Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crevettes compatibles avec le Betta???

Aller en bas 
+3
lacephale
Riwal
Antoine29
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine29




Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 30/04/2010

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:44

Bonsoir je suis à la recherche d'une sorte de crevette qui serait compatible avec mon Betta...
Je sais que pour ne pas se faire manger en apéro par mon betta les crevettes doivent mesurer pas moins de 4 cm...
Mais je ne trouve pas de races sur le net???

Merci de bien vouloir me donner quelques infos sur les crecres de ce type...

Antoine29 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:03

peut-être des multidentata. Mais de toutes façons je te conseille d'essayer, peut-être ton betta ne seras-t-il pas intéressé par les crevettes même de toutes petites espèces.
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:37

le betta vit généralement en surface, donc la plupart des crevettes seront tranquilles sur ta hauteur d'aquarium est suffisante Wink

maintenant, tu peux rajouter de la mousse de java pour être vraiment peinard et tes crevettes auront un refuge pour se cacher et se reproduire Wink

plus de 4cm, faut aller chercher dans la macrobrachium, ou les écrevisses naines Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:17

lacephale a écrit:
le betta vit généralement en surface, donc la plupart des crevettes seront tranquilles sur ta hauteur d'aquarium est suffisante Wink

maintenant, tu peux rajouter de la mousse de java pour être vraiment peinard et tes crevettes auront un refuge pour se cacher et se reproduire Wink

plus de 4cm, faut aller chercher dans la macrobrachium, ou les écrevisses naines Wink

pas dans des bacs de volume <54L
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:17

avant de dire le nom des espèces de crevettes , donne nous le volume du bac et les paramètres de l'eau de ce bac.
ensuite je te répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:26

patou a écrit:
lacephale a écrit:
le betta vit généralement en surface, donc la plupart des crevettes seront tranquilles sur ta hauteur d'aquarium est suffisante Wink

maintenant, tu peux rajouter de la mousse de java pour être vraiment peinard et tes crevettes auront un refuge pour se cacher et se reproduire Wink

plus de 4cm, faut aller chercher dans la macrobrachium, ou les écrevisses naines Wink

pas dans des bacs de volume <54L


Désolé, je n'avais pas vu le volume du bac Crevettes compatibles avec le Betta??? Lol
Enfin un couple de texanus est réalisable tout de même Crevettes compatibles avec le Betta??? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:32

souvent les bettas sont dans des minis bacs 10L +/- donc non pour les écrevisses naines.
les écrevisses nagent peu et ont besoin d'une grande surface au sol.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:33

pour les texanus , le couple va se reproduire très vite donc non pour le bac <54L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:13

+1 volume parametres d abord on met pas n importe quoi dans n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:09

on attend toujours les photos au fait
Revenir en haut Aller en bas
Antoine29




Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 30/04/2010

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:51

Eh moi je répète que je ne peut pas...
Et je n'ai plus de quoi faire les test:
L'eau a un ph trés bas aucune nitrite voila ce que je peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:52

et le volume ? taille de l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine29




Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 30/04/2010

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:09

18 L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:20

Antoine29 a écrit:
Eh moi je répète que je ne peut pas...
Et je n'ai plus de quoi faire les test:
L'eau a un ph trés bas aucune nitrite voila ce que je peux dire...

Bonjour,
les paramètres sont la base de la maintenance en aquario, si tu ne les connais pas je ne vois pas trop comment tu peux maintenir une espèce.

Ph très bas et aucun nitrites ne veut pas dire grand chose.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:08

Antoine29 a écrit:
Eh moi je répète que je ne peut pas...
Et je n'ai
plus de quoi faire les test:
L'eau a un ph trés bas aucune nitrite
voila ce que je peux dire...

Antoine29 a écrit:
18 L

avec un bac aussi petit , tu oublies toutes les espèces d'écrevisses naines ou non.
je suppose qu'il n'y a pas de filtration, ni chauffage.
sans savoir quels sont tes paramètres , ce serait stupide de mettre des crevettes , autres que les red cherrys.
et encore selon le caractère du combattant , elles n'auront aucune chance de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:11

y a meme pas a chercher pas de tests ya rien a esperer ou demander c est comme vouloir mettre de l amazonien dans de l eau a tanga
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 0:40

ah oui.. 18L, impossible de maintenir toute espèce excepté red cherry.. et encore, avec le combattant c'est risqué.

désolé patou, je m'étais avancé un peu vite scratch
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 0:43

haaaaaaa la jeunesse intrépide et toujours pressée
Revenir en haut Aller en bas
Antoine29




Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 30/04/2010

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:30

Pourquoi pressée moi je dis vive les préjuger!!!
Décidément on ne peut rien demander sur ce forum sans que le sujet dérive... Neutral

Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:42

tu nous poses une question on te repond comme il le faut pour la survie de la population.
les reponses te plaisent pas??
en attendant c est facile de cracher sur le forum quand on y fait ses petites courses livrees a domicile avec l impolitesse de meme pas presenter le bac ou va se terminer le don.
tu t es connectes de 17 ordis differents y en a pas un qui charge les photos.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:49

donc avant de mettre quoique ce soit dans ton bac encore une fois il faut des parametres
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:50

Antoine, je ne connais pas ton âge mais a mon avis tu es assez jeune (si tu pouvais préciser ton âge dans ton profil ça serait bien)et c'est peut-être pour sa que tu prends mal nos réponses ,qui non pour simple but que de t'aider et t'éviter de perdre des pensionnaires.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:31

patou a écrit:
haaaaaaa la jeunesse intrépide et toujours pressée

Antoine, cela ne te concerne pas, c'est pour le post juste au dessus. Et l'on t'a donné de premières pistes, mais de ton coté tu ne réponds pas aux questions qui sont "de base" en aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:34

Antoine29 a écrit:
Pourquoi pressée moi je dis vive les préjuger!!!
Décidément on ne peut rien demander sur ce forum sans que le sujet dérive... Neutral

Triste

ma remarque s'adressait à Lacéphale, lui aussi est jeune mais à l'avantage d'écouter et réfléchir.

maintenant +1 avec les remarques de Stéphane.
me concernant , je t'ai répondu, tu ne fais aucun effort pour maintenir et favoriser la vie de tes pensionnaires.alors cours chercher ce que tu veux chez le marchand, laisse lui une bonne ardoise , cela fait fonctionner le commerce.
tu as décidé de ne tenir aucun compte de nos remarques et préfères maltraiter tes animaux.je ne cautionne pas cette façon de faire.
ne t'attends plus à ce que je réponde à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:03

perso je n'ai qu'un combattant dans un 18 litres et c'est assez car après il faut s'en occuper correctement avant toute chose.Comme il a été noté plus haut il est important de contrôler les paramètres afin d'offrir une eau qui convienne à ton poisson .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta???   Crevettes compatibles avec le Betta??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevettes compatibles avec le Betta???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta?
» Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant
» crevettes avec apisto ?
» 450 Littres avec crevettes bac communautaire.
» quelles crevettes avec les red crystal???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: