Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le début de l'aventure discus sauvage

+24
JJ
king size
Stéphane AUDIGOU
nadou56
Jon
benj29
jm8021
Riwal
benoit
nebi
tatane
GCSpatule
geo29
kerloc'h
thomas
scoarnec jean yves
patou
jérome
guiziou
quaremsa
G'rom29
mathilde
Gwenn Pesket cf
osiris-light
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
osiris-light

osiris-light

Masculin

Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyDim 28 Mar 2010 - 4:30

attention, sa n'est pas les discus qui se sont reproduit!!!!!
mais les eremnopyge.

Par contre j'ai le mâle discus qui a l'appareille génitale de sorti et la femelle communique de plus en plus avec le mâle.
J'espère qu'ils vont me faire un cadeau pour mon annif en avance Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 Icon_biggrin Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 732888
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyDim 28 Mar 2010 - 7:12

je te le souhaite en tout cas...
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:22

J'ai une super nouvelle a annoncé!!!!

J'ai mes discus sauvage qui son entrain de se reproduire!!! Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 633835 Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 633835 Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 633835

Vidéo a suivre mais pas maintenant car là je vais a l'annif de ma belle maman
kerloc'h

kerloc'h

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:25

Génial félicitation Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 266442 Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 266442 Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 266442
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:23

Moi a ta place, je vérifierais si je ne suis pas cocu!!!! Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 Icon_lol

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:31

c'est dingue ça Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 Icon_lol
bon courage pour la suite! Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 97368
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:36

ou alors il voulait pas que t aille chez la belle mere loool
jm8021

jm8021

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:39

punaise c'est pas croyable!
heureusement que c'était pas hier personne t'aurait cru mdr.

je croise les doigts pour la suite!!
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:02

Bonsoir,
et bê, moi j'ai mis pratiquement 2 ans avec un banc d'une quizaine de verts pour réussir à les faire pondre et toi tu en achètes 2 en plus c'est un couple en plus ils pondent et en plus après seulement quelques semaines chez toi, je pense que cela ne s'est jamais produit avec du vert sauvage (il faudrait demander à jopic).

Mais ce qui t'arrive est exceptionnel, tu t'en rappeleras toute ta vie.

Je suis vraiment content pour toi, pour la suite tu sais ce qu'il te reste à faire.

Philou.
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:19

Je suis super content pour toi Alex, c'est top Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 266442
Vraiment génial comme expérience et comme quoi ca peut remettre pas mal de choses en question. Vous ne trouvez pas ?
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 8:40

c'est a dire?

oublie pas qu'il a une source d'eau execptionnel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 14:32

tatane a écrit:
c'est a dire?

oublie pas qu'il a une source d'eau execptionnel

Re,
+1.
Il faudrait d'ailleurs que tu nous donnes "alex" le maximum de paramètres de ton eau afin que la communauté aquariophile puisse en bénéficier.

Philou.
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 14:39

Oui je sais bien pour la qualité de l'eau de chez Alex...

Mais je suis interpellé par le fait qu'ils se soient reproduits alors qu'il ne sont que 2. Sans la simulation hiérarchique d'un groupe... Peut être cette espèce a besoin d'être plus tranquille lors de la repro....

J'avais vu il y a un moment une vidéo sur le milieu naturel où un couple s'était isolé du groupe pour pondre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 14:49

nebi a écrit:

Mais je suis interpellé par le fait qu'ils se soient reproduits alors qu'il ne sont que 2. Sans la simulation hiérarchique d'un groupe... Peut être cette espèce a besoin d'être plus tranquille lors de la repro....

J'avais vu il y a un moment une vidéo sur le milieu naturel où un couple s'était isolé du groupe pour pondre....

Re,
ce qui arrive chez "alex" reste exceptionnel et c'est l'exception qui confirme la règle (réussir à faire pondre du vert est un véritable défi), il ne faut donc pas remettre en cause les précédentes théories de reproduction de ce poisson.

Ce qui arrive là est tout simplement incroyable pour ce poisson, alors plusieures circonstances sont très certainement entrées en jeu (mais je pense que l'une des plus importantes est l'eau de maintenance).

