 13:30 | |
| Pour répondre a la question de départ, il faut introduire en premier les pseudo nettoyeur, (crustacé, ancistrus ou otocinclus et autres du genre), une semaine après on introduit les petits poissons (tetra, guppy ou autre de la même taille) et une semaine après les autres pensionnaires (scalaire, discus, melanotaenia ou autre..)
J'espère avoir répondu a ta question Clad. | |
|
 | |
Clad

Nombre de messages : 558 Age : 28 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Sam 28 Nov 2009 - 14:05 | |
| Merci  Je vais remplacer les atyo par des bouche rouge, ça prend moins de place, au final ^^ | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Sam 28 Nov 2009 - 16:22 | |
| - Clad a écrit:
- des bouche rouge, ça prend moins de place, au final ^^
C'est quoi ça?  | |
|
 | |
jérome

Nombre de messages : 4562 Age : 43 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Sam 28 Nov 2009 - 16:34 | |
| | |
|
 | |
Clad

Nombre de messages : 558 Age : 28 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Sam 28 Nov 2009 - 16:48 | |
| Euh, ouais, excusez ^^ nez rouge, effectivement | |
|
 | |
Clad

| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Sam 28 Nov 2009 - 20:40 | |
| Voici donc l'ordre d'insertion après modifications :
d'abord les 6 corys
Puis les 10 nez rouges
Puis les guppys (nombre à déterminer avec Gwenn)
Puis les 10 néons (changé d'avis, néons, maintenant)
Puis les 2 ramis.
Je soupçonne une surpopulation... Mais les nez rouges prennent moins de litres que les crevettes, donc j'estime que je dois pas être si mal ^^
(Bonjour la course poursuite, si je dois isoler un néon ou un nez rouge !!)
Je met les néons et rami en derniers pour 2 raisons :
-Ramis très exigeants pour l'eau -Néons cardiaques | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Dim 29 Nov 2009 - 2:52 | |
| Tu peux introduire en même temps les guppy, nez rouge et innesis sans soucis!  | |
|
 | |
david du 44

Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Dim 29 Nov 2009 - 9:53 | |
| bonjour,
ton bac fait quel volume? | |
|
 | |
jérome

| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Dim 29 Nov 2009 - 10:00 | |
| Par contre les néons et les ramis ne demandent pas la même température! | |
|
 | |
mathilde

Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Dim 29 Nov 2009 - 10:23 | |
| - jérome a écrit:
- Par contre les néons et les ramis ne demandent pas la même température!
A mon avis c'est une confusion entre néon et cardinalis..  Car au début du post c'est noté cardinalis et pas néon | |
|
 | |
jérome

| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Dim 29 Nov 2009 - 10:27 | |
| je sais pas il a marqué ca:
Puis les 10 néons (changé d'avis, néons, maintenant) | |
|
 | |
mathilde

Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Dim 29 Nov 2009 - 10:46 | |
| Y'a plus qu'a attendre qu'il vienne voir son post,pour dire si c'est une erreur ou pas. | |
|
 | |
Clad

| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Dim 29 Nov 2009 - 11:00 | |
| Température différente ? Bon ben je retourne aux Cardinalis alors ^^ | |
|
 | |
jérome

| Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons Dim 29 Nov 2009 - 11:02 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Dans quel ordre mettre les poissons  | |
| |
|
 | |
| Dans quel ordre mettre les poissons | |
|