Nombre de messages : 47 Localisation : plougonvelin Date d'inscription : 25/11/2009
Sujet: demarrage aquarium +escargot Ven 11 Déc 2009 - 21:30
bonjour ,je sais pas si j ai poste mon message au bon endroit j ai demarré mon aquarium un 300 l depuis le 5/12 .depuis hier quand la lumière est éteinte je découvre des escargots .Hier 2 aujourd hui 6 .ma question : faut il ou pas les enlever?.Je sais d ou ils viennent de mes plantes eh oui je suis désolé je suis une débutante de chez débutante en aquarium et je savais pas qu il fallait les rincer (le vendeur me l a même pas dit grrrr). Autre petite question je constate que la racine (artificielle ) se colore en vert( algue je suppose) faut il laisser ou faire quelque chose ? .3 eme question si vous voulez bien répondre je laisse 9h d éclairage est assez ou pas ?.Dernière question (promis j arrête de vous harceler après ) je constate que j ai toujours des "saletés" qui flottent a la surface voire un petit voile , j ai un filtre rena xp3 est ce normal ? merci d avoir lu tout mon roman et un grand merci à ceux qui voudront bien m aider à démarrer.
le mieu si tu peux est de mettre une photo ou plusieurs pour les algues c est normal ton bac est en plein cyclage, pour ton voile si ca ressemble a un voile de gras ceux sont des bacteries, il te suffit d augmenter ton brassage en surface ou alors de rajouter un buleur mais rien de mechant
lili29
Nombre de messages : 47 Localisation : plougonvelin Date d'inscription : 25/11/2009
merci stéphane pour la photo je vais essayer d en faire une .En farfouillant sur le net j hesite entre physe et limné .Je pencherai plus pour physe à étudier .Donc si j ai bien lu physe= ami , limné= ennemi à eliminer .C est ca?
limné je connaissais pas, mais ils ne se ressemblent pas vraiment. si ta un doute tu prends une feuille de salade que tu poches, tu la mets dans le bac a l extinction de la lumiere, tu surveilles et quand tu sortiras la feuille ils devraient etre dessus
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
+ 1 avec Gwenn, et pour les algues c'est normal le bac est en plein démarage de cycle ça devrait se stabiliser rapidement si ta maintenace est correcte!