| ecrevisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carapapillon
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : PLEYBEN Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: ecrevisse Lun 22 Fév 2010 - 22:36 | |
| Bonsoir, j'ai acheté dimanche trois petites ecrevisses a la bourse de gouesnou. La personne a laquelle je l'ai ai acheté ma dit que je pouvais la mettre avec mes cichlidés. PAr contre celles ci ne sortent pas de leurs cachette depuis dimanche. Je suppose donc que ce n'est pas bon. Ma question est donc pensez vous que je puisse les mettre dans mon 600L avec mes discus. Dans celui ci j'ai déjà des crevettes qui evoluent a leur aise avec mes discus. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: ecrevisse Lun 22 Fév 2010 - 22:41 | |
| ce sont des écrevisses naines cambarellus texanus que tu as achetées? avec des petis cichlidés et beaucoup de cachettes , cela le fera. il faut que tes écrevisses prennent possession de leur bac entre 7 et 15 jours. les miennes qui ne sont qu'avec des reds cherrys et red crystals ont fait la même chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ecrevisse Lun 22 Fév 2010 - 22:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ecrevisse Lun 22 Fév 2010 - 22:52 | |
| c'est chez moi que tu les a prise +1 avec patou, laisse leur le temps de faire le tour du bac et de voir les autres habitants. les femelles sont plus timides que les mâles. dès qu'elles se sentiront en sécurité elles sortiront beaucoup plus. tout les crustacés ont cette façon de faire, c'est une façon de se défendre dans leur milieu naturel. |
|
| |
carapapillon
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : PLEYBEN Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: ecrevisse Lun 22 Fév 2010 - 22:54 | |
| merci de vos reponses je vais donc attendre un peu et les laisser s'acclimater a leur nouveau compagnons | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: ecrevisse Mar 23 Fév 2010 - 0:51 | |
| C'est vrai que quand on introduit des bêbêtes dans un bac elles sont très timides au départ.
Je l'ai constaté avec mes néons que j'ai introduit en plusieurs fois. Fallait les voir explorer le bac en rangs serrés et au ralenti. Ça prenait de moins en moins de temps à mesure que le banc grossissait mais quand j'ai mis les dix derniers c'était encore flagrant.
Et sur la dizaine de petites RC qui ont rejoint le bac hier soir je n'ait aperçu la plus grosse que ce soir. Et encore bien planquée dans un coin au chaud dans la vallisnéria du fond de l'aqua, alors que mon éclairage était passé en "mode couché de soleil". Les petites sont bien planquée elles... | |
|
| |
tyseb
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : brest Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: ecrevisse Jeu 25 Fév 2010 - 21:55 | |
| bonjour a tous jai un souci je voi plus mes ecrevisse dans mon 120litreque jai acheter dimanche a la bourse tros degouter | |
|
| |
carapapillon
| Sujet: Re: ecrevisse Jeu 25 Fév 2010 - 23:03 | |
| Bonsoir, les miennes sont bien toujours la mes bien planquées. Elles ont creuser sous les pierres que j'ai dans l'aquarium, on ne voit que les pattes qui dépassent . Elles n'ont pratiquement pas bouger depuis dimanche. Mais ont mangées ce que je leurs avait mis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ecrevisse Jeu 25 Fév 2010 - 23:09 | |
| en fait ca a l air timide comme certains poissons plus que les crevettes |
|
| |
carapapillon
| Sujet: Re: ecrevisse Jeu 25 Fév 2010 - 23:10 | |
| Oui j'ai une amie qui en a, elle m'a dit qu'elle ont mis une bonne dizaine de jours avant de sortir de leur cachette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ecrevisse Lun 1 Mar 2010 - 20:42 | |
| il faut être patient avec les crustacés, il faut qu'ils prennent la température du bac avant de montrer le bout du rostre; c'est plus ou moins long en fonction de la taille du bac , de son aménagement, de ses occupants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ecrevisse | |
| |
|
| |
| ecrevisse | |
|