poipoi
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : St-Vran Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! Sam 13 Mar - 11:17 | |
| - vedra a écrit:
- poipoi a écrit:
- Salut!!!
Pour moi trop de fer, beaucoup de lumiere = algues à coups sur, de plus avec un pH à 7.7 tes plantes doivent un peu souffrir ce qui facilite la tache des algues.
a++ trop de fer à Fe<0,02??? ...
sinon, depuis le changement de place + le changement d'eau + le pti coup de lampe UV le problème des algues semble résolu.
En ce qui concerne les plantes, oui, une seule a souffert : la vallisneria, mais c'est de ma faute, je l'avais plantée trop profond, donc elle ne respirait pas bien, sinon, la lilaeopsis se porte à merveille (elle gazonne, elle gazonne), l'anubia sur roche a fait plusieurs feuilles (je pensais qu'elle pousserait moins vite que ça selon ce que j'avais lu ça et là) et l'hygrophilia n'en peut plus de grimper (elle a doublé de hauteur en un mois!). Le ph à 7,7 n'est peut être pas le ph idéal, mais il ne semble pas être un frein à la croissance des plantes
j'adore vos smileys Elle va mieux maintenant ta vallisneria, je n'ait pas eu de nouvelles | |
|
vedra
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : Brest même Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Il n'y a pas qu'à Plestin qu'il y a des marées vertes! Sam 13 Mar - 18:59 | |
| - poipoi a écrit:
- vedra a écrit:
- poipoi a écrit:
- Salut!!!
Pour moi trop de fer, beaucoup de lumiere = algues à coups sur, de plus avec un pH à 7.7 tes plantes doivent un peu souffrir ce qui facilite la tache des algues.
a++ trop de fer à Fe<0,02??? ...
sinon, depuis le changement de place + le changement d'eau + le pti coup de lampe UV le problème des algues semble résolu.
En ce qui concerne les plantes, oui, une seule a souffert : la vallisneria, mais c'est de ma faute, je l'avais plantée trop profond, donc elle ne respirait pas bien, sinon, la lilaeopsis se porte à merveille (elle gazonne, elle gazonne), l'anubia sur roche a fait plusieurs feuilles (je pensais qu'elle pousserait moins vite que ça selon ce que j'avais lu ça et là) et l'hygrophilia n'en peut plus de grimper (elle a doublé de hauteur en un mois!). Le ph à 7,7 n'est peut être pas le ph idéal, mais il ne semble pas être un frein à la croissance des plantes
j'adore vos smileys Elle va mieux maintenant ta vallisneria, je n'ait pas eu de nouvelles on pourrait dire qu'elle n'empire pas ... et si c'est pour me faire remarquer que je n'ai pas ressorti les plants, c'est réussi | |
|