| Début avec les scalaires | |
|
+5Mattamix keke GCSpatule Gwenn Pesket cf offishall29 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Début avec les scalaires Mer 2 Juin 2010 - 14:26 | |
| J'imagine que les scalaires d'élevage sont plus tolérants au niveaux des paramètres, qu'ils mangeront plus facilement la nourriture en paillettes du commerce, etc...
Pour moi le sauvage sera plus difficile à maintenir (à confirmer car je n'ai jamais eu autre chose que PR, guppy, et néons d'élevage...
A ta place (et j'espère bien y etre bientôt) je serais parti sur du scalaire d'élevage mais ressemblant à du sauvage (pas du koï ou du scalaire rouge et jaune à petits pois quoi...) Ou alors sur des scalaires issus de sauvages s'étant reproduit en aquarium. Comment qu'on dit déjà? F1, F2, F3; tout ça? | |
|
| |
offishall29
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation : Guipavas Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Début avec les scalaires Mer 2 Juin 2010 - 14:33 | |
| Ce qui ce rapproche du scalaire Altum ?? Existe t-il plusieurs sorte de scalaire??? | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Début avec les scalaires Mer 2 Juin 2010 - 15:42 | |
| Ben déjà Pterophyllum altum et pterophyllum scalare... L'altum est souvent plus grand et surtout plus haut, avec un front plus "creux"que le scalaire. Il se reproduit difficilement en captivité, donc on trouvera plus facilement du sauvage. Mais j'ai lu ça et là que certains choisissent des grands scalaires qui y ressemblent pour les vendre comme des altums (qu'ils ne sont pas). Y'a des gens persuadés de maintenir du altum qui ne maintiennent que de très grands (et beaux) scalaires. Méfiance... Sinon aquabase dit qu'il y'a une palanquée de sortes de scalaires "classiques", mais issues de sélections. Donc si ton choix se porte là dessus, méfiance avec la consanguinité qui risque d'amener des fragilités ou des comportements bizarre... Toujours selon aquabase, le patron de coloration (naturel) du scalaire est gris argenté barré de rayures noires bien nettes. On trouve désormais le scalaire noir marbré de gris, restant acceptable. Sinon j'ai trouvé ça comme site qui semble pas trop mal. http://pscalare.free.fr/var.htmlMais il me semble que certains on des repros sur le forum, tu devrais essayer de rameuter ces gens sur ton sujet. | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Début avec les scalaires Mer 2 Juin 2010 - 17:13 | |
| | |
|
| |
offishall29
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation : Guipavas Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Début avec les scalaires Mer 2 Juin 2010 - 18:24 | |
| ok merci des conseils ils sont super beaux t scalaire jerome Et pour l'amenagement du bac on priviligie les racines au pierre Bien planté ou tres peu? | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Début avec les scalaires Mer 2 Juin 2010 - 18:27 | |
| Chez moi racine est plantes,plutot bien planté,tu laisse un espace vide sur l'avant du bac! | |
|
| |
offishall29
| Sujet: Re: Début avec les scalaires Mer 2 Juin 2010 - 18:34 | |
| es ce ke tu pense ke mon bac convien pour les scalaires? | |
|
| |
jérome
| Sujet: Re: Début avec les scalaires Mer 2 Juin 2010 - 18:43 | |
| Oui ca va pour 6 ou 7,prend tout le groupe en même temps et de la même taille! Attention a l'écriture SMS | |
|
| |
offishall29
| Sujet: Re: Début avec les scalaires Mer 2 Juin 2010 - 18:47 | |
| ok Faut -il les prendre deja de bonne taille ou les prendre pour les faire grandir le bac? | |
|
| |
jérome
| Sujet: Re: Début avec les scalaires Mer 2 Juin 2010 - 18:54 | |
| Les scalaires sont faciles a faire grandir,donc il vaut mieux les prendre petit,tu auras une meilleure croissance,l'inconvénient tu verra peut étre pas les déformations éventuelles sur de jeunes poissons. L'idéal vu le bac que tu as,tu pars sur un groupe de 12 ou 15 petits et tu vois ce que tu gardes,en sachant que c'est pas toujours évidant de recaser du scalaires. | |
|
| |
offishall29
| Sujet: Re: Début avec les scalaires Mer 2 Juin 2010 - 21:05 | |
| ouais c clair il faut reussir a les casser les 5 ou 6 que je ne garderais pas | |
|
| |
offishall29
| Sujet: Re: Début avec les scalaires Ven 18 Juin 2010 - 21:13 | |
| Petite question : Faut -il que je mette si dans l'éventualité que je prenne des scalaire sauvage les mettre en bac de quarantaine avant de les introduire dans mon prochain bac??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début avec les scalaires | |
| |
|
| |
| Début avec les scalaires | |
|