pour ce volume tu as les Neocaridina cf. Zhangjiajiensis var. white ou blue plus connue sous l'appelletion white pearl ou blue pearl (les white sont plus facile à trouvée)
deuxième proposition, les neocaridina heteropoda heteropoda les plus connue le red cherry bien sur mais tu peut avoir une souche de base qui à mon sens et bien plus attractive que la red cherrry et qui te donnera une multitude de coloration. bien évidement celle-ci de seront pas compatible avec les white pearl si tu craque pour elles.
tu peux aussi aller vers de la caridina multidentata plus connu sous le nom de caridina japonica. mais là pour les repro c'est un passage par de l'eau saumatre, voir eau de mer selon ou c'est effectué la capture.
aprés on passe aux filtreuses, les plus connue et facile à trouver, les atya gabonensis et atyopsis mollucensis, il y a aussi les atyopsis spinipes mais là elles sont plus rares.
toujours en eau saumâtre pour la repro.
et puis enfin les macrobrachium dayanum faire parti du bac.
chez les macro il est essentiel d'être sur de ce que l'on prend car sinon c'est la loterie et tu peux te retrouver avec n'importe quelle espèce de macro et là bonjour les dégâts.
donc a évité comme la peste tout ce qui ce retrouve en magasin sous le nom de crevette de verre ou fantôme.
sinon tu aussi integré des écrevisse naine telque les cambarellus patzcuarensis orange plus connue sous le nom de cpo ou les cambarellus texanus qui sont maintenant da la région. il existe d'autre espèces d'écrevisse naine mais pour le moment il n'y en a pas d'en le coin.
voila j'espère avoir répondu à tes questions.
coupe ton eau du robinet avec de l'eau osmosé c'est mieux que de l'eau osmosée pure sauf pour le sulawesi bien sur.
autre chose ajoute un os de sèche netoyé et bouillis deux fois au préalable dans ton bac pour avoir un apport en calcium à disposition pour tes crevettes.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.