| Le début de l'aventure discus sauvage | |
|
+24JJ king size Stéphane AUDIGOU nadou56 Jon benj29 jm8021 Riwal benoit nebi tatane GCSpatule geo29 kerloc'h thomas scoarnec jean yves patou jérome guiziou quaremsa G'rom29 mathilde Gwenn Pesket cf osiris-light 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 19 Déc 2009 - 19:07 | |
| tu veux prendre le couple? |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 19 Déc 2009 - 19:38 | |
| Oui j'étais intéressé mais vu qu'ils sont porteur saint je ne sais pas. Car après si je rajoute d'autres discus sauvage et qu'il m'arrive le même truc que le mec, et avec les espèce d'apisto rare que j'ai avec je me bouffe les coui... Donc Je vais plutôt évité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 19 Déc 2009 - 20:39 | |
| non tu serras oblige de faire une quarantaine active quoiqu il arrive, ils sont tous porteurs sains a plus ou moins forte dose |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 19 Déc 2009 - 20:56 | |
| oui je suis d'accord, mais sa veut dire qu'il faudra les traité ou pas ??? A mon avis oui car il risque d'infecté par la suite les futur compagnons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 19 Déc 2009 - 21:04 | |
| - stephane a écrit:
- non tu serras oblige de faire une quarantaine active quoiqu il arrive, ils sont tous porteurs sains a plus ou moins forte dose
Bonsoir, +100000000000000................................... . Tout poisson, qu'il soit d'élevage ou sauvage EST ET RESTERA PORTEUR SAIN de pathologie diverses et variées. Là, dans ce que je viens de lire quand à la mésaventure du "mec" de santarem et qu'il a mélangé diverses variétés et origines sans quarantaine (moi quand je me permets de faire cela comme lors de mon dernier arrivage "mais ce n'est pas pour cela que je n'ai pas joué à la roulette russe, ou tu gagnes ou tu pers" et bien je le fais avec des poissons qui proviennent TOUS du même fournisseur, dont d'ailleurs je connais les techniques de nettoiement qui sont d'ailleurs assez "costaudes" les bougresses "antibio et traitements anti helminthes à doses de cheval). NE JAMAIS jouer à l'apprenti sorcier, le dernier exemple "cuisant" et je pense celui de "king size" qui s'était amusé à acheter des cardis en promo qui lui ont flingués son bac en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. J'en profite d'ailleurs pour rappeller quelques règles élémentaires de prophylaxie en aquariophilie : - ne jamais introduire de poissons nouvellement achetés dans un bac sans quarantaine, - toujours avoir une hygiène irréprochable des mains lorsque l'on les introduits dans un bac (ongles courts et lavés), - ne jamais introduire d'épuisettes humides d'un bac à l'autre sans désinfection de celles-ci auparavant (ou alors comme je fais chez moi, "pas de bain antiseptique" mais séchage complet de l'épuisette avant une nouvelle utilisation). PS : pour "osiris" avant de te payer le voyage, vérifies bien avant de partir que "les" poissons pour lesquels tu te déplaces sont bien là et surtout demande des photos avant ton départ. Nous y avions pensé avec "jopic", mais le coût du voyage, le fait de ne pas trouver "the" poisson pour lequel nous aurions fait le voyage nous à décourager (perso je préfére mon option "un mec qui passe tous les mois chez le fournisseur et me préviens du "beau" qu'il y a dans les bacs, rien ne remplacera cela). Ce que tu gagnes en prix chez certains fournisseurs (et encore faut voir les prix) sera LARGEMENT bouffé par les frais de voyage et de toute facon personne ne sera là pour te dire avant l'état des poissons que tu recherches. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 19 Déc 2009 - 21:55 | |
| c est clair +1 avec philou pour tout, les mains sont a laver avant et apres |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 20 Déc 2009 - 21:13 | |
| oui je suis d'accord avec vous je me lave tout le temps les mains pour chaque manipulation dans un de mes bac. | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 23 Déc 2009 - 10:21 | |
| bravo pour le passage aux sauvages ,je suis sur que tu y arrivera | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 23 Déc 2009 - 12:49 | |
| Merci je le souhaite aussi | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 23 Déc 2009 - 12:58 | |
| Pendant le voyage je verrais s'il y a des beaux sinon je vais voir avec ton ami philou car en se moment il fait trop froid pour une commende a mon goût donc si je passe commande sa sera vers le moi d'avril. sauf si la prochaine fois que ton amie va et qu'il trouve du vert téfé car cette année avec la crue jamais connue en Amazonie la pêche a était décalé de 2 mois. Et en plus la pêche pour le vert téfé a était autorisé pour 10 000 pièce pour le monde, donc avec un peu de chance. Mais si il trouve des belle pièce je serai bien intéressé | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 23 Déc 2009 - 13:16 | |
| - osiris-light a écrit:
- Et en plus la pêche pour le vert téfé a était autorisé pour 10 000 pièce pour le monde, donc avec un peu de chance.
