Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Westunna

Westunna


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cast
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 5 Déc 2009 - 11:27

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Geopha10
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Ocaano10
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Image_10
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Spm_a010
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Spm_a011
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Photos16
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Sp_a0010
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Sp_a0510
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Spm_a012
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Photos15
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Photos14
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Photos13
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Photos10
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Photos20
Revenir en haut Aller en bas
Westunna

Westunna


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cast
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 5 Déc 2009 - 11:28

DSL pour la qualité des images ces photo on été prise avec un portable
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 5 Déc 2009 - 11:42

Je me suis amusé a essayer de les reconnaitre! ^^

1-?!
2-Geophagus brasiliensis?!
3-Geophagus steindachneri (facile)
4-Archocentrus nigrofasciatus (facile)
5-Cryptoheros sajica (facile)
6-Aequidens rivulatus (facile)
7-Archocentrus multispinosus (facile j'en ai a la maison! ^^)
8/9/10-Ancistrus temminckii (facile)
11-Golden nuggets?!
12-Apistogramma cacatoides (facile)
13-Neocaridina heteropoda red (facile)
14-Caridina bee?!

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Westunna

Westunna


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cast
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 5 Déc 2009 - 11:49

pour la 1 c'est un geophagus brasiliensis male pour la 2 c'est la femelle mai oui c'est bien du brasiliensis. autrement tu a bon pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 5 Déc 2009 - 12:03

Tu les maintenais dans combien de litres les brasiliensis, car ça devient énorme, j'en ai vu un couple adulte au club Aquario d Morlaix et c'est assez imposant en taille!!
Revenir en haut Aller en bas
Westunna

Westunna


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cast
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 5 Déc 2009 - 12:09

je les maintenais dans un 240 L mai vu le chantier de ponte qui me faisait en déplantant les plante et la vitesse de croissance ou il grandissais je les ai vendu a un copain qui avait un 1500 L 3 mois après il ma dit que le mâle faisait environ 30 cm et la femelle 17 cm. heureusement que je les ai vendu
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 5 Déc 2009 - 13:17

Oui c'est sur, ça doit grand, c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant d'aquérir une espèce!

Je te conseils fortement ce forum là,

http://cichlidamerique.bb-fr.com/forum.htm

Il y a beaucoup de passionnés d'amérique centrale, tu y trouveras peut-être ce que tu recherches, mais avant présente toi aux membres et décrit tes aquariums et dans quel aquariums tu souhaite rajouter ce que tu recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 5 Déc 2009 - 13:19

La vache ! ton ancistrus est bizarre, avec toutes ces branches... J'aime vraiment pas les ancistrus moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Westunna

Westunna


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cast
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 5 Déc 2009 - 13:26

lol c'est parce que c'est un mâle. tout ou presque tout les mâle anscistrus on des excroissance sur le nez cela prouve que c'est un bon mâle comme pour la bosse frontale chez les cichlidés mais c'est encore un mystère car on ne s'ai pas trop encore a quoi sa peu leur servir
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 5 Déc 2009 - 13:28

Je savais qu'ils avaient des excroissances, mais je savais pas que ça pouvait pousser comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Westunna

Westunna


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cast
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 5 Déc 2009 - 13:30

oui même moi j'ai été étonner que sa pousse comme sa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 5 Déc 2009 - 14:04

Il doit être bien logé, du coup ^^ (ou alors c'est un mutant ! Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire 959272)
Revenir en haut Aller en bas
Westunna

Westunna


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cast
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptySam 5 Déc 2009 - 14:17

lol =)
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:17

Jolis poissons maintenus mais comme j'ai pu remarquer dans ta présentation, avant de recherhcer des cichlidés "rare" fais attention à la maintenance de tes poissons actuels et a leurs différents besoins au niveau de l'eau....

Le Rivulatus c'est super juste dans 240l ca deviens aussi gros que les Brasiliensis, tu pourra pas legarder non plus...

Il va falloir faire un choix cichlidés Aérique centrale ou du Sud ou les deux avec 2 bacs différents Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Icon_biggrin

En tout cas jolis poissons maintenu. Tu recherche quoi comme poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty
MessageSujet: Re: Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire   Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reproduire des poissons tropicaux marin
» Difficulté à maintenir les crystal red.
» Impossible de maintenir des yellows !!!
» Meilleures sol pour maintenir des crevette
» maintenir les plantes gazonnante sur un support

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: