| Le bac de la petite Spatule | |
|
+24RasboraLUC56 Mattamix Breizh Poowwaa jerlacrise fallout29 Breizh perlon jm8021 bengo gambas29 philgup Clad datri nebi Riwal geo29 jérome Gwenn Pesket cf G'rom29 david du 44 patou byzouxnours zeff GCSpatule 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Lun 29 Nov 2010 - 21:22 | |
| Je précise qu'à la fin il y'aura deux bac seulement, comme au départ. Et un bac hop sous le gros bac si possible...
Sinon on pourra clôturer le post d'ici peu.
Edit un an plus tard: finalement Un petit bac est resté en route chez La Spatule.
Le CAF à ses mystères, mais quand il va dans le bon sens, on ne le contredit pas!
Dernière édition par GCSpatule le Jeu 23 Jan 2014 - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Mer 22 Fév 2012 - 0:54 | |
| Compte tenu: -De la propension de mes boraras merah de jouer les filles de l'air. -Vu que mes red crystals ne se reproduisaient plus dans le 200l depuis qu'elles le partagent avec des dayanums. -Et que, comme je le disais, le CAF soufflait dans le bon sens.
J'ai finalement remis le bac de la petite Spatule en route.
Il s'agit d'un nanocube denerlé, éclairé avec une ampoule à économie d’énergie et une ampoule Led xanlite...
Population:
7 Boraras merah (bac fermé)
10 red Crystal
Quelques temps plus tard, les affaires reprennent.
Samedi: Une CRS grainée. Dimanche: Une de plus. Lundi: Une de plus.
Pour la suite, je vais certainement "rafraichir" ma souche de red Crystal et peut être même refaire de ce bac un Spécifique CRS. (Photos quand ce fichu APN en carton sera bien luné.) | |
|
| |
RasboraLUC56
Nombre de messages : 48 Age : 25 Localisation : locminé Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Mer 22 Fév 2012 - 18:05 | |
| | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Jeu 17 Jan 2013 - 13:51 | |
| Ben ça sera pas le cas luc.
Maladie de la porcelaine je pense (crevette qui deviennent blanches et apathiques puis qui meurent)
Une seule "survivaure" que je garde dans ce bac (porteuse saine peut-etre) et les merah, se sont fait vieux. Il en reste un.
Total, ce bac sera arrêté sitôt que les clients actuels seront atteints par la limite d'âge...
Et passé à la javel. | |
|
| |
titgg-du29
Nombre de messages : 466 Localisation : St Pol et Plouescat Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Jeu 17 Jan 2013 - 20:25 | |
| Salut la Spatule ! tés joli bac ! je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer le lien de ta rampe led car j'ai exactement le même bac ! merci d'avance | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Ven 18 Jan 2013 - 2:22 | |
| | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Mer 25 Déc 2013 - 15:01 | |
| nano 30l re-re lancé. population visée=> crevettezs crystal black et basta. Le tout posé sur un meuble made in Spatule... Photos peut-etre un jour si vous êtes sages. Et si je retrouve de quoi en faire... Je cherche un type de mousse à mettre en avant plan. Autre chose que de la mousse de java. Quelqu'un aurait des idées? | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 28 Déc 2013 - 19:04 | |
| Sinon, bac en eau depuis une semaine, avec 2 tiers manado, 1/3 sable de loire (pour faciliter la plantation) La question est la suivante: Est ce que vous pensez que je pourrait peupler rapidement (genre dans la semaine ou le weekend prochain) en garnissant le filtre de masses filtrantes colonisées d'un autre bac?
J'ai un peu peur que ça soit instable car sable pas colonisé, vous en pensez quoi?
Et sinon quid du manado qui ferait, selon certains, monter les duretées... | |
|
| |
perlon
Nombre de messages : 658 Age : 55 Localisation : Kervignac Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 28 Déc 2013 - 20:08 | |
| bonjour GCSpatule
a vrai dire je ne me suis jamais vraiment posé cette question. a chaque fois que j'ai lancé un bac j'ai rincé mes masses de filtration d'un aqua cyclé dedans et pris une partie des céramiques.
ca fait remplacer une partie de céramiques du filtre cyclé et tu as un filtre neuf prés a fonctionner.je n'ai jamais eu de problème mais je nourris peu les 15 premiers jours.
j'attends juste que l'eau redevienne claire et a la bonne température et j'introduis les poissons après une bonne acclimatation. par contre je ne maintiens pas les même habitants que toi. | |
|
| |
perlon
Nombre de messages : 658 Age : 55 Localisation : Kervignac Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 28 Déc 2013 - 20:12 | |
| je profite également d'un changement d'eau pour commencer a remplir le nouveau bac et je complète avec de l'eau du robinet. tu peux également prendre une partie de sable d'un aqua cyclé mais ça tu as déjà du y penser. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 28 Déc 2013 - 20:26 | |
| merci perlon. D'autres avis? | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 28 Déc 2013 - 20:55 | |
| Je n'ai cyclé que mon premier bac. TOUS mes autres bacs ont été mis en place, utilisé de l'eau des autres aqua et nettoyage filtration de ces même autres bacs dans le nouveau Jamais eu de soucis (je touche du bois) | |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 28 Déc 2013 - 22:56 | |
| salut,
j'ai déjà lancé un bac avec du sable neuf et d'anciennes mousses déjà colonisées et aucun probleme j'avais introduit les poissons une semaine apres
pour des idées de mousse il y a pellia ou ricardia pour changer un peu si ca peut t'aider | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Sam 28 Déc 2013 - 23:51 | |
| Merci les gars.
Vu que j'ai un autre bac en config' bi-filtre (dont un à nettoyer) je vais probablement tenter...
La monoselenium tenerum j'en ai déjà eu. Très beau mais je vise un truc plus facile à "discipliner"... La ricardia... pour ce que j'en vois sur google, ça ne me tente pas plus que ça...
Mais j'ai peut-être trouvé mon bonheur... Quelqu'un aurait de la fissidens fontanus? | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Dim 29 Déc 2013 - 0:08 | |
| - perlon a écrit:
- je profite également d'un changement d'eau pour commencer a remplir le nouveau bac et je complète avec de l'eau du robinet.
tu peux également prendre une partie de sable d'un aqua cyclé mais ça tu as déjà du y penser. Pour le remplissage du bac c'est ce que j'ai fait. Pour le sable, non. Je pensais prendre mon temps au début... | |
|
| |
GCSpatule
| |
| |
lio29
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Lun 29 Juin 2015 - 23:50 | |
| Il est où bob l'eponge JS ? | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Mar 30 Juin 2015 - 0:08 | |
| | |
|
| |
lio29
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Mer 1 Juil 2015 - 0:43 | |
| L'un dans l'autre ..... tu te serais assis dessus ? | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule Mer 1 Juil 2015 - 10:58 | |
| Ralala, toujours besoins d'inverser les rôles ce lio... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bac de la petite Spatule | |