Ou a s tu cette info?! Ils ont autorisé la pêche de Vert dans le Rio Tefé? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 23 Déc 2009 - 13:25 | |
| - osiris-light a écrit:
- Pendant le voyage je verrais s'il y a des beaux sinon je vais voir avec ton ami philou car en se moment il fait trop froid pour une commende a mon goût donc si je passe commande sa sera vers le moi d'avril. sauf si la prochaine fois que ton amie va et qu'il trouve du vert téfé car cette année avec la crue jamais connue en Amazonie la pêche a était décalé de 2 mois. Et en plus la pêche pour le vert téfé a était autorisé pour 10 000 pièce pour le monde, donc avec un peu de chance. Mais si il trouve des belle pièce je serai bien intéressé
Re, tu es donc décidé à faire du vert?, tu es sûr de toi?, car là si tu plantes c'est comme avec le "heckel" tu n'auras plus que les yeux pour pleurer (mais bon remarques comme ton eau est bonne, pourquoi pas), mais attention à la maintenance (là pas le droit à l'erreur). Sinon, j'ai eu mon "poto" au tél dernièrement et : - pas de verts "téfés" pour le moment (enfin de verts valable), à part peut être encore 1 ou 2 exemplaires de rio "mutum, pas spottés mais jolis et rares, ce rio n'ayant pas encore été pêche "il se situe au nord ouest de la région de téfé" comme les miens (je peux me renseigner si tu veux), mais pas de "téfés" (ils deviennent rares et d'après lui les pêcheurs là-bas ramassent de plus en plus de "téfés" moyens et en plus augmentent leur prix : la période de la poule aux oeufs d'or semble terminée. Par contre en ce moment très jolis bruns tucurui de 12 cms aux tarif que je t'ai indiqué. - sinon peut être une possibilité d'avoir d'ici 2 à 3 semaines du vert téfés F1 de 14cms à un prix qui je pense sera intéressant (aux alentours de 70 euros le pesket), si tu veux en voir la photo, tu vas sur le site challet herault aquariophilie, rubrique nouveauté, verts téfés d'élevage. Si le filon est valable je vais peut être me laisser faire pour 2 exemplaires (comme cela mon bac sera complet avec des verts de toutes horizons). Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 23 Déc 2009 - 13:59 | |
| ceux qu il faut savoir alex c est que sur les 10 000 pieces, les usa, l asie et l allemagne se servent ensuite on voit ce qu il reste pour les autres.... |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:02 | |
| Voici des petits discus sauvage que j'ai eu grâce a Pascal. Merci L'ami Voilà des photos des trois petits Les trois première photos son les mêmes Et voici les 2 autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:03 | |
| |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:08 | |
| | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:09 | |
| Perso je ne pense pas que sa soit du sauvage, mais le mec qui les a donné a dit que sa en était | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:09 | |
| D'ou les questions que je pose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:13 | |
| c est pas du savage pour le 1 er sur ensuite les photos sont sombres. tu vas avoir du taf pour les rattraper, et conseil melange pas les epuisettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:13 | |
| - stephane a écrit:
- c est pas du savage pour le 1 er sur ensuite les photos sont sombres.
tu vas avoir du taf pour les rattraper, et conseil melange pas les epuisettes. aucun des 3 alex |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:19 | |
| oui je sais que je vais avoir du taf. Et pour les épuisette pas de souci car j'attrape mes discus a la main | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:20 | |
| Le mec qui me l'ai a donné a du se faire avoir quand il l'ait a acheter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:25 | |
| |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:32 | |
| demain je vais contacté le mec vu que je n'ai pas pue le voir. Et oui c'est Pascal qui a fait la réception car j'étais a la bourg | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 30 Déc 2009 - 11:34 | |
| Bah c'est sur c'est pas du sauvage, car du discus sauvage de cette taille ce n'est pas vendu, part contre tu ne l'as pas mélangé avec d'autre discus? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage | |
| |
|
| |
| Le début de l'aventure discus sauvage | |
|