Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Heckel Mer 27 Juin 2012 - 9:17
+1,j'en vois juste 2 petits plus sombres dont 1 un peu maigre mais ca va le faire Yann.
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Heckel Mer 27 Juin 2012 - 21:18
Oui la majorité a l'air d'être en forme!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
Sujet: Re: Heckel Mer 27 Juin 2012 - 21:50
Salut Yann , Ils sont vraiment beaux tes pesked... Même si comme dit J-Yves certains ont l'air un peu moins bien. C'est là qu'on voit que la maintenance de sauvage n'est pas à prendre à la légère. N'y voit pas la un jugement de ma part, mais juste un constat ... Dur dur d'en garder sur le long terme, même par une pointure comme toi. Le heckel n'étant pas le plus facile en plus. Chapeau Yann. Pour le bleher, je viendrai te l'apporter , ça me permettra de les admirer
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Heckel Jeu 28 Juin 2012 - 6:59
Il n'y a pas de problème Eric tu ne fais que donner ton avis et tu n'as pas tout à fait tort,moi pour être franc a par quelques petits de problèmes de branchies et intestinaux,je peux pas dire que j'ai été embêter avec mes poissons,bon là je suis un peut plus dans la merdouille quoi que...Le problème c'est que temps qu'ils resteront dans le sel 6gr au litre sa ira c'est au dessalage que je vais être fixer.Je vais les laisser un mois en traitement je ne vais prendre aucun risque j'ai pas le choix,j'aurai aucun regret,mais j'ai bien cru que j'allais tous les perdre 12 toucher et 2 qui n'ont rien eu(porteur sain?)ils ont eu droit a un traitement de choc 80l d'eau pour 1kg de sel pendant presque 2 h,après l’expérience du sauvage c'est tout ça des bons moment et de mauvais c'est un choix j'espère que tu le feras...... yann
Invité Invité
Sujet: Re: Heckel Jeu 28 Juin 2012 - 11:22
kerloc'h a écrit:
ils ont eu droit a un traitement de choc 80l d'eau pour 1kg de sel pendant presque 2 h,après l’expérience du sauvage c'est tout ça des bons moment et de mauvais c'est un choix j'espère que tu le feras...... yann
Re, ooouuuffff!!!!!!!!!!!!, 12.5grs/lt de sel pendant 2 heures, voilà une chose que je n'ai jamais tentée (perso c'était 15grs/lt durant une demie-heure).
Mais bon l'important étant de "nettoyer" nos petits pensionnaires.
Merde à toi pour la suite.
Philou.
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Heckel Jeu 28 Juin 2012 - 14:26
Pour moi c'était une première mais je me suis dit si des petits discus que j'ai perdu l'année dernière du tournis on tenu le coup avec 10gr de sel au litre,avec des plus gros sa devais le faire,pour moi je n'avais pas le choix sa tapait dans le bac les poisson étaient noir et ventilais et ne mangeaient plus ,ceux à qui c'est arriver connaisse le triste spectacle.Mais bon je reste quant même optimiste,si c'était vraiment le tournis il seraient mort,après une autre personne a rencontrer ce problème il y a quelques mois même symptôme et a tout fais pour son poisson et ça c'est mal fini,je verrais bien.Après le traitement opérer à 5h du mat "avant d'allez bosser" avec 1kg de sel pour 80l j'avais envoyer une vidéo à jean yves dans l'après midi et sa donnait ça.
C'est quant même résistant un discus quoi que l'on peut en dire ou penser
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Heckel Ven 29 Juin 2012 - 1:31
C'est claire que cette maladie, c'est la merde. Pour ma part, j'ai sur le dernier survivant de ceux que j'ai eu, 30de sel/L a 37° Avec un peu de formol 10 pour 35L et sa sur une duré de ou trois mois, et il était nickel il mangé bien, et paressé en super santé. Mais quand je suis retourné a l'eau douce, 3 semaine plus tard sa revenait encore. Et a partir de ce moment là, je l'ai achevé car sa me faisait trop mal de voir ce super poisson souffrir.
En tout cas, pour toi
kerloc'h
Sujet: Re: Heckel Lun 13 Aoû 2012 - 10:12
Salut Bon des nouvelles,alors après un peux plus de 2 mois de doute,de galère ,de démotivation,je retrouve mes poissons je ne dit pas que c'est gagner mais c'est en bonne voie,certain de mes poissons ont beaucoup maigri j'ai du boulot,après un traitement au sel mes plantes n'ont pas aimées elles n'ont pas survécu,j'ai effectuer des traitements aux médoc pas le choix,foutu pour foutu je ne me suis pas poser de question.La vidéo n'est pas terrible je l'ai prise ce matin et bac très tourber,le désalage est terminer depuis quelques temps.Je croise les doigt si ça revient et bien tant pis je ferai ce qu'il faut..........
Invité Invité
Sujet: Re: Heckel Lun 13 Aoû 2012 - 11:04
Bonjour, effectivement certains ne sont pas très épais.
Que dire devant une telle situation à part des lieux communs?.
Au moins tu auras fait tout ce que tu as pu pour eux.
Philou.
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Heckel Lun 13 Aoû 2012 - 11:05
Ils ont l'air vif en tout cas, tu en as perdu ou le reste est en bac hôpital?
kerloc'h
Sujet: Re: Heckel Lun 13 Aoû 2012 - 13:50
re,j'en ai perdu et oui,il me reste 11 discus pour l'instant,si sa tien je conte les remettre dans mon habri de jardin au calme car depuis qu'ils sont dans ma maison ils restent quant même craintif même si c'est une caractéristique du heckel,ils étaient bien mieux avant,je conte prendre un bac entre 450 et 500l refaire une bonne isolation dans mon habrit et hop retour au source.De même je ne mettrait plus d'eau de pluie que de l'eau de source bien plus stable,mais plus contraignant pour car il faudra refaire des allez retour chez mes parents.voilà ce que je conte faire une fois de plus pour mes poissons.Et si j'ai a nouveau des problèmes ça aura été un belle aventure quant même yann
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Heckel Lun 13 Aoû 2012 - 17:52
Bon courage pour la suite, ça ne doit pas être facile de voir ses bêtes dépérrir...j'espère qu'ils vont reprendre du poil de la bête en tout cas.
Comment se fait-il que cette variante soit si fragile en captivité?
Gwenn Pesket cf Admin
Sujet: Re: Heckel Lun 13 Aoû 2012 - 19:52
Max83 a écrit:
C'est la variété qui veut cela, elle demande des paramètres extrêmes (ph moyen ce situe a 4.75 )et dépourvu de polluant pour espérer une reproduction, sinon il est possible de les maintenir a un ph plus haut, entre 6 et 6.5 ce qui rend la maintenance moins risqué mais pas de repro possible....
Invité Invité
Sujet: Re: Heckel Lun 13 Aoû 2012 - 20:05
Gwenn Pesket a écrit:
Max83 a écrit:
C'est la variété qui veut cela, elle demande des paramètres extrêmes (ph moyen ce situe a 4.75 )et dépourvu de polluant pour espérer une reproduction, sinon il est possible de les maintenir a un ph plus haut, entre 6 et 6.5 ce qui rend la maintenance moins risqué mais pas de repro possible....
Re, +1000.
Pour un discusophile, s'attaquer à la repro (et même à la simple maintenance de ce poisson) c'est tout simplement s'approcher du "Graal".
Perso, je me suis arrêté à la repro de verts téfés (enfin j'ai obtenu des pontes et des alevins de 2 ou 3 cms) donc viables (mais je n'avais pas les moyens "manque de place" en appartement pour les cuves de croissance et divers osmoseur) pour les mener à terme.
Mais bon un jour je m'attaquerai à cette variété (un peu fou le "philou", comme "kerloch" d'ailleurs ).
Philou.
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Heckel Lun 13 Aoû 2012 - 20:11
Merci pour ces précisions les gars.
kerloc'h
Sujet: Re: Heckel Mar 14 Aoû 2012 - 6:51
Tout a été dit,a part qu'un Heckel n'est pas fragile tu peux me croire,ça encaisse comme tout autres discus d’ailleurs,je dirais du Heckel qu'il est différent des autres variétés,de part sont comportement très peureux ça c'est chiant,toujours sur c'est garde.Le côté sympa c'est qu'il est souvent en grappe bien collé, un sans vas et tout le reste suit de vrai mouton et ça c'est super beaux a voir si tu as un grand bac.Après pour la repro j'aurai bien aimer juste voir une ponte de chez moi,ça à frétiller déjà ,c'est pas mal.Mais bon c'est comme ça,c'est tout ça que j'aime chez le Discus en plus d'être un superbe poisson c'est qu'il faut allez le chercher sinon ta rien,et même quant tu fais tout tu n'es pas sur dit arriver....... yann
kerloc'h
Sujet: Re: Heckel Ven 24 Aoû 2012 - 11:36
Bon comme un malheur n'arrive jamais seul je viens de chopper des flageller après traitement ils ont retrouver de belles couleurs je vous mettrais des photos ce soir,je pense que c'est du a un affaiblissement de mes écailles.Tous le monde mangent aujourd'hui je referai un traitement dans 15 jours histoire de les laisser un peut tranquille car depuis début juin je ne fait que ça et je commençais franchement a être dégouter,mais c'est en bonne voie ça fait plaisir la motivation reviens ............
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Heckel Ven 24 Aoû 2012 - 18:46
je croise les doigts yann pour la suite
kerloc'h
Sujet: Re: Heckel Ven 24 Aoû 2012 - 21:32
Merci Stéphane,les voilà,la dernière photos j'ai beaucoup de travail c'est un beau discus qui a beaucoup souffert j'espère le sauver il mange c'est bon signe.....
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: Heckel Ven 24 Aoû 2012 - 23:41
stephane a écrit:
De même. Parce qu'avec tout le mal que tu te donne, je vois guère que la chance pour apporter un truc en plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Heckel Ven 24 Aoû 2012 - 23:42
stephane a écrit:
Re, +1000.
Philou.
kerloc'h
Sujet: Re: Heckel Dim 26 Aoû 2012 - 8:54
Merci a vous.
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Heckel Dim 26 Aoû 2012 - 9:04
J’espère que tout ira bien yann,tu le mérites bien
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Heckel Dim 26 Aoû 2012 - 11:18
+ 1 ça va aller.
Gwenn Pesket cf Admin