| bac de 700L partie sauvage | |
|
+32nadou56 GCSpatule ferrron benoit deuche 22 emilz Clad osiris-light toutouyoutou king size aqualover Riwal Gwenn Pesket cf patou xavier geo29 tom sawyer GERARD kerloc'h titout29 scoarnec jean yves jm8021 G'rom29 jérome nebi guiziou ERIC.B mathilde jopic ned tatane cyrille 29 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Ven 25 Déc 2009 - 12:21 | |
| |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Ven 25 Déc 2009 - 21:39 | |
| pas top cette "masse" de didi ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Ven 25 Déc 2009 - 21:44 | |
| C'est du Alain, c'est un bac qui a vu passer un nombre important de discus c'est impressionnant!!! Mais Alain ne fait pas de reproduction! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jopic
Nombre de messages : 61 Age : 61 Localisation : kerlouan Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 28 Déc 2009 - 14:29 | |
| ça fait un bail que je ne me suis pas connecté et j'en profite pour vous souhaiter à tous mes voeux les plus sincéres de bonheurs aquariophiles...Du guppy au discus sauvage en passant par les killies, notre passion commune trouve sa source dans la biodiversité extraordinaire que la planéte nous offre... Nous en sommes les garants fragiles au sein d'un systéme irresponsable..Souhaitons de tout coeur que les enfants de nos enfants puissent continuer de s'émerveiller comme nous devant tant de générosité. Oui, il est vrai que j'ai eu cette chance de reproduire une souche exeptionnelle de discus vert "Pérou" il y a plus de 20 ans...A cette époque, j'ai bénéficié des échanges des nombreux passionné que j'ai eu la chance de croiser au sein du club de Brest, mais aussi à travers les rencontres AFC, en France, en Belgique, en Allemagne...C'était déjà l'Europe qui se mettait en place... Aujourd'hui les choses ont considérablement évoluées sur le plan technique et internet à permis un bouillonnement des échanges impensable dans les années 80, ce qui est trés positif, mais qui en aucun cas ne saurait se substituer à l'expérience propre à chacun...Le parallèle avec la cuisine est parfait car même si il existe une recette de base pour faire tel ou tel plat, chacun le restituera d'une manière différente, avec plus ou moins de bonheur, mais en ayant apporté "sa touche perso"...Et c'est là que ça devient intéressant!!! Pour en revenir à cette expérience de repro passée, le facteur chance aura été déterminant, ce qui minimise les mérites de cette réussite qui reposait sur un couple fabuleux, un espace de maintenance conséquent et une alimentation riche et variée...Le seul "truc"(mais qui n'était pas calculé à la base), c'était un rejet d'eau plus fraîche en permanence à partir d'une cuve réservoir au dessus du bac... Amitiés à tous, Jopic. | |
|
| |
jopic
Nombre de messages : 61 Age : 61 Localisation : kerlouan Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 28 Déc 2009 - 14:38 | |
| PS: Steph, ton bac est beaucoup mieux ainsi pour les poissons.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 28 Déc 2009 - 15:05 | |
| - jopic a écrit:
- ça fait un bail que je ne me suis pas connecté et j'en profite pour vous souhaiter à tous mes voeux les plus sincéres de bonheurs aquariophiles...Du guppy au discus sauvage en passant par les killies, notre passion commune trouve sa source dans la biodiversité extraordinaire que la planéte nous offre...
Nous en sommes les garants fragiles au sein d'un systéme irresponsable..Souhaitons de tout coeur que les enfants de nos enfants puissent continuer de s'émerveiller comme nous devant tant de générosité.
Oui, il est vrai que j'ai eu cette chance de reproduire une souche exeptionnelle de discus vert "Pérou" il y a plus de 20 ans...A cette époque, j'ai bénéficié des échanges des nombreux passionné que j'ai eu la chance de croiser au sein du club de Brest, mais aussi à travers les rencontres AFC, en France, en Belgique, en Allemagne...C'était déjà l'Europe qui se mettait en place... Aujourd'hui les choses ont considérablement évoluées sur le plan technique et internet à permis un bouillonnement des échanges impensable dans les années 80, ce qui est trés positif, mais qui en aucun cas ne saurait se substituer à l'expérience propre à chacun...Le parallèle avec la cuisine est parfait car même si il existe une recette de base pour faire tel ou tel plat, chacun le restituera d'une manière différente, avec plus ou moins de bonheur, mais en ayant apporté "sa touche perso"...Et c'est là que ça devient intéressant!!!
Pour en revenir à cette expérience de repro passée, le facteur chance aura été déterminant, ce qui minimise les mérites de cette réussite qui reposait sur un couple fabuleux, un espace de maintenance conséquent et une alimentation riche et variée...Le seul "truc"(mais qui n'était pas calculé à la base), c'était un rejet d'eau plus fraîche en permanence à partir d'une cuve réservoir au dessus du bac...