Plusieures générations d'aquariophiles se sont cassés les dents et ce pendant des décennies pour réussir à faire reproduire ce poisson.

Ce qui vient d'arriver mérite donc toute notre attention (ne serait ce que pour faire progresser la communauté aquariophile qui s'intéresse à cette espèce).

PS : cela ne retire en rien le mérite d'"alex" qui est un très, très, très bon aquariophile, même s'il a le c.l bordé de nouilles Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 806290 (pour moi c'était pareil "sauf que j'ai mis plus longtemps "certains sont meilleurs que d'autres").

CHAPEAU BAS MÔSSIEUR ALEX.

Philou.
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 14:53

Merci pour tes précisions Philou Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 Icon_biggrin
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 15:23

Bon pour aujourd'hui plus rien Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 369421
Mais j'ai la vidéo quand même Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 Icon_lol Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 633835

Merci philou pour c'est compliment mais je ne pense pas être aussi bon que tu le prêtent.
quand je l'ai eux a téléphone tellement que j'étais comptent.

Sinon je vais essayé de répondre a vos question, mais pour ma pars, je pense qu'il faut pensé poisson et de les comprendre pour réussir a les reproduire et sa pour tous les poissons.
De ce qu'ils ont besoins, ce qu'ils n'aime pas, l'aménagement du bac (qui et primordiale a mon avis) la qualité d'eau, et les laissé faire par la suite, tranquille.
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 15:29

ha désolé Alex, mais c'est déjà un super début!!!!
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 17:01

Voici les paramètre de l'eau.
Aquarium 640litres
Température 29.2°C
kh 0
ph 6
gh 3
no2 0
no3 20 mg/l
fe 0
et un changement d'eau n'a pas était effectué depuis 2 semaines, sachant que je le fessais tous les jours.

J'ai pue remarqué que les discus avait toujours l'appareil reproducteur de sorti.
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 17:11

philoubetta a écrit:
Bonsoir,
et bê, moi j'ai mis pratiquement 2 ans avec un banc d'une quizaine de verts pour réussir à les faire pondre et toi tu en achètes 2 en plus c'est un couple en plus ils pondent et en plus après seulement quelques semaines chez toi, je pense que cela ne s'est jamais produit avec du vert sauvage (il faudrait demander à jopic).

Mais ce qui t'arrive est exceptionnel, tu t'en rappeleras toute ta vie.

Je suis vraiment content pour toi, pour la suite tu sais ce qu'il te reste à faire.

Philou.

C'est parce que je les ais bien observé avant de choisir pour que j'ai un couple. Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 Icon_lol
et puis avec de bonne condition de maintenance, et une bonne dépression, la ponte et au rendez-vous Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 633835 Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 633835 Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 633835
Pour la prochaine fois, je resterai les observé et sa quoi qu'il arrive pour être sur, et pouvoir par la suite diffusé la souche.
Mais d'ici là on ne sera pas couché je pense Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 Lol

Et non je ne suis pas cocu Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 284344
scoarnec jean yves

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 19:42

bravo,ALEX et patience,ça marchera,c'est déja+que bon!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 22:58

ils remetront le couvert c est cetains belle aventure
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 23:06

nebi a écrit:

un certain jopic je crois avait eue le meme résultat avec juste deux discus ...Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 Icon_wink
kerloc'h

kerloc'h

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 23:49

c'est vrai et avec un apport d'eau froide en continue si ma mémoire est bonne
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyDim 4 Avr 2010 - 5:36

kerloc'h a écrit:
Oui alors que moi non, et de plus je n'ais pas effectuer de changement d'eau depuis 2 semaines. donc moi qui voulait procéder de la même façon, je ne sais pas quoi faire.
Riwal

Riwal

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:09

osiris-light a écrit:
kerloc'h a écrit:
Oui alors que moi non, et de plus je n'ais pas effectuer de changement d'eau depuis 2 semaines. donc moi qui voulait procéder de la même façon, je ne sais pas quoi faire.

Ben pourquoi changer quelque chose qui marche? Si ce n'est pour l'améliorer?.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 11 Empty

Le début de l'aventure discus sauvage
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant