| Le début de l'aventure discus sauvage | |
|
+24JJ king size Stéphane AUDIGOU nadou56 Jon benj29 jm8021 Riwal benoit nebi tatane GCSpatule geo29 kerloc'h thomas scoarnec jean yves patou jérome guiziou quaremsa G'rom29 mathilde Gwenn Pesket cf osiris-light 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 28 Mar 2010 - 4:30 | |
| attention, sa n'est pas les discus qui se sont reproduit!!!!! mais les eremnopyge. Par contre j'ai le mâle discus qui a l'appareille génitale de sorti et la femelle communique de plus en plus avec le mâle. J'espère qu'ils vont me faire un cadeau pour mon annif en avance | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 28 Mar 2010 - 7:12 | |
| je te le souhaite en tout cas... | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 2 Avr 2010 - 19:22 | |
| J'ai une super nouvelle a annoncé!!!! J'ai mes discus sauvage qui son entrain de se reproduire!!! Vidéo a suivre mais pas maintenant car là je vais a l'annif de ma belle maman | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 2 Avr 2010 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 2 Avr 2010 - 20:23 | |
| Moi a ta place, je vérifierais si je ne suis pas cocu!!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 2 Avr 2010 - 21:31 | |
| c'est dingue ça bon courage pour la suite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 2 Avr 2010 - 21:36 | |
| ou alors il voulait pas que t aille chez la belle mere loool |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 2 Avr 2010 - 22:39 | |
| punaise c'est pas croyable! heureusement que c'était pas hier personne t'aurait cru mdr.
je croise les doigts pour la suite!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 2 Avr 2010 - 23:02 | |
| Bonsoir, et bê, moi j'ai mis pratiquement 2 ans avec un banc d'une quizaine de verts pour réussir à les faire pondre et toi tu en achètes 2 en plus c'est un couple en plus ils pondent et en plus après seulement quelques semaines chez toi, je pense que cela ne s'est jamais produit avec du vert sauvage (il faudrait demander à jopic). Mais ce qui t'arrive est exceptionnel, tu t'en rappeleras toute ta vie. Je suis vraiment content pour toi, pour la suite tu sais ce qu'il te reste à faire. Philou. |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 2 Avr 2010 - 23:19 | |
| Je suis super content pour toi Alex, c'est top Vraiment génial comme expérience et comme quoi ca peut remettre pas mal de choses en question. Vous ne trouvez pas ? | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 3 Avr 2010 - 8:40 | |
| c'est a dire? oublie pas qu'il a une source d'eau execptionnel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 3 Avr 2010 - 14:32 | |
| - tatane a écrit:
- c'est a dire?
oublie pas qu'il a une source d'eau execptionnel Re, +1. Il faudrait d'ailleurs que tu nous donnes "alex" le maximum de paramètres de ton eau afin que la communauté aquariophile puisse en bénéficier. Philou. |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 3 Avr 2010 - 14:39 | |
| Oui je sais bien pour la qualité de l'eau de chez Alex...
Mais je suis interpellé par le fait qu'ils se soient reproduits alors qu'il ne sont que 2. Sans la simulation hiérarchique d'un groupe... Peut être cette espèce a besoin d'être plus tranquille lors de la repro....
J'avais vu il y a un moment une vidéo sur le milieu naturel où un couple s'était isolé du groupe pour pondre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 3 Avr 2010 - 14:49 | |
| - nebi a écrit:
- Oui je sais bien pour la qualité de l'eau de chez Alex...
Mais je suis interpellé par le fait qu'ils se soient reproduits alors qu'il ne sont que 2. Sans la simulation hiérarchique d'un groupe... Peut être cette espèce a besoin d'être plus tranquille lors de la repro....