Amitiés à tous, Jopic. Re, salut jopic, +1000 avec toi. Sinon, une petite chose quand même. Même si cela remonte à une vingtaine d'années, le fait est que je ne suis plus le seul sur ce forum à avoir réussi à faire pondre du "vert sauvage" et que donc ma "grandeur" s'en trouve fortement affectée . Non je déconne , venant de toi mon ami cela ne peut engendrer que du respect et aucunement de la jalousie . PS : plus sérieusement, comme je l'ai dit dernièrement au téléphone à "stéph" et comme tu viens également de le "redire" la différence de température est à mon avis primordiale pour déclencher une ponte. Toi tu y arrivais par une alimentation permanente en eau plus fraîche dans bon bac, moi j'y arrive plus simplement lors des changements d'eau (je ne chauffe jamais l'eau de mes changements, cela entraîne une baisse de la température du bac de 1.5 à un peu plus de 2 degrès "selon les cas") et c'est pratiquement toujours après cette baisse que le phénomène de ponte se déclenche. C'est pourquoi je reste un peu dubitatif sur les discusophiles qui chauffent leur eau avant un changement, je pense même refaire comme avant c'est à dire "coupler" sur un prog l'arrêt de mes résistances avec l'extinction de mon éclairage (ce qui provoque une baisse de la temp du bac d'environ 1 degrès et cela quotidiennement). Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 28 Déc 2009 - 16:02 | |
| - philoubetta a écrit:
C'est pourquoi je reste un peu dubitatif sur les discusophiles qui chauffent leur eau avant un changement, je pense même refaire comme avant c'est à dire "coupler" sur un prog l'arrêt de mes résistances avec l'extinction de mon éclairage (ce qui provoque une baisse de la temp du bac d'environ 1 degrès et cela quotidiennement). Philou. Oui c'est une bonne idée, j'y avais déjà pensé, le soucis est du coup le vieillissement prématuré des résistances chauffantes et donc le risque qu'elles ne redémarres pas, un inconvégniant de taille a mon avis car il faut avoir l'œil sur la température en permanence! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 28 Déc 2009 - 21:37 | |
| merci a vous pour ses astuces, je continuerais a modifier le bac car il y a le facteur stress qui m emme.... en permanence j en ai 4 qui mangent pas dont un tucurui, je pense donc mettre un poster moche mais je me n fous |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mar 29 Déc 2009 - 22:20 | |
| le stress a cause des 4 faces visibles stéph? | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mar 29 Déc 2009 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mar 29 Déc 2009 - 22:27 | |
| ben ecoute je cherches toutes les configs possibles, car plus ca va moins je les comprends, certains que je vois pas manger ne perdent pas mais aucun reaction sur la bouffe... donc je cherche. changement d eau ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mar 29 Déc 2009 - 22:28 | |
| ca peut etre une cause a effet mais au debut tout se passait bien. |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mar 29 Déc 2009 - 22:29 | |
| A ta place j'aurais mi un poster comme l'avatar de datri. Qui c'est sa activera peu être une repro par dessus | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mar 29 Déc 2009 - 22:30 | |
| Et sa ne serai pas gros miné qui cherche a se faire un casse croute quand il se pose sur le rebord du canapé | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
osiris-light
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mar 29 Déc 2009 - 22:58 | |
| il faut voir J'espère que tu as pensé a déposé les cadeau au pied du sapin déguisé en père noël??? Car sinon ne cherche pas plus loin si tes didi son comme sa!!!! Mais toi a leur place le choque que sa a du leurs, faire quand ils ont vu que le père noël n'existé pas et que c'est toi qui mettait les cadeaux a la place!!!! AAAA bien bravo bravooo les pauvres ils devraient portés plaintes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mar 29 Déc 2009 - 23:06 | |
| ils dorment la nuit eux |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 30 Déc 2009 - 0:24 | |
| et sinon stef tu as fait ton changement d'eau??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 30 Déc 2009 - 0:32 | |
| oui je viens de changer 100L demain je reprends mes paras et ma conductivite et on verra si quelquechose cloche par la |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 30 Déc 2009 - 0:34 | |
| Alors pas de changement??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 30 Déc 2009 - 0:35 | |
| b en la il fait nuit je verrais demain a l allumage. la ils ont un poster un clair de lune avec l uv etc je pige plus la |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:07 | |
| La meilleur arme stef et la patience. Observe bien leurs comportement il doit y avoir quelque chose qui a changé pour qu'ils soient comme sa. Oui je sais j'ai piqué le début de phrase a philou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:11 | |
| o ui c est ce que je cherches depuis ... mais je trouve pas et ca me gave |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:17 | |
| Peu être a cause de la ponte qui a peu être bouleversé la hiérarchie??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 30 Déc 2009 - 1:19 | |
| tout a demarre d un casse burette qui voulait monter en grade mais s est calme, je les laisse comme ca pedant 1 jour ou 2 mais le 1er janvier si pas mieu j en mets au moins 3 en bac hopital |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage | |
| |
|
| |
| bac de 700L partie sauvage | |
|