Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
comportement géophagus red head surprenant EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
comportement géophagus red head surprenant EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
comportement géophagus red head surprenant EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
comportement géophagus red head surprenant EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
comportement géophagus red head surprenant EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
comportement géophagus red head surprenant EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
comportement géophagus red head surprenant EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
comportement géophagus red head surprenant EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
comportement géophagus red head surprenant EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
comportement géophagus red head surprenant EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
comportement géophagus red head surprenant EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
comportement géophagus red head surprenant EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
comportement géophagus red head surprenant EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
comportement géophagus red head surprenant EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
comportement géophagus red head surprenant EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
comportement géophagus red head surprenant EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
comportement géophagus red head surprenant EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
comportement géophagus red head surprenant EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
comportement géophagus red head surprenant EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
comportement géophagus red head surprenant EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 comportement géophagus red head surprenant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

comportement géophagus red head surprenant Empty
MessageSujet: comportement géophagus red head surprenant   comportement géophagus red head surprenant EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:08

j'ai un de mes géophagus red head que j'ai cru à un moment à "l'agonie" posé sur le sable entre les plantes
comportement géophagus red head surprenant Dsc_0345

mais quand j'ai "tapoté" à la vitre, pas de souci il est reparti en nageant sans souci !

en fait je pense qu'il me prépare quelque chose ou quelle plutôt me prépare quelque chose ...

le couple pour moi à priori ...
comportement géophagus red head surprenant Dsc_0346
leurs yeux vont bien, c'est juste le flash qui les "blanchit"

mais ils m'intriguent ! première fois que je les voie être comme cela !

gros changement d'eau (1/2 bac) il y a trois semaines, après plus de deux mois avec juste des compléments d'eau

à suivre !

comportement géophagus red head surprenant Dsc_0347

j'ai hâte de leur donner par la suite de retour un gros volume dans le salon dans le style de Quaremsa qui a su donner aux siens un décor du tonnerre, épuré mais si beau !

un peu de patience et on va y arriver ! :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




comportement géophagus red head surprenant Empty
MessageSujet: Re: comportement géophagus red head surprenant   comportement géophagus red head surprenant EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:11

ha ha repro pascal?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

comportement géophagus red head surprenant Empty
MessageSujet: Re: comportement géophagus red head surprenant   comportement géophagus red head surprenant EmptyMer 5 Mai 2010 - 0:18

geo29 a écrit:


mais ils m'intriguent ! première fois que je les voie être comme cela !

gros changement d'eau (1/2 bac) il y a trois semaines, après plus de deux mois avec juste des compléments d'eau


Heu Pascal, c'est un peut juste niveau changement d'eau non?!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

comportement géophagus red head surprenant Empty
MessageSujet: Re: comportement géophagus red head surprenant   comportement géophagus red head surprenant EmptyMer 5 Mai 2010 - 0:29

C'était peut être voulu non? Pour déclencher la ponte...

Et une fois faite leur petites affaires, rien n'empêche de repartir sur des changements plus réguliers de 15 à 20% par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

comportement géophagus red head surprenant Empty
MessageSujet: Re: comportement géophagus red head surprenant   comportement géophagus red head surprenant EmptyMer 5 Mai 2010 - 6:18

non je ne fais plus de changement d'eau aussi régulier et depuis que j'ai espacé mes changements d'eau, aucune mortalité, aucun problème dans le bac

je nourris à juste dose, une fois par jour, je surveille journellement et cela fait un bon moment que je fonctionne ainsi et aucun souci avec la population actuelle

pour moi, moins on mets les mains dedans, mieux le bac se porte !

pour la population que j'ai dans ce volume, c'est le cas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

comportement géophagus red head surprenant Empty
MessageSujet: Re: comportement géophagus red head surprenant   comportement géophagus red head surprenant EmptyMer 5 Mai 2010 - 6:20

il faut dire qu'avec les géophagus qui sont de formidables tamiseurs et "filtreurs" plus les microbashium et les ampullaires, j'ai de "formidables femmes de ménage" dans ce bac !

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

comportement géophagus red head surprenant Empty
MessageSujet: Re: comportement géophagus red head surprenant   comportement géophagus red head surprenant EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:54

J'espère que tu vas enfin être récompensé par une repro.
C'est vrai que pour un poisson qui est très vif habituellement, ça peut inquiéter de ne pas le voir bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement géophagus red head surprenant Empty
MessageSujet: Re: comportement géophagus red head surprenant   comportement géophagus red head surprenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement géophagus red head surprenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geophagus sp. red head
» géophagus red head
» Géophagus Red Head
» Geophagus red-head
» Geophagus Red Head, Tapajos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: