| Voici Mon Bac de 80L | |
|
+8Gwenn Pesket cf Mattamix keke geo29 zeff GCSpatule patou Kylou29 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L Ven 9 Juil 2010 - 23:59 | |
| Kilou,je t'ai proposé par mp quelques plantes et 1 boite de tests bandelettes , ce midi. | |
|
| |
Kylou29
Nombre de messages : 40 Localisation : Tréméven Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L Mer 14 Juil 2010 - 16:50 | |
| Les poissons sont toujours vivant et le soir il dorment chacun dans un coin ( es normal ? ) ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L Mer 14 Juil 2010 - 20:20 | |
| - patou a écrit:
- Kilou,je t'ai proposé par mp quelques plantes et 1 boite de tests bandelettes , ce midi.
|
|
| |
Kylou29
Nombre de messages : 40 Localisation : Tréméven Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L Jeu 29 Juil 2010 - 15:56 | |
| Désolé je n'était pas la les poisson sont toujours vivant, les 2 Platy noir on fait 6 petits mais Le mâle ou la femelle ( je c'est pas comment on les reconnais ) est mort ! J'ai 2 nettoyeur de vitre en plus ! | |
|
| |
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L Jeu 29 Juil 2010 - 17:22 | |
| Si je puis te donner un conseil, regardes la taille de ton aquarium. Prends une règle, et prend 10cm, tu vois maintenant ce que fait un molly adulte niveau taille. Sinon, si tu recherches le bien de tes poissons, tu as peut-être la possibilité de trouver un produit anti nitrite (bien que je te coneille la solution suivante ) ou de trouver de l'eau osmosée dans ton entourage. Il te faudrait 6L d'osmosée par semaine + 6L d'eau SANS NITRITES ! Pour ta population, je te conseillerais plus que tout d'enlever les mollys (en faisant le calcul de leur taille totale adulte, je crois que ça fais 27) et d'enlever aussi soit les néons roses, soit les néons bleus (gardes ce que tu préfères) et compléter le banc de celui que tu auras choisi de garder, c'est à dire d'en ajouter jusqu'à ce que ça fasse 10. Et enfin, 80L, c'est trop peu pour deux ancistrus, gardes-en seulement un. Si tu suis mes conseils, tout devrait se passer correctement. Et s'il y a beaucoup de nitrates, ajoutes des plantes gourmandes en nitrates ou à croissance rapide (Mousse de Java, Elodée) Et pour l'acidité, si tu mets de l'eau osmosée, ça va normalement arriver à 6.5 en fin de compte si tu fais comme je dis Reprenez-moi, si j'ai faut, mais je crois avoir tout dit. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L Jeu 29 Juil 2010 - 17:41 | |
| Tout plein de bonnes idées là dedans Clad, mais je suis pas persuadé qu'il en ait quelque chose à faire... (cf ce qui précède dans le topic) | |
|
| |
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L Jeu 29 Juil 2010 - 17:43 | |
| Je sais, mas là je lui dis des trucs très cheap, et assez faciles à faire, mais qui ne tente rien n'a rien ^^ | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L Jeu 29 Juil 2010 - 17:48 | |
| On lui à aussi dit d'attendre quelques jours de plus que son pic de nitrites soit terminé. C'est cheap aussi, ça coute même rien du tout, il suffit d'un peu de patience. Et il ne l'a pas fait.
Mais bon tu as raison, qui ne tente rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L Jeu 29 Juil 2010 - 18:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L Jeu 29 Juil 2010 - 18:30 | |
| je pense que tu es jeune mais ca ne xcuse pas tout tu maintiens des etres vivants et je ne vois pas trop l interet de s inscrire sur un forum pour avoir de l aide si tu ne suis pas les conseils que l on te donne..... +1 avec philou sois tu sius les conseils donnes soit ca n est plus la peine de demander puisque nos conseils tombent dans l oreille dun sourd, patou a eu la gentillesse de te proposer des tets tu as meme pas ete capable de repondre... |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L Jeu 29 Juil 2010 - 21:42 | |
| salut je rejoins tout ce qui a ete dit, la aquariophilie ce n'est pas de balancer des poissons qui ont une joli couleur dans un bac sans avoir reflechi murement au projet que l'on veut faire. on tente de recreer un petit bout de nature en respectant au mieux les caracteristiques du milieu. prends le temps de te documenter tu verras que tu ne le regreteras pas, aquariophilie rime avec patience. pour tes nitrites attends d'etre a zero un point c'est tout on dit qu'il faut attendre 3 4 semaines pour pouvoir introduire des poissons mais si tu a la moindre trace de nitrite il faut encore attendre cela peut parfois etre plus long | |
|
| |
Clad
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L Jeu 29 Juil 2010 - 21:55 | |
| Là je crois qu'il va même pas se donner la peine de revenir ^^'... Espérons qu'il pensera à nous quand ses toilettes seront bouchées de cadavres | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L Ven 30 Juil 2010 - 14:38 | |
| Bah, ça fera du matos sur le bon coin dans quelques temps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici Mon Bac de 80L | |
| |
|