| Mes aquariums | |
|
+18nuissan nebi mmm17 geo29 nadou56 JJ kerborel Yonatas tatane Mattamix keke clementL Riwal Gwenn Pesket cf patou perlon GCSpatule Joachim 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patou

Nombre de messages : 12504 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
 | Sujet: Re: Mes aquariums Mar 5 Oct 2010 - 13:20 | |
| le dernier bac est sympa comme tout | |
|
 | |
Joachim

Nombre de messages : 922 Age : 31 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
 | Sujet: Re: Mes aquariums Sam 9 Oct 2010 - 14:09 | |
| J'ai fait le premier pas, j'ai commencé à retirer une partie de la population de mon 600 L (je tirerai le reste quand je saurai quoi en faire ^^). Je souhaite donc garder mes ancistrus et mes crevettes red cherry qui se sont exceptionnellement bien développées (y a des crevettes un peu partout sur le sable). Donc je suis ouvert à vos propositions de populations. Ca fait un bout de temps que j'ai aps mesuré les paramètres mais aux dernières nouvelles, j'étais à un pH de 5 et une eau assez douce (je me souviens plus exactement) pour très peu de nitrates. Donc j'aimerais mettre de beaux poissons amazoniens qui attirent l'attention.
Gwenn, qu'est-ce que tu entends par "un bon groupe" ? Les espèces que tu proposes me plaisent bien mais il serait peut-être possible de mettre un couple de poissons plus gros avec pour ne pas avoir que des petits poissons, des idées (je connais très peu d'espèces de poissons ...) ?
Les geophagus me plaisaient bien mais c'est trop terrassier ... :s PS : au pire, si des espèces sont pas compatibles avec les crevettes, je retirerai les crevettes ... | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Mes aquariums Sam 9 Oct 2010 - 15:50 | |
| Les grosses espèces en ams, scalaire, discus, mesonauta, ensuite je ne vois pas trop ce qui est de taille et qui ne creuse pas, facilement associable avec d'autre petit cichlidés. | |
|
 | |
Joachim

Nombre de messages : 922 Age : 31 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
 | Sujet: Re: Mes aquariums Sam 9 Oct 2010 - 22:36 | |
| ok, merci  Et sinon, combien de petits cichlidés comme les altispinosa je peux mettre dans 600 L ? Ah oui sinon des scalaires ce serait sympa [je m'en vais feuilleter mon mergus, je dégoterai ptetre une bonne idée de population ^^] | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Mes aquariums Sam 9 Oct 2010 - 23:42 | |
| Pour les altispinosa, ça va dépendre du nombre de gros ams que tu vas mettre, mais tu peux déjà partir sur un groupe de 8.
| |
|
 | |
Joachim

| Sujet: Re: Mes aquariums Sam 13 Nov 2010 - 16:24 | |
| je l'avais pas dit, mais au final j'ai pris Deux couples de scalaires et cinquante néons aux portes ouvertes de Brest. Et là, mes scalaires ont pondu sur une feuille de Vallisnéria ! Bon, je sais pas trop quoi faire et j'ai pas internet jusqu'à Lundi donc je me suis déplacé pour lire un peu comment faire pour maintenir les alevins, je pense donc transférer dans un ptit bac la feuille avec une filtration faible et l'eau du 600L. Pour le bleu de méthylène, je ne sais pas combien en mettre, je vais continuer de chercher sur google, sinon je n'en mettrai pas, ce n'est pas leur première ponte mais c'est la première chez moi  | |
|
 | |
Joachim

| Sujet: Re: Mes aquariums Sam 13 Nov 2010 - 16:27 | |
| apparemment, "quelques gouttes" je vais aller voir en pharmacie si je trouve ça je vous tiendrai au courant avec des photos dès que je me serai calmé ^^ | |
|
 | |
keke

Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: Mes aquariums Sam 13 Nov 2010 - 16:49 | |
| respires un bon coup et ca ira mieux
si tu peux isoler le couple, fais le car les parents vont s'occuper des oeufs, retirer les non fecondés, ventiler etc... tu peux leur laisser une vieilleuse la nuit pour qu'il garde un oeil sur leur progeniture ca evite parfois qu'ils ne les mangent
si tu ne garde que les oeufs pense aussi à les oxygener et à retirer ceux qui commencent à moisir | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes aquariums Sam 13 Nov 2010 - 18:12 | |
| |
|
 | |
Mattamix

Nombre de messages : 2607 Age : 40 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: Mes aquariums Sam 13 Nov 2010 - 18:59 | |
| | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: Mes aquariums Sam 13 Nov 2010 - 19:02 | |
| Oui bonne nouvelle! +1 avec tout ce qu'a dit Kéké, très bon conseil! | |
|
 | |
Joachim

| Sujet: Re: Mes aquariums Lun 15 Nov 2010 - 22:10 | |
| bon alors ... j'ai du laisser la ponte aux mains de mon père, ayant repris mes quartiers dans ma chambre de cité U. Je lui ai laissé des microvers si les alevins naissent mais apparemment c'est assez mal parti puisqu'un bon tiers des oeufs a disparu. On verra bien ce qu'il se passe, je les ai pas transféré dans un autre bac, je vais les laisser faire pour celle-ci en attendant je ais préparer un petit bac le week-end prochain pour accueillir la prochaine ponte si celle-ci échoue totalement. | |
|
 | |
Joachim

| Sujet: Re: Mes aquariums Dim 21 Nov 2010 - 23:25 | |
| | |
|
 | |
GCSpatule

Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: Mes aquariums Lun 22 Nov 2010 - 12:24 | |
| Décidement il est vraiment très beau cet aqua! | |
|
 | |
tatane

Nombre de messages : 5412 Age : 44 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
 | Sujet: Re: Mes aquariums Lun 22 Nov 2010 - 12:33 | |
| oui trés beau! les scalaires aussi!
les géos sont pas dans ce bac là? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes aquariums Lun 22 Nov 2010 - 13:20 | |
| Bonjour, attention les "néons inesi" sont incompatibles avec les scalaires (température de maintenance différente, pour les néons c'est aquarium peu ou pas chauffé).
Philou. |
|
 | |
Joachim

| Sujet: Re: Mes aquariums Lun 22 Nov 2010 - 15:36 | |
| Merci  Alors, les géophagus sont dans un aqua plus approprié : même si il est un plus petit en volume (250 L), la surface au sol fait 0.75m² (pareil que dans le 600) et y a une bonne épaisseur de manado (ils me font des montagnes :s ) On m'a dit quand je suis allé au club de Brest acheté les néons et scalaires, que ça le faisait, ça réduirait peut-être un peu leur durée de vie ... je sais pas, en tout cas si je dois tous les rattraper ... ça va pas être du gateau ... | |
|
 | |
Joachim

| Sujet: Re: Mes aquariums Lun 22 Nov 2010 - 15:40 | |
| | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: Mes aquariums Lun 22 Nov 2010 - 17:33 | |
| Sympa le bac, il a un aspect très zen. | |
|
 | |
Joachim

| Sujet: Re: Mes aquariums Lun 22 Nov 2010 - 20:36 | |
| merci  J'aurais bien rajouté n peu de plantes en avant-plan sinon. Parce que là ça fait vraiment un mur en arrière-plan ... Et j'ai aussi les graviers qui verdissent près de la vitre, c'est pas très esthétique :s Une question : y a des grosses crevettes qui résistent aux scalaires ? Ou bien d'autres crustacés ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes aquariums Lun 22 Nov 2010 - 21:04 | |
| - Joachim a écrit:
- merci
 J'aurais bien rajouté n peu de plantes en avant-plan sinon. Parce que là ça fait vraiment un mur en arrière-plan ... Et j'ai aussi les graviers qui verdissent près de la vitre, c'est pas très esthétique :s
Une question : y a des grosses crevettes qui résistent aux scalaires ? Ou bien d'autres crustacés ? Re, macrobrachium dayanum sans problèmes. Philou. |
|
 | |
Joachim

| Sujet: Re: Mes aquariums Lun 22 Nov 2010 - 21:31 | |
| Merci  Je les trouve pas particulièrement belles, j'aurais préféré Procambarus alleni mais apparemment le pH est pas compatible avec les autres especes de l'aquarium. Y a rien d'aussi coloré? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes aquariums Lun 22 Nov 2010 - 23:26 | |
| pas fana des scalaire koi mais je dois avouer que l ensemble de ton bac est vraiment tres reussi |
|
 | |
tatane

Nombre de messages : 5412 Age : 44 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
 | Sujet: Re: Mes aquariums Lun 22 Nov 2010 - 23:36 | |
| tu as des photos du bac a géo ? merci les daya sont pas si moches que ça, certaines ont de superbes couleurs  | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: Mes aquariums Lun 22 Nov 2010 - 23:42 | |
| - Joachim a écrit:
Y a rien d'aussi coloré? Non ils n'ont pas encore sorti la Shrimp-koï!!
Dernière édition par Gwenn Pesket le Mar 23 Nov 2010 - 8:48, édité 1 fois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mes aquariums  | |
| |
|
 | |
| Mes aquariums | |
|