| Crevettes compatibles avec le Betta??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine29
Nombre de messages : 99 Localisation : Châteaulin Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Crevettes compatibles avec le Betta??? Lun 28 Juin 2010 - 21:44 | |
| Bonsoir je suis à la recherche d'une sorte de crevette qui serait compatible avec mon Betta... Je sais que pour ne pas se faire manger en apéro par mon betta les crevettes doivent mesurer pas moins de 4 cm... Mais je ne trouve pas de races sur le net??? Merci de bien vouloir me donner quelques infos sur les crecres de ce type... Antoine29 | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Lun 28 Juin 2010 - 22:03 | |
| peut-être des multidentata. Mais de toutes façons je te conseille d'essayer, peut-être ton betta ne seras-t-il pas intéressé par les crevettes même de toutes petites espèces. | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Lun 28 Juin 2010 - 23:37 | |
| le betta vit généralement en surface, donc la plupart des crevettes seront tranquilles sur ta hauteur d'aquarium est suffisante maintenant, tu peux rajouter de la mousse de java pour être vraiment peinard et tes crevettes auront un refuge pour se cacher et se reproduire plus de 4cm, faut aller chercher dans la macrobrachium, ou les écrevisses naines | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Mar 29 Juin 2010 - 10:17 | |
| | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Mar 29 Juin 2010 - 10:17 | |
| avant de dire le nom des espèces de crevettes , donne nous le volume du bac et les paramètres de l'eau de ce bac. ensuite je te répondrais. | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Mar 29 Juin 2010 - 10:26 | |
| | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Mar 29 Juin 2010 - 10:32 | |
| souvent les bettas sont dans des minis bacs 10L +/- donc non pour les écrevisses naines. les écrevisses nagent peu et ont besoin d'une grande surface au sol. | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Mar 29 Juin 2010 - 10:33 | |
| pour les texanus , le couple va se reproduire très vite donc non pour le bac <54L. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Mar 29 Juin 2010 - 21:13 | |
| +1 volume parametres d abord on met pas n importe quoi dans n importe quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Mer 30 Juin 2010 - 0:09 | |
| on attend toujours les photos au fait |
|
| |
Antoine29
Nombre de messages : 99 Localisation : Châteaulin Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Mer 30 Juin 2010 - 10:51 | |
| Eh moi je répète que je ne peut pas... Et je n'ai plus de quoi faire les test: L'eau a un ph trés bas aucune nitrite voila ce que je peux dire... | |
|
| |
lacephale
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Mer 30 Juin 2010 - 10:52 | |
| et le volume ? taille de l'aquarium ? | |
|
| |
Antoine29
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Mer 30 Juin 2010 - 11:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Mer 30 Juin 2010 - 12:20 | |
| - Antoine29 a écrit:
- Eh moi je répète que je ne peut pas...
Et je n'ai plus de quoi faire les test: L'eau a un ph trés bas aucune nitrite voila ce que je peux dire... Bonjour, les paramètres sont la base de la maintenance en aquario, si tu ne les connais pas je ne vois pas trop comment tu peux maintenir une espèce. Ph très bas et aucun nitrites ne veut pas dire grand chose. Philou. |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Mer 30 Juin 2010 - 13:08 | |
| - Antoine29 a écrit:
- Eh moi je répète que je ne peut pas...
Et je n'ai plus de quoi faire les test: L'eau a un ph trés bas aucune nitrite voila ce que je peux dire... - Antoine29 a écrit:
- 18 L
avec un bac aussi petit , tu oublies toutes les espèces d'écrevisses naines ou non. je suppose qu'il n'y a pas de filtration, ni chauffage. sans savoir quels sont tes paramètres , ce serait stupide de mettre des crevettes , autres que les red cherrys. et encore selon le caractère du combattant , elles n'auront aucune chance de survie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Mer 30 Juin 2010 - 20:11 | |
| y a meme pas a chercher pas de tests ya rien a esperer ou demander c est comme vouloir mettre de l amazonien dans de l eau a tanga |
|
| |
lacephale
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Jeu 1 Juil 2010 - 0:40 | |
| ah oui.. 18L, impossible de maintenir toute espèce excepté red cherry.. et encore, avec le combattant c'est risqué. désolé patou, je m'étais avancé un peu vite | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Jeu 1 Juil 2010 - 0:43 | |
| haaaaaaa la jeunesse intrépide et toujours pressée | |
|
| |
Antoine29
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Jeu 1 Juil 2010 - 22:30 | |
| Pourquoi pressée moi je dis vive les préjuger!!! Décidément on ne peut rien demander sur ce forum sans que le sujet dérive... Triste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Jeu 1 Juil 2010 - 22:42 | |
| tu nous poses une question on te repond comme il le faut pour la survie de la population. les reponses te plaisent pas?? en attendant c est facile de cracher sur le forum quand on y fait ses petites courses livrees a domicile avec l impolitesse de meme pas presenter le bac ou va se terminer le don. tu t es connectes de 17 ordis differents y en a pas un qui charge les photos.? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Jeu 1 Juil 2010 - 22:49 | |
| donc avant de mettre quoique ce soit dans ton bac encore une fois il faut des parametres |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Jeu 1 Juil 2010 - 22:50 | |
| Antoine, je ne connais pas ton âge mais a mon avis tu es assez jeune (si tu pouvais préciser ton âge dans ton profil ça serait bien)et c'est peut-être pour sa que tu prends mal nos réponses ,qui non pour simple but que de t'aider et t'éviter de perdre des pensionnaires. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Ven 2 Juil 2010 - 7:31 | |
| - patou a écrit:
- haaaaaaa la jeunesse intrépide et toujours pressée
Antoine, cela ne te concerne pas, c'est pour le post juste au dessus. Et l'on t'a donné de premières pistes, mais de ton coté tu ne réponds pas aux questions qui sont "de base" en aquariophilie. | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Ven 2 Juil 2010 - 8:34 | |
| - Antoine29 a écrit:
- Pourquoi pressée moi je dis vive les préjuger!!!
Décidément on ne peut rien demander sur ce forum sans que le sujet dérive...
Triste ma remarque s'adressait à Lacéphale, lui aussi est jeune mais à l'avantage d'écouter et réfléchir. maintenant +1 avec les remarques de Stéphane. me concernant , je t'ai répondu, tu ne fais aucun effort pour maintenir et favoriser la vie de tes pensionnaires.alors cours chercher ce que tu veux chez le marchand, laisse lui une bonne ardoise , cela fait fonctionner le commerce. tu as décidé de ne tenir aucun compte de nos remarques et préfères maltraiter tes animaux.je ne cautionne pas cette façon de faire. ne t'attends plus à ce que je réponde à tes questions! | |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? Ven 2 Juil 2010 - 12:03 | |
| perso je n'ai qu'un combattant dans un 18 litres et c'est assez car après il faut s'en occuper correctement avant toute chose.Comme il a été noté plus haut il est important de contrôler les paramètres afin d'offrir une eau qui convienne à ton poisson . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crevettes compatibles avec le Betta??? | |
| |
|
| |
| Crevettes compatibles avec le Betta??? | |
|