Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 10:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 14:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 7:40 par Amelie2024

» recrutement
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 7:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 10:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 9:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 15:14 par cramlapin

» nouveau membre
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 5:29 par Riwal

» description de mes bacs
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptySam 31 Déc - 16:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptySam 8 Oct - 17:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyJeu 24 Fév - 16:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 18:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 13:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 16:58 par GCSpatule

» Ben's room
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 10:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 5:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 20:05 par gilles

» Bonjour
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 9:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 18:09 par moukala

» Bonjour
Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 21:48 par moukala

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes!

+5
nono29200
benoit
GCSpatule
Breizh
vedra
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poipoi

poipoi

Masculin

Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes!   Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptySam 13 Mar - 11:17

vedra a écrit:
poipoi a écrit:
Salut!!!

Pour moi trop de fer, beaucoup de lumiere = algues à coups sur, de plus avec un pH à 7.7 tes plantes doivent un peu souffrir ce qui facilite la tache des algues.

a++

trop de fer à Fe<0,02??? Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 Icon_question...

sinon, depuis le changement de place + le changement d'eau + le pti coup de lampe UV le problème des algues semble résolu.

En ce qui concerne les plantes, oui, une seule a souffert : la vallisneria, mais c'est de ma faute, je l'avais plantée trop profond, donc elle ne respirait pas bien, sinon, la lilaeopsis se porte à merveille (elle gazonne, elle gazonne), l'anubia sur roche a fait plusieurs feuilles (je pensais qu'elle pousserait moins vite que ça selon ce que j'avais lu ça et là) et l'hygrophilia n'en peut plus de grimper (elle a doublé de hauteur en un mois!). Le ph à 7,7 n'est peut être pas le ph idéal, mais il ne semble pas être un frein à la croissance des plantes Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 Icon_biggrin Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 998749

j'adore vos smileys Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 57202

Elle va mieux maintenant ta vallisneria, je n'ait pas eu de nouvelles Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 314711
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
vedra

vedra

Féminin

Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes!   Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 EmptySam 13 Mar - 18:59

poipoi a écrit:
vedra a écrit:
poipoi a écrit:
Salut!!!

Pour moi trop de fer, beaucoup de lumiere = algues à coups sur, de plus avec un pH à 7.7 tes plantes doivent un peu souffrir ce qui facilite la tache des algues.

a++

trop de fer à Fe<0,02??? Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 Icon_question...

sinon, depuis le changement de place + le changement d'eau + le pti coup de lampe UV le problème des algues semble résolu.

En ce qui concerne les plantes, oui, une seule a souffert : la vallisneria, mais c'est de ma faute, je l'avais plantée trop profond, donc elle ne respirait pas bien, sinon, la lilaeopsis se porte à merveille (elle gazonne, elle gazonne), l'anubia sur roche a fait plusieurs feuilles (je pensais qu'elle pousserait moins vite que ça selon ce que j'avais lu ça et là) et l'hygrophilia n'en peut plus de grimper (elle a doublé de hauteur en un mois!). Le ph à 7,7 n'est peut être pas le ph idéal, mais il ne semble pas être un frein à la croissance des plantes Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 Icon_biggrin Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 998749

j'adore vos smileys Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 57202

Elle va mieux maintenant ta vallisneria, je n'ait pas eu de nouvelles Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 314711

on pourrait dire qu'elle n'empire pas Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 Suspect... et si c'est pour me faire remarquer que je n'ai pas ressorti les plants, c'est réussi Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 Affraid

Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! - Page 3 284344
Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3