Sujet: Re: probleme algue Dim 20 Juin 2010 - 18:39
suoer vincent a surveiller
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: Re: probleme algue Lun 28 Juin 2010 - 13:36
salut je viens cloturer ce sujet du coup en donnant des nouvelles du bac.
apres plusieurs semaines de nettoyage manuel et de changements d'eau rien n'y faisait ca revenait sans cesse. ca date du mois de fevrier tout ca. j'avais donc essayé un black out de 3/4 jours mais bon ca n'a pas été efficace. mes parametres etaient bons pourtant.
du coup j'ai fait un truc que je ne fais jamais en general j'ai opté pour l'achat de cyanocell. en general j'evite d'introduire des produits dans mon bac mais là c'etait vraiment le raz le bol general.
resultat introduction des cachets directement dans le bac dissolution et j'ai laissé agir pendant quelques jours; ensuite changements d'eau et filtration sur charbon pendant 2/3 jours.
depuis plus aucune trace de cette merde et comme je l'ai dit ca date du mois de fevrier. de plus aucun probleme avec les plantes ni des poissons pourtant j'avais des cory et ds crevettes dans le bac; donc que du positif avec ce produit.
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: probleme algue Lun 28 Juin 2010 - 18:23
Bonne nouvelle, mais je pense que tu as eu de la chance avec les crevettes, car si je ne m'abuse le principe actif du cyanocell est le cuivre, qui est fortement déconseillé avec les crevettes.