J'avais vu il y a un moment une vidéo sur le milieu naturel où un couple s'était isolé du groupe pour pondre.... Re, ce qui arrive chez "alex" reste exceptionnel et c'est l'exception qui confirme la règle (réussir à faire pondre du vert est un véritable défi), il ne faut donc pas remettre en cause les précédentes théories de reproduction de ce poisson. Ce qui arrive là est tout simplement incroyable pour ce poisson, alors plusieures circonstances sont très certainement entrées en jeu (mais je pense que l'une des plus importantes est l'eau de maintenance). Plusieures générations d'aquariophiles se sont cassés les dents et ce pendant des décennies pour réussir à faire reproduire ce poisson. Ce qui vient d'arriver mérite donc toute notre attention (ne serait ce que pour faire progresser la communauté aquariophile qui s'intéresse à cette espèce). PS : cela ne retire en rien le mérite d'"alex" qui est un très, très, très bon aquariophile, même s'il a le c.l bordé de nouilles (pour moi c'était pareil "sauf que j'ai mis plus longtemps "certains sont meilleurs que d'autres"). CHAPEAU BAS MÔSSIEUR ALEX. Philou. |
|
| |
nebi
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 3 Avr 2010 - 14:53 | |
| Merci pour tes précisions Philou | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 3 Avr 2010 - 15:23 | |
| Bon pour aujourd'hui plus rien Mais j'ai la vidéo quand même Merci philou pour c'est compliment mais je ne pense pas être aussi bon que tu le prêtent. quand je l'ai eux a téléphone tellement que j'étais comptent. Sinon je vais essayé de répondre a vos question, mais pour ma pars, je pense qu'il faut pensé poisson et de les comprendre pour réussir a les reproduire et sa pour tous les poissons. De ce qu'ils ont besoins, ce qu'ils n'aime pas, l'aménagement du bac (qui et primordiale a mon avis) la qualité d'eau, et les laissé faire par la suite, tranquille. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 3 Avr 2010 - 15:29 | |
| ha désolé Alex, mais c'est déjà un super début!!!! | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 3 Avr 2010 - 17:01 | |
| Voici les paramètre de l'eau. Aquarium 640litres Température 29.2°C kh 0 ph 6 gh 3 no2 0 no3 20 mg/l fe 0 et un changement d'eau n'a pas était effectué depuis 2 semaines, sachant que je le fessais tous les jours.
J'ai pue remarqué que les discus avait toujours l'appareil reproducteur de sorti. | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 3 Avr 2010 - 17:11 | |
| - philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
et bê, moi j'ai mis pratiquement 2 ans avec un banc d'une quizaine de verts pour réussir à les faire pondre et toi tu en achètes 2 en plus c'est un couple en plus ils pondent et en plus après seulement quelques semaines chez toi, je pense que cela ne s'est jamais produit avec du vert sauvage (il faudrait demander à jopic). Mais ce qui t'arrive est exceptionnel, tu t'en rappeleras toute ta vie. Je suis vraiment content pour toi, pour la suite tu sais ce qu'il te reste à faire. Philou. C'est parce que je les ais bien observé avant de choisir pour que j'ai un couple. et puis avec de bonne condition de maintenance, et une bonne dépression, la ponte et au rendez-vous Pour la prochaine fois, je resterai les observé et sa quoi qu'il arrive pour être sur, et pouvoir par la suite diffusé la souche. Mais d'ici là on ne sera pas couché je pense Et non je ne suis pas cocu | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 3 Avr 2010 - 19:42 | |
| bravo,ALEX et patience,ça marchera,c'est déja+que bon!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 3 Avr 2010 - 22:58 | |
| ils remetront le couvert c est cetains belle aventure |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 3 Avr 2010 - 23:06 | |
| - nebi a écrit:
- Oui je sais bien pour la qualité de l'eau de chez Alex...
J'avais vu il y a un moment une vidéo sur le milieu naturel où un couple s'était isolé du groupe pour pondre.... un certain jopic je crois avait eue le meme résultat avec juste deux discus ... | |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 3 Avr 2010 - 23:49 | |
| c'est vrai et avec un apport d'eau froide en continue si ma mémoire est bonne | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 4 Avr 2010 - 5:36 | |
| - kerloc'h a écrit:
- c'est vrai et avec un apport d'eau froide en continue si ma mémoire est bonne
Oui alors que moi non, et de plus je n'ais pas effectuer de changement d'eau depuis 2 semaines. donc moi qui voulait procéder de la même façon, je ne sais pas quoi faire. | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 4 Avr 2010 - 9:09 | |
| - osiris-light a écrit:
- kerloc'h a écrit:
- c'est vrai et avec un apport d'eau froide en continue si ma mémoire est bonne
Oui alors que moi non, et de plus je n'ais pas effectuer de changement d'eau depuis 2 semaines. donc moi qui voulait procéder de la même façon, je ne sais pas quoi faire. Ben pourquoi changer quelque chose qui marche? Si ce n'est pour l'améliorer?. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage | |
| |
|
| |
| Le début de l'aventure discus sauvage | |
|