| Le bac de la petite Spatule | |
|
+24RasboraLUC56 Mattamix Breizh Poowwaa jerlacrise fallout29 Breizh perlon jm8021 bengo gambas29 philgup Clad datri nebi Riwal geo29 jérome Gwenn Pesket cf G'rom29 david du 44 patou byzouxnours zeff GCSpatule 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Lun 5 Avr 2010 - 17:59 | |
| En parlant d'évolution, voici le bac juste après la plantation Et voici le bac cet après midi. Pour le moment il n'y a que la microsorium pteropus windelow qui fasse sa rebelle dans ce bac, tout le reste pousse bien. C'est le troisième bac que je met en route, mais le premier sous le regard bienveillant des forumeurs. Et je suis bien content d'avoir fait ça avec vous. Si c'est si beau c'est grâce aux conseils pris ici. Et à part le matos, tout a été trouvé grâce au forum. Donc merci à tous (pour les conseils et pour les bon plans) et vive aqua29! | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Lun 5 Avr 2010 - 19:01 | |
| | |
|
| |
perlon
Nombre de messages : 658 Age : 55 Localisation : Kervignac Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Lun 5 Avr 2010 - 21:02 | |
| c est très joli et ça a bien poussé en un mois. bonne continuation. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Lun 5 Avr 2010 - 22:40 | |
| Bon vu le résultat, si je dois monter un nouveau bac, je pense investir dans les leds!!! Beau résultat! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 24 Avr 2010 - 17:38 | |
| Petites (toutes petites) news du NS (NanoSpatule) Et encore 3 ou 4 grainées qui se baladent dans le bac... Concernant l'entretien c'est 2L d'eau neuve tous les 5 ou 6 jours avec un élagage des plantes du fond (tant que le capot est ouvert, on en profite) Pour la nourriture je distribue tout les 4-5 jours. Alternativement une petite quantité de pâtée maison (haricots verts, carottes, brocolis) ou une bonne pincée de SAK caridina excellent. Ça vous parait OK pour une vingtaine de crevettes, ou faudrait que je rajoute un "coup du spaghetti" pour le weekend? | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Ven 30 Avr 2010 - 10:16 | |
| Hier j'ai profité d'une distribution de nourriture pour compter les juvéniles. Une bonne douzaine! et j'ai l'impression qu'il n'y a quelques grades B dans le lot. | |
|
| |
byzouxnours
Nombre de messages : 234 Localisation : questembert Date d'inscription : 30/08/2008
| |
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Ven 30 Avr 2010 - 21:21 | |
| Ouep, super content du résultat. En même temps, avec tes plantes, plus les crevettes du pote de riwalq, plus les conseils z'avizés des forumeurs, c'était prévisible... Quand à tes plantes ça pousse comme du chiendent, en beaucoup plus joli. Voila ce que je retire tous les 6 ou 7 jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 1 Mai 2010 - 0:21 | |
| c est cool en meme temps c est qu elles ont a manger donc elles font leur boulot. |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 1 Mai 2010 - 14:53 | |
| Les plantes ou les crevettes? Non parce que les plantes n'ont pas de substrat hein... | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 1 Mai 2010 - 15:19 | |
| Joli bac et félicitations pour les zoés! | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 1 Mai 2010 - 15:28 | |
| Merci Breiz. Mais le terme zoé n'est pas réservé aux crevettes qui se reproduisent en eau saumatre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 1 Mai 2010 - 15:33 | |
| pour les 2 |
|
| |
fallout29
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : Saint-Renan Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 1 Mai 2010 - 21:58 | |
| Les zoés ce sont les futures crevettes au stade larvaire. Pour les crystal, c'est directement des crevettes. | |
|
| |
jerlacrise
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Plouhinec Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Dim 2 Mai 2010 - 12:55 | |
| trés réussi, j'ai un bac de 60L qu eje pense consacrer aux crevettes et ton poste est plein de bon conseils | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Dim 2 Mai 2010 - 14:02 | |
| Ouep, j'ai eu pleins de bon conseils et j'ai évité pleins de conneries en ouvrant ce topic.
Je peux que te conseiller de faire pareil avec ton futur 60L, parle sur le forum de ce que tu prévois de faire, et les conseils et/ou encouragements devraient fuser je pense... | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Ven 4 Juin 2010 - 18:31 | |
| Niouzes fraiches. Une 20aine de jeunes crevettes on rejoins la première génération, après une pause de quelques semaines ça recommence à grainer. Coté plantes j'ai passé la tondeuse il y a une semaine car ça devenait un peu fouillis... Voilà ce que j'ai enlevé Coté éclairage à Led grosse satisfaction d'un coté et grosse déception d'un autre. Autant la rampe spécifique aquario en 6500k (en bas sur la photo) donne toujours aussi bien, autant la série de petits éléments étanches ont énormément perdu en puissance. miélo29 et lui aussi déçu par ce modèle, donc si vous souhaitez tenter l'aventure LED pour vos bacs ce type de produit est à fuir, ça ne tiens pas le choc. Pas de photos récente du bac car apn en vrac... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Ven 4 Juin 2010 - 19:09 | |
| ok merci pour l info ta un ordre d idee de prix pour les 2? |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Ven 4 Juin 2010 - 20:07 | |
| Bah pour un des deux on s'en tamponne un peu non? En tout cas le modèle qui reste efficace ou bout de 4 mois est actuellement à 11 euro sur le site ampoule-leds.fr. A cela s'ajoute le prix de l'alim ( compter 5W pour une rampe) 7 euro et les frais de port environ 5 euro. Soit moins de 25 euro pour équiper un bac de 20l à 30 l (40 à 50 cm de large) Mais de mon point de vue sur des bacs de gros volumes la solution des tubes leds branchés sur des borniers T8 "déballastées" semble plus intéressante financièrement. Car la rampe que j'ai sur ce nano à un angle d'éclairage restreint. il en faudrait un paquet pour éclairer un gros bac sans avoir de zones d'ombres... Quand je passerai aux leds sur un plus gros volume je testerai plutôt les tubes que propose tormoj... voili-voilou en espérant t'avoir renseigné stephane... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Ven 4 Juin 2010 - 22:14 | |
| ca c est pour celui qui fonctionne bien |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 5 Juin 2010 - 10:23 | |
| On peut rien te cacher... | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Mar 8 Juin 2010 - 23:38 | |
| J'ai récupéré un appareil photo! Bon alors photo fraiche du jour. Comme vous voyez la rotala à qui j'avais coupé la tête (au ras des doigts de pieds commence déjà à bien reprendre. La bysournus chépatrokoitus biduletrucis (alias hémianthus callitrichroïde) n'a pas été aussi vigoureusement tondue, du coup c'est l'invasion! Quand aux détenues en pyjama rayée elle se plaisent toujours dans leur prison dorée... Voili voilou, à part la microsorium widelow qui végète et la pélia qui s'est évadée, tout baigne. | |
|
| |
byzouxnours
Nombre de messages : 234 Localisation : questembert Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Jeu 10 Juin 2010 - 20:59 | |
| - GCSpatule a écrit:
La bysournus chépatrokoitus biduletrucis (alias hémianthus callitrichroïde) n'a pas été aussi vigoureusement tondue, du coup c'est l'invasion!
c'est de l'Hemianthus Micranthemoides ,la callitrichroïde est beaucoup plus petite et fait de magnifique gazon ^^ | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Jeu 10 Juin 2010 - 23:05 | |
| Et oui je me suis gouré dans les grandes largeurs... Quel nul. | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Ven 11 Juin 2010 - 5:50 | |
| oh là là, encore une erreur comme cela et tu risques d'être destitué de ton titre de Grand Chambellan de la petite spatule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule | |
| |
|
| |
| Le bac de la petite Spatule | |
|