Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: Re: Mes aquariums Ven 19 Aoû 2011 - 11:51
Ok, merci
La ponte des cryptoheros a disparu mais je m'y attendais, maintenant je les ai séparé ils seront plus tranquilles pour leur prochaine ponte.
Est-ce que les corydoras peuvent poser problème à la repro des Cryptoheros cutteri ?
Même question pour les dayanum, les corydoras mangent les jeunes dayanum ?
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
Sujet: Re: Mes aquariums Ven 19 Aoû 2011 - 14:44
Très sympas ton bac, j'adore le style
Pour les corydoras y a pas trop de souci a mon avis pour la repro de cichlidés, juste au niveau des parametre qui vont être différents avec de l'AMCentrale.
Et pour les Dayanum et Cory j'ai plus souvent remarqué des nageaoires mordillé sur les cory que des dayanum disparues. Les Dayanum sortent pas mal la nuit et peuvent être plus nocives pour les repro... Pour la repro des Dayanum a moins de mettre avec du tout petit poisson c'est pas evident de garder des petits...
Joachim
Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: Re: Mes aquariums Ven 19 Aoû 2011 - 19:43
Citation :
juste au niveau des parametre qui vont être différents avec de l'AMCentrale.
Oui, je n'y avais pas pensé jusqu'à ce que Daniel me le fasse remarquer ... les corps étaient là à la base et je me suis pas rendu compte.
Citation :
Pour la repro des Dayanum a moins de mettre avec du tout petit poisson c'est pas evident de garder des petits...
Oui, ou bien avoir un gros paquet de mousse de java comme dans un de mes bacs ... mes j'hésitais à mettre des dayanum avec un de mes bancs de corys, finalement je vais pas le faire, le bac est pas assez planté.
Joachim
Sujet: Re: Mes aquariums Ven 19 Aoû 2011 - 22:07
Citation :
Très sympas ton bac, j'adore le style
Merci
Joachim
Sujet: Re: Mes aquariums Mer 17 Jan 2018 - 8:52
Bonjour à tous,
Je ne fais plus d'aquariophilie mais il me reste un bac de 650L chez mes parents. Il était en eau depuis longtemps mais il ne ressemblait à rien. Je l'ai refait entièrement. Désolé pour la qualité des photos, mes parents ne sont d'excellents photographes ! ^^
J'ai gardé les masses filtrantes et la moitié de l'eau avant de le vider complètement. J'ai remis 4 flacons de Bacnet en remplissant, dans le doute.
Pour le sol, j'ai mis du terreau de bassin avec une couche de sable de filtration de piscine. En éclairage, une rampe neuve de chez Aqualight avec 4 T5 de 80W. 2 tubes 6 500k et 2 tubes 10 000k. En Filtration, la décante interne avec une pompe 1200L/H a uniquement du perlon changé régulièrement pour la filtration mécanique. Il y a un filtre externe entièrement rempli de pouzzolane pour la filtration biologique. Il s'agit d'un des plus gros d'Eheim mais je ne me souviens plus du modèle.
De grosses racines couvertes d'Anubias font la majorité du décor. J'ai ajouté deux grosses Spathiphyllum avec les racines immergées, une excellente filtration hydroponique.
Il y a un problème d'algues vertes encroutantes que j'ai appris hier. Voilà un exemple :
Pour y remédier, la lumière est descendu de 10h à 8h. Et un traitement choc qui avait bien marché chez moi une fois : Changement de 50% tous les jours pendant cinq jours en ajoutant 150mL de Permanganate à 2g/L après chaque changement d'eau.
Normalement ça devrait marcher, je pense que c'est surtout dû au changement brusque de lumière, dans la mesure où y a un peu de nitrates mais pas tant que ça.
Voilà voilà, A bientôt,
Joachim
Tetraodon Admin
Nombre de messages : 380 Localisation : BREST (Forestou) Date d'inscription : 17/06/2017
Sujet: Re: Mes aquariums Mer 17 Jan 2018 - 9:33
Merci pour ce message
Et si tu arrêtes l'aquariophilie, tu restes toujours la bienvenue parmi nous
Pour les algues on dirait de la cyano ? Si ce n'est pas le cas, des siamensis
Joachim
Sujet: Re: Mes aquariums Mer 17 Jan 2018 - 9:54
Je doute que ce soit de la cyano, il y a un bon courant. Le rejet de chaque filtre est mis de manière à faire un courant circulaire dans le bac.... Je vais me pencher sur les poissons si jamais ça marche pas, merci du conseil
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Mes aquariums Jeu 18 Jan 2018 - 0:12
regarde du cote de ton terreau pour bassin
Joachim
Sujet: Re: Mes aquariums Jeu 18 Jan 2018 - 7:01
Je l'ai utilisé à plusieurs reprises à l'époque sans souci =/
Joachim
Sujet: Re: Mes aquariums Sam 29 Déc 2018 - 17:44
En un an, les Anubias ont énormément poussé !
Joachim
Sujet: Re: Mes aquariums Sam 29 Déc 2018 - 17:49
D'ailleurs j'ai réglé le problème des algues avec un gros paquet de résine Phosguard de Seachem. Tout a disparu (je ne voyais que les silicates comme cause) et je n'ai plus de souci.
Quasi zero entretien et le bac est magnifique. 4 T5 de 54w, du prophyto easy-life de temps en temps, un filtre externe qu'on ouvre jamais avec que de la pouzzolane, et du perlon dans la décante interne.
Michaël
Nombre de messages : 429 Age : 37 Localisation : BREST (Stang-Alar) Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Mes aquariums Dim 30 Déc 2018 - 17:53
Superbe aquarium ! Les anubias sont énormes
Heureux que tu ai réglé le problème d'algues.
Joachim
Sujet: Re: Mes aquariums Dim 30 Déc 2018 - 19:18
Oui ils sont énormes, et encore, j'ai offert trois beaux plants !
Michaël
Nombre de messages : 429 Age : 37 Localisation : BREST (Stang-Alar) Date d'inscription : 25/03/2013