| Coups de folie chez les discus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Sam 19 Juin 2010 - 22:18 | |
| les 2, le principe est celui du choque osmotique pour le desalage c est tout en douceur, 10% par jour le salage de memoire c est 7 a 10 jours a 7gr mais pour le dosage attends confiormation de philou |
|
| |
Spy1664
Nombre de messages : 398 Age : 38 Localisation : Plouedern Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Dim 20 Juin 2010 - 14:18 | |
| ok pas de soucis, merci stephane. Moi j'avais vu 5gr/L .
Mais tu sais comment il faut procéder pour leur administrer le traitement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Dim 20 Juin 2010 - 18:38 | |
| pour le sel? perso je prends un peu d eau du bac je dilue et je benne dedans. si quelqu un a une autre methode... |
|
| |
Spy1664
Nombre de messages : 398 Age : 38 Localisation : Plouedern Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Lun 21 Juin 2010 - 8:09 | |
| J'ai commencé le traitement, donc à suivre ! Pour l'instant tout ce passe bien. | |
|
| |
Spy1664
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Lun 21 Juin 2010 - 19:15 | |
| Petite question, depuis que j'ai commencé le traitement ils ne mangent plus est ce que c'est normal ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Lun 21 Juin 2010 - 19:26 | |
| ca peut etre le stress et s ils ont des reserves c est pas grave mais faut les tenter quand meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Lun 21 Juin 2010 - 20:30 | |
| - stephane a écrit:
- ca peut etre le stress et s ils ont des reserves c est pas grave
mais faut les tenter quand meme Re, +1. Philou. |
|
| |
Spy1664
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Mer 23 Juin 2010 - 9:01 | |
| Vous pensez qu'ils vont remanger au bout de combien de temps ?
Même ne serait ce combien de temps peut tenir un discus sans manger ?
Car cela fait quand même depuis dimanche soir qu'ils sont en traitement et ne mange pas ! alors je suis obligé de faire des changement d'eau pour éviter la pollution. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Mer 23 Juin 2010 - 10:07 | |
| Si c'est à cause du stress qu'ils ne mangent pas, essaye de diminuer ce stress. Assombrir ton bac hopital, limiter les passages dans la pièce, ne pas laisser claquer les portes, mettre l'eau "neuve" à température du bac avant de la mettre...
Peut être essayer de nourrir juste après l'extinction des feux...
Ce ne sont que des idées, attend d'autres avis mais je pense que si ça ne marche pas, ça ne peux pas nuire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Mer 23 Juin 2010 - 10:09 | |
| Re, un poisson qui a des réserves peut très bien rester sans manger une quinzaine de jours sans problèmes (au delà cela peut effectivement poser des problèmes). Mais bon tu es loin du compte et donc pas de soucis particulier à avoir pour le moment. Philou. |
|
| |
Spy1664
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Mer 23 Juin 2010 - 10:57 | |
| OK, mais je trouve cela bizarre quand même car ils sont dans une pièce ou il y a très peu de passage, l'aquarium est illuminé grâce à la lumière du jour donc pas très éclairé. Et avant, quand ils étaient de le bac communautaire ils mangeaient correctement.
Mais pour vous pas de quoi s'inquiéter ?
Philou, combien de temps tu les laisse en traitement à base de sel ? sachant que je suis a 5gr/L et une eau entre 32 et 34° | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Mer 23 Juin 2010 - 12:07 | |
| Re, si tu es sur la maladie du tournis, alors tu n'es pas dans les clous. Le bon protocole c'est 7grs/lt avec une température 35 degrès, (en deca cela ne servira pas à grand chose). Sinon comme dit dans mon premier post : - une dizaine de jours dans ces conditions, - si amélioration une dizaine de jours dans des conditions normales, - et ensuite redite du traitement avant remise dans le bac d'ensemble. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Jeu 24 Juin 2010 - 11:58 | |
| pour le stress c est nirmal, tu les peches alors quils sont deja pas bien, changement de bac changelent de qualite d eau |
|
| |
Spy1664
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Ven 2 Juil 2010 - 17:51 | |
| Je reviens vers vous car j'ai un nouveaux problème. Voila je voulais savoir si je pouvais faire un traitement contre les vers. Car la je suis en pleine dé-salaison des discus et je viens de m'apercevoir que des vers apparaissent. Donc si vous pouviez m'aider encore une fois sa serait cool ! Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Ven 2 Juil 2010 - 22:18 | |
| |
|
| |
Spy1664
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Mar 13 Juil 2010 - 13:20 | |
| Re news , Le désalage est fini et il c'est très bien passé. Je crois que je n'ai jamais vu aussi en forme que ça depuis un bout de temps ! Ils ont recommencé à manger ( et boire ). Je vais encore les laisser un petit peu pour être sûr et après retour dans le grand bain ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Mar 13 Juil 2010 - 14:44 | |
| Re, content pour toi que le traitement ai marché. Et pour les vers dont tu nous parlais la dernière fois?. Philou. |
|
| |
Spy1664
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Mar 13 Juil 2010 - 15:31 | |
| Ben j'avais un discus qui avait bien des vers blanc ! mais maintenant plus rien Par contre avec tout ça j'ai perdu mon couple ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus Mar 13 Juil 2010 - 17:08 | |
| desole pour ton couple hesite pas a nous montrer tout ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coups de folie chez les discus | |
| |
|
